Liste rouge IUCN - UICN

Citation : L'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), également connue sous le nom anglais International Union for Conservation of Nature and Natural Resources (IUCN), est la principale ...

Catégorie de l'article: Protection environnement

L'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), également connue sous le nom anglais International Union for Conservation of Nature and Natural Resources (IUCN), est la principale ONG dédiée à la cause de la conservation de la Nature.

La mission de l'UICN est d'influencer, d'encourager et d'assister les sociétés dans le monde entier, dans la conservation de l'intégrité et de la diversité de la nature, ainsi que de s'assurer que l'utilisation de ces ressources naturelles est faite de façon équitable et durable.

Elle a été fondée le 5 octobre 1948 à la suite d'une conférence internationale tenue à Fontainebleau ; son nom était à l'origine International Union for the Protection of Nature (IUPN), elle a été rebaptisé sous son nom actuel en 1956. Son siège est localisé à Gland en Suisse. Elle réunit 48 États, 114 agences gouvernementales, plus de 800 ONG et plus de 10 000 experts et de scientifiques de plus de 180 pays. Elle publie sur son site Web une liste rouge des espèces menacés. Elle emploie un millier de personnes travaillant à travers le monde à près de 500 projets.

Vous pouvez également consulter la base de données de la Convention de Washington (CITES). Ce texte est extrait de Wikipedia.



Page : 1 - Page : 2 - Page : 3 - Page : 4





IUCN 2004. 2004 IUCN Red List of Threatened Species. <www.iucnredlist.org>.


Publicité


Article réalisé par le , modifié le 03 Novembre 2009. Google+ Nicolas

Les articles publiés engagent leurs auteurs, l'Association Aquariophilie.org n'est pas responsable de leur contenu.
Cette oeuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons : © BY-NC-SA

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur les réseaux sociaux :

Retour haut de page