POisson combattant problème...

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Avatar du membre
gabyy69
Adulte
Adulte
Messages : 1403
Enregistré le : 25 oct. 2005, 12:16
Contact :

Message par gabyy69 »

petite question... c'est quoi la tourbe ??? c'est pas une sorte de "terre" ??
Ce qui est dure à comprendre au fond... C'est qu'il n'y à rien à comprendre en réalité. Mais ça, tu comprendras...
GLOUGLOOOUUU
Oeuf
Oeuf
Messages : 38
Enregistré le : 18 févr. 2006, 20:57
Contact :

Message par GLOUGLOOOUUU »

ben je crois que c'est un peu comme la vase!
jeff84
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 19 févr. 2006, 13:47
Contact :

Message par jeff84 »

la tourbe c est une terre rendu plus acide par divers detritut si je ne me trompe pas

c est domage d avoir des apriori sur nos methode d elevage

j aimerai lox ou kinder que vous me prouviez qu un betta et en meilleur sante dans un bac de 20 litre que dans un bac de 2 litres avoir des reponse constructive

pour ceux qui est du filtre dans un bac

il est pour nous superflu car

on ne laisse pas le temp au bacterie de s installer

la difference d une eau qui a eu son pic de nitrite et une eau qui sort du robinet : aucune ( apres elimination du chlore)

les betta aime vivre dans une eau trouble ( marron jaunatre)
la catapa donne cet couleur a l eau

elle n ets en aucun cas plus mauvaise qu une eau limpide

dans la nature comme l as dis bettapower leur eau est noiratre...
Avatar du membre
bettapower
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 139
Enregistré le : 19 févr. 2006, 11:17
Contact :

Message par bettapower »

gabyy69 a écrit :petite question... c'est quoi la tourbe ??? c'est pas une sorte de "terre" ??
la tourbe est issue de matière organiques c'est ce qui lui conféfère le pouvoir de fongicide mais egalement est un engrais naturel, dans le bac d'un de mes bettas privilégié qui est pote avec des aphyos j'en ai tapissé le sol et mis du sable noir dessus puis plantes et elles poussent a une vitesse folle sans avoir besoin de mettre de l'engrais chimique (ba oui vous savez a quel point je suis a cheval sur l'ecologie de mes bacs !) il faut par contre bien prendre de la tourbe blonde a sphaignes et ne pas acheter les plaques de tourbes qui sont généralement traités donc pas bon du tout.
Avatar du membre
bettapower
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 139
Enregistré le : 19 févr. 2006, 11:17
Contact :

Message par bettapower »

2 petites photos valant mieux qu'un grand discours voila le biotope des bettas en periode humide donc vous imaginez sans peine ce que donne la période séche....
Image

Image

comme vous pouvez le constater 10 cm d'eau et eau brune et noiratre, la deuxieme est explicite pour la profondeur on voit un cailloux depasser au milieu ....
Avatar du membre
LoX
Prédateur
Prédateur
Messages : 3852
Enregistré le : 05 oct. 2005, 01:22
Contact :

Message par LoX »

jeff84 a écrit :j aimerai lox ou kinder que vous me prouviez qu un betta et en meilleur sante dans un bac de 20 litre que dans un bac de 2 litres avoir des reponse constructive
Meilleure santé ? Difficile à dire... J'ai mon Betta depuis le 27 novembre et il se porte très bien... C'est tout ce que je peux te dire...

Je n'ai pas de photos de lui mais pour le décrire, c'est un Betta splendens 'crowntail' bleu foncé (violet ?) avec du rouge sur ses nageoires. Et je l'ai acheté dans une bourse aux poissons... A un éleveur amateur, je crois...

Et avec les quelques conseils que j'ai pu récupérer grâce à vous sur ce topic, je pense qu'il ne peut qu'aller encore mieux ;) Par contre, je n'approuve toujours pas l'idée de maintenir un poisson aussi vif que le miens dans 2L d'eau et sans plantes ou cachette pour qu'il puisse y faire ça vie...
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
Avatar du membre
visiteur
Juvénile
Juvénile
Messages : 370
Enregistré le : 18 févr. 2006, 20:29
Contact :

Message par visiteur »

Et avec les quelques conseils que j'ai pu récupérer grâce à vous sur ce topic, je pense qu'il ne peut qu'aller encore mieux Par contre, je n'approuve toujours pas l'idée de maintenir un poisson aussi vif que le miens dans 2L d'eau et sans plantes ou cachette pour qu'il puisse y faire ça vie...
LoX il est trop gentil en fait... :wink:

