Association Aquariophilie.org



Devenez membre cotisant pour bénéficier de réductions chez nos partenaires.

Un beluga imite le langage humain...

Un beluga imite le langage humain...

Messagede seb_aure le 23 Oct 2012, 18:26

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_312041beluga451602.jpgSans avoir été entrainé pour cela, Noc, un béluga de San Diego, a commencé à produire des sons proches d'une conversation humaine. Les chercheurs se sont alors mis à le récompenser afin de pouvoir l'étudier. Il s'avère que le cétacé doit produire un effort particulier pour émettre des sons de l'ordre de 200 à 300 Hertz alors que son espèce communique à de bien plus hautes fréquences.

Le béluga est-il le perroquet des mers polaires ? Une équipe de chercheurs de San Diego a annoncé le 23 octobre dans la revue Current Biology avoir travaillé pendant des années sur un béluga nommé Noc, qui s’est spontanément mis à imiter la voix humaine. Un plongeur de l’équipe aurait été surpris d’entendre quelqu’un lui demander de sortir du bassin où se trouvait l’animal. Les chercheurs ont fini par comprendre que le son qui ressemblait au mot anglais "out!" provenait en fait du cétacé.

Source et suite : Maxisciences.com, Quand un beluga se met à imiter les conversations humaines. Emmanuel Perrin, publiée le 22 octobre 2012
Avatar de l’utilisateur
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
 
Messages: 3323
Inscription: 15 Fév 2009, 13:11
Genre: Non spécifié

Retourner vers Cercle Actualités

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités