:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

aide complement de pop pour amazonien

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
shan_aya
Juvénile
Juvénile

aide complement de pop pour amazonien

Message par shan_aya »

bonjour,
je met en route un 300l dont la population de base sera
* ramirezi
* nanacara
* 1 ancistrus ( ou un couple )

je cherche un petit poisson pouvant peupler le haut de l'aqua ( 60 cm d'eau ) vivant en banc et evoluant comme tel par opposition aux cardinalis qui se baladent partout dans l aqua :lol:

vous avez des propositions ^^ ?

et combien de rami et nanacara possible dans ce volume ?

merci
Image
crevettes chocolat a DONNER sur la PACA voir les petites annonces
rob1
Juvénile
Juvénile

Re: aide complement de pop pour amazonien

Message par rob1 »

salut,
pour le trio rami je crois que c'est pas une bonne idée, il faudrait que trouve un couple, nanacaraje connais pas bien.
pour le banc de surface tu as le choix, neon, nez rouge, ... avis des pros

bnt
120 lite / 180 litre / 30 litre / 60 litre
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur

Message par TelescopeBlack »

je ne connais pas les nanacara,mais pour les rami,c'est un couple.Car le male choisira qu'une seule femelle.L'autre sera surement attaquer jusqu'a la mort,ou laisser seule.Elle mourra surement a la fin.
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
shan_aya
Juvénile
Juvénile

Message par shan_aya »

Pour les ramis / nanacara vous pensez a combien d' individus dansmon volume ? Un couple de chaque ou plus ?

Ensuite pour la surface pas de néon ( a moins que certains est uncomportementde banc )
Les nez rouges je peux en mettre combien ?

Mon bac est un Osaka 320 120*45*60
Image
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux

Message par Anomalie »

vivant en banc et evoluant comme tel par opposition aux cardinalis qui se baladent partout dans l aqua :lol:
Pour tous les poissons de bancs vivant en pleine eau, le fait de se mettre en banc c'est pour se protèger d'un éventuel prédateur. Si pas de stresse dans l'aquarium lié à tel ou tel espèce, tu peux choisir n'importe quel poisson de banc, il ne se mettra pas en banc serré.
mais pour les rami,c'est un couple.
Le rami peut aussi vivre en petit groupe hiérarchisé, dans un bac bien agencé.
XAVIER10
Prédateur
Prédateur

Message par XAVIER10 »

je te déconseille vivement les nannacara anomala , la femelle a vraiment un caractère très trempé , il te faudra pouvoir éloigner TOUS les autres poissons de sa vue en période de frai(et ça lui arrive souvent) .

Mon exemple , dans un spécifique 60L , avec des cachettes (pots en terre cuite etcetc) , j'ai réalisé trop tard (3 ou 4 jours) que son changement de robe indiquait une prériode de frai ... :tete: j'ai retrouvé son mâle séquestré dans un des pots , ne pouvant plus se déplacer parcequ'elle lui avait bouffer ses nageoires ... :evil: .il a fallu euthanasier le mâle , qui ne puvait même plus se nourrir ... , voilà , tu as mon expèrience perso .
mon bac :
Image
Gabrielgab
Adulte
Adulte

Message par Gabrielgab »

Salut,

à ta place je ne mets pas de Nannacara, mais je mets 6 Mikrogeophagus ramirezi (3 mâles et 3 femelles)

Les ramirezi se comportent de manière bien plus "naturelle" et la cohabitation est bien meilleure en groupe qu'en couple...

Pour les poissons qui restent vraimen en surface, mais alors, prévoir des plantes flottantes, je pense par exemples aux Nannostomus (chez moi, ils ne vivent pas en bancs serrés, mais sont la plupart du temps, tout en haut dans les plantes flottantes).

Les poissons hachettes restent aussi vraiment à la surface...

Et les copella arnoldi, aussi, me semble-t-il, restent beaucoup à la surface...

Pour en revenir aux ramirezi, il faut savoir que c'est un poisson extrêmement fragile, peu de gens parviennent, même en ayant une bonne souche et en les mainenant dans les paramètres adéquats, à les garder longtemps!!!

Voilà, j'espère t'avoir aidé...
Image
bucephale
Oeuf
Oeuf

Message par bucephale »

bah si tu veux un poisson qui peuple le haut de l'aqua pour le coup tu as les carnegiella strigata :wink:
la jeunesse est une de mes grandes particularité mais elle n'a pas le privilège d'etre éternelle
shan_aya
Juvénile
Juvénile

Message par shan_aya »

effectivement que du rami c'est pas pour me deplaire...

par contre bac ouvert, donc les hachettes...c'est risqué non ?
Image
bucephale
Oeuf
Oeuf

Message par bucephale »

ahh euhh ouai autant pour moi j'avais pas vu que c'était un bac ouvert :oops: en effet sa serai ... suicidaire
la jeunesse est une de mes grandes particularité mais elle n'a pas le privilège d'etre éternelle