Il aime trop son betta, sauf que il fait juste un tou piti peu d'anthropomorphisme... Mais il est gentil quand même d'abord. :wink::D
Avatar du membre
Jura
Oeuf
Oeuf
Messages : 23
Enregistré le : 19 févr. 2006, 02:27
Contact :

Message par Jura »

LoX a écrit :Par contre, je n'approuve toujours pas l'idée de maintenir un poisson aussi vif que le miens dans 2L d'eau et sans plantes ou cachette pour qu'il puisse y faire ça vie...
Bah tu vas le laisser dans son 20 litres. :D

En aquariophilie, lorsqu'on parle de tourbe, il est sous-entendu qu'il s'agisse de tourbe à Sphaignes, une sorte de mousse qu'on trouve dans les tourbières. Il me semble que sa récolte est règlementée, ou que la Sphaigne est protégée... :?
Avatar du membre
pupuce963
Oeuf
Oeuf
Messages : 23
Enregistré le : 17 févr. 2006, 14:35
Contact :

Message par pupuce963 »

Salut à tous !!

Je vois que la discut a été pimentée ce matin :lol: !

Oui mon betta est dans un 20 litres mais pas rempli a bloc comme me l'a conseillé mon vendeur. Ce qu'il m'avait dit au début lorsque je l'ai acheté c'est de ne pas faire les 3 semaines de repos du bac et m'a caonseillé de changer le bac ttes les semaines entierement. Il a raison après tt ce que j'ai pu lire ! Il m'avait aussi conseillé de ne pas mettre de filtre (d'ou le changemant d'eau complet ou a 90% chaque semaine), mais le filtre etait vendu avec le bac. Il y a aussi quelques centimetres de sable et 2 plantes.

Alors cette nui j'ai retiré mon filtre apres avoir lu ce qui etait érit ds ce topic et mon "Théo" ( c'est son petit nom !:lol: ) a fait 4 nids de bulles, 3 petits et un gros. C'a veut dire quoi ? :oops: il est "bien" ? Ou c'a n'a rien avoir ?

Alors d'apres ce que je vous est décrit a tous quel est le meilleur moyen de faire fonctionner mon bac pour mon poisson et aussi pour mes yeux ?

Merci à tous pour cette discussion qui est super enrichissante, pour infos j'aurais "choisi mon camp", car quelques conseils pour les débutants sont inutiles s'ils sont mauvais pour le poisson !!
Avatar du membre
bettapower
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 139
Enregistré le : 19 févr. 2006, 11:17
Contact :

Message par bettapower »

un male fait un nid de bulle généralement après un changement d'eau ou lorsque le temps est pluvieux (et vi très sensible a l'environnement) le nid de bulle sert pour la reproduction, le male place les oeufs dans ce nid puis les ventilent ensuite l'eclosion à lieu entre 24 a 36 heures, avec un filtre impossible pour lui de faire un nid de bulle, dans la nature il n'y a pas de filtre !

Si tu veux faire un filtre simple et sans remous il te faut un bulleur une bouteille d'eau vide de 0,25 et voila tu coupe le haut de la bouteille puis tu fais des petits trous tout autour de la bouteille tu la leste avec du sable ou des billes de verre tu mets un peu de perlon tu fait ensuite un trou dans le bouchon pour faire passer le tube a air puis tu place le bulleur bien au fonf du perlon tu enfonce le haut de la bouteille et voila un filtre gratos sans remous.....
Avatar du membre
chris76
Alevin
Alevin
Messages : 61
Enregistré le : 09 févr. 2006, 15:49
Contact :

Message par chris76 »

salut à vous tous!ben dit donc, j'ai loupé une vive discussion( qui me parait inutile d'ailleurs)
je fait partie des aquariophilies qui possèdent des bettas(depuis plus de 10ans et je n'ai que 25 ans alors ne me dite pas que je n'y connait rien!!!!!)
j'ai moi aussi du mal à concevoir le betta dans 2 litres d'eau mais il faut avouer que cette façon marche et que ça à fait ces preuves! et je la respecte kan même!
jpense que chacun à sa façon de faire et tant que ça ne nuit pas au poisson!
jpensait pas que ma réaction auprès de kinder(mal comprise et non agressive!) et que vos réactions entre vous après allait faire deborder l'aquarium!
on reste sur un forum de discussion et l'on se doit de respecter les uns et les autres dans les manière d'élever nos ptites bêtes préférees!c'est mon avis!
si je peut ajouter un commentaire, il n'y a pas de différence fondamentale entre un "aquariophile" et un "bettaphile": la passion est l'élément commun!sinon on n'a pas finit, après il y aura le guppyphile,scalariphile,le néonphyle,l'abrutiphile,...( :lol: :lol: ).et j'en passe!

mais bonne fin de week end à vous tous et sans rancune, on n'est pas des gamins!!! :scalaires:
-300l avec scalaires( un couple) meeki(2) molly variés,labéo bicolore(1),pangasins(2),combattant(1) et beaucoup de plantes!!
-60l avec néons bleu innesi
-50l (reproduction)
Avatar du membre
Raymond Buzhard
Subadulte
Subadulte
Messages : 686
Enregistré le : 31 déc. 2005, 16:01
Contact :

Message par Raymond Buzhard »

HS ouaou mazette, j'ai posté dans la première page, je me barre un jour et vla que je dois me taper 18 pages de lectures...... j'ai mal aux yeux au secour HS
Avatar du membre
gabyy69
Adulte
Adulte
Messages : 1403
Enregistré le : 25 oct. 2005, 12:16
Contact :

Message par gabyy69 »

Raymond Buzhard a écrit :HS ouaou mazette, j'ai posté dans la première page, je me barre un jour et vla que je dois me taper 18 pages de lectures...... j'ai mal aux yeux au secour HS
lol et bien bonne chance ;)
Ce qui est dure à comprendre au fond... C'est qu'il n'y à rien à comprendre en réalité. Mais ça, tu comprendras...
Avatar du membre
pupuce963
Oeuf
Oeuf
Messages : 23
Enregistré le : 17 févr. 2006, 14:35
Contact :

Message par pupuce963 »

Merci bettapower, mais je t'avoue que j'ai un peu de mal a visualiser le filtre, uarait tu une photo ? :oops:
Avatar du membre
gabyy69
Adulte
Adulte
Messages : 1403
Enregistré le : 25 oct. 2005, 12:16
Contact :

Message par gabyy69 »

pupuce963 a écrit :Merci bettapower, mais je t'avoue que j'ai un peu de mal a visualiser le filtre, uarait tu une photo ? :oops:
attend deux minutes que je retrouve un lien ou sa fabrication etait marquée...
Ce qui est dure à comprendre au fond... C'est qu'il n'y à rien à comprendre en réalité. Mais ça, tu comprendras...
Avatar du membre
LoX
Prédateur
Prédateur
Messages : 3852
Enregistré le : 05 oct. 2005, 01:22
Contact :

Message par LoX »

chris76 a écrit :salut à vous tous!ben dit donc, j'ai loupé une vive discussion( qui me parait inutile d'ailleurs)
Pas pour moi... Elle a changer mon point de vue sur les "Bettaphiles" :P
on reste sur un forum de discussion et l'on se doit de respecter les uns et les autres dans les manière d'élever nos ptites bêtes préférees!c'est mon avis!
Je crois qu'au final, c'est bien ce qui s'est passé même s'il y a eu quelques quiproquos qui ont fini par s'arranger ;)
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
Avatar du membre
gabyy69
Adulte
Adulte
Messages : 1403
Enregistré le : 25 oct. 2005, 12:16
Contact :

Message par gabyy69 »

Ce qui est dure à comprendre au fond... C'est qu'il n'y à rien à comprendre en réalité. Mais ça, tu comprendras...
Avatar du membre
pupuce963
Oeuf
Oeuf
Messages : 23
Enregistré le : 17 févr. 2006, 14:35
Contact :

Message par pupuce963 »

Merci beaucoup Gaby !!!! :wink:
C"'est pas mal comme systheme ca
Avatar du membre
visiteur
Juvénile
Juvénile
Messages : 370
Enregistré le : 18 févr. 2006, 20:29
Contact :

Message par visiteur »

Et tous les propriétaires de bettas vécurent heureux, ils les marièrent et eurent bcp de petits betta :mariage:


:lol: :salut:
Avatar du membre
pupuce963
Oeuf
Oeuf
Messages : 23
Enregistré le : 17 févr. 2006, 14:35
Contact :

Message par pupuce963 »

:lol: MDR
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités