POisson combattant problème...

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Avatar du membre
gabyy69
Adulte
Adulte
Messages : 1403
Enregistré le : 25 oct. 2005, 12:16
Contact :

Message par gabyy69 »

un dernier petit argument pour la question de mettre ou ne pas mettre de filtre... c'est malheureusement cruel mais pourtent vrai :(
http://jurabetta.forumactif.com/viewtop ... 6130#26130

voila les risques de mettre un filtre. et la on va pas dire que sa les gardes en bonnes santées. :cry:
Ce qui est dure à comprendre au fond... C'est qu'il n'y à rien à comprendre en réalité. Mais ça, tu comprendras...
Avatar du membre
Jura
Oeuf
Oeuf
Messages : 23
Enregistré le : 19 févr. 2006, 02:27
Contact :

Message par Jura »

C'est clair, les filtres "classiques", ce n'est pas bon.
Débit en général trop puissant, piège possible.
Je dis toujours que chez un Betta, j'aime mieux pas de filtre, qu'un filtre trop fort.
Surtout chez ce poisson à qui des changements d'eau massifs conviennent si bien.

Le bricolage proposé par Pascal sur son site et parfait, le règlage peut être très doux, pour ainsi dire goutte-à-goutte.

Pour ceux qui ne sont pas bricoleurs, il existe les petits filtres-mousse, fonctionnant sur pompe à air, grâce au principe de Venturi tout comme le filtre de Pascal.
Les marques Tetra et Sera en font.

ImageImage

L'idéal est de faire dépasser la sortie d'eau à la surface, contre une vitre, ça ne fait pas de remous et ça évite qu'un petit curieux s'enfile à l'intérieur. (ne pas immerger la sortie comme sur la photo :roll: )
Avatar du membre
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7047
Enregistré le : 12 oct. 2005, 17:33
Contact :

Message par Kinder »

Wow, j'aurai les boules si ça m'arrivait, et c'est vrai que je n'avais pas pensé à ça... Car même sans qu'il rentre dans le filtre, mon betta pourrait bien se faire aspirer la queue en nageant à côté du filtre... Je vais y jeter un oeil aujourd'hui...

C'est un truc de femelles betta d'être curieuses comme ça?
Avatar du membre
bettapower
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 139
Enregistré le : 19 févr. 2006, 11:17
Contact :

Message par bettapower »

tiens tiens ca demande de verouiller les topic et ca demande des conseils maintenant ? tss tss amusants les padawans mais c'est bien c'est synonime que l'activitée cérébrale vient d'être remise en marche !

Kinder a écrit :Wow, j'aurai les boules si ça m'arrivait, et c'est vrai que je n'avais pas pensé à ça... Car même sans qu'il rentre dans le filtre, mon betta pourrait bien se faire aspirer la queue en nageant à côté du filtre...
et bien il aura fallut 19 pages pour le faire comprendre , entre les remous qui sont néfastes et les risques de se faire haper par des filtres il y a comme on le dit depuis toute ces pages un risque et ce n'est pas des mots en l'air. Tu vois tu as besoin des "vieux" pour apprendre comme quoi si tu avait commencé par la hein...
Avatar du membre
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7047
Enregistré le : 12 oct. 2005, 17:33
Contact :

Message par Kinder »

J'arrête toute discussion avec toi, tu es déprimant tellement tu es désagréable, rancunier et enfantin! Je n'ai jamais dit que tu ne savais rien mais juste que je ne partage pas ton point de vue sur l'élevage des bettas en bocal et même si tu sais pleins de trucs, tu ne sais vraiment pas faire passer le message!!!

Pour moi tout ceci est une discussion mais pour toi, ça ressemble à une guerre... Alors t'as gagné... Bye!

(merci pour les infos Gaby et Jura :wink: )
Avatar du membre
bettapower
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 139
Enregistré le : 19 févr. 2006, 11:17
Contact :

Message par bettapower »

c'eatit une pointe d'humour cynique, j'ai toujours été franc cela n'empêche pas d'aider si on me demande les gens que je n'apprécient pas car les bettas passent avant toutes choses.
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

@bettapower: alors essaie de laisser le cynisme sur le côté, et contentes-toi d'aider les bettas/betas... ;)

Ce sera mieux pour tout le monde.

La franchise est appréciable, mais elle a ses limites...

On efface tout et on recommence sur de bonnes bases?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
Jura
Oeuf
Oeuf
Messages : 23
Enregistré le : 19 févr. 2006, 02:27
Contact :

Message par Jura »

Kinder a écrit :
C'est un truc de femelles betta d'être curieuses comme ça?
Curieuses, ou envie de se cacher ?
Avatar du membre
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7047
Enregistré le : 12 oct. 2005, 17:33
Contact :

Message par Kinder »

Même quand elles sont seules sans mâle?
Avatar du membre
bettapower
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 139
Enregistré le : 19 févr. 2006, 11:17
Contact :

Message par bettapower »

TeTRaM78 a écrit :
La franchise est appréciable, mais elle a ses limites...

On efface tout et on recommence sur de bonnes bases?
Tout a fait tout comme les mythes erronés ont des limites....

cela ne me pose pas de problème pour les bonnes bases.
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Great!

Et pour les légendes urbaines, cfr mon dernier mp. Surpend-nous par tes enseignements, pas par ton cynisme/agressivité... ;)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
gabyy69
Adulte
Adulte
Messages : 1403
Enregistré le : 25 oct. 2005, 12:16
Contact :

Message par gabyy69 »

pour ce qui est du voile du male et du filtre j'ai vu une foi un de mes male passer a coté voir un truck au fond et s'arreter le voile c'est colé sur la parti ou l'eau est aspirée et il est reparti quelques secondes apres la nageoires n'avai rien. :wink:
Ce qui est dure à comprendre au fond... C'est qu'il n'y à rien à comprendre en réalité. Mais ça, tu comprendras...
Avatar du membre
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7047
Enregistré le : 12 oct. 2005, 17:33
Contact :

Message par Kinder »

Je l'ai observé passer à côté de l'aspiration du filtre plusieurs fois ce matin, et la nageoire n'a même pas été aspirée... Je dois m'inquiéter pour rien :wink:
Avatar du membre
Jura
Oeuf
Oeuf
Messages : 23
Enregistré le : 19 févr. 2006, 02:27
Contact :

Message par Jura »

Kinder a écrit :Même quand elles sont seules sans mâle?
Oui parceque c'est un comportement instinctif qu'elles ont.

D'après ce que je vois, tous les Bettas sont curieux; mais les femelles ont apparemment plus l'habitude de repérer les éventuelles cachettes.
Moi je les trouve plus entreprenantes ...seraient-elles plus intelligentes ? :P
Avatar du membre
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7047
Enregistré le : 12 oct. 2005, 17:33
Contact :

Message par Kinder »

:P J'ai souvent entendu dire que les mâles (chez les poissons je précise) sont souvent les plus beaux (ce qui n'est pas complètement faux)... Dire que les femelles sont plus intelligentes me plait donc et rééquilibre la balance :wink:

Bon on fait du sexisme là :P
Leviathan
Oeuf
Oeuf
Messages : 12
Enregistré le : 18 févr. 2006, 21:30
Contact :

Message par Leviathan »

Bonjour Kinder,

Non, ce n'est pas du sexisme... (et je suis un homme...).
Ce que j'ai remarqué, c'est qu'elles sont en tout cas plus promptes à goûter de nouvelles nourritures, à visiter un nouvel habitat, à venir voir tout ce qui passe à proximité...
Alors, effectivement, pourquoi pas plus intelligentes???

De plus, les mâles sont peut être plus beaux, en général chez les poissons (chez les humains, le beau sexe, c'est la femme :D ), mais dans la nature; les couleurs plus ternes doivent bien leur faciliter la vie :idea:
Bettaphile depuis 17 ans....
et passionné d'aquariophilie tout court!!!
Avatar du membre
bettapower
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 139
Enregistré le : 19 févr. 2006, 11:17
Contact :

Message par bettapower »

il y a eut une étude de j. matsumoto dessus en 1979 et à été publié dans le mag américain science l'explication est que les males ont à part 2 ou 3 exceptions des robes plus colorées afin "d'attirer" les femelles d'ailleurs lors d'un frai on remarque que la chromie des males est encore plus belle grace a une secretion interne.
Avatar du membre
gabyy69
Adulte
Adulte
Messages : 1403
Enregistré le : 25 oct. 2005, 12:16
Contact :

Message par gabyy69 »

je ne suis pas tout a fait d'accord... si on regarde les bettas d'animaleries oui car les femelles ne sont pas selectionnées. mais les betta séléctionnés entre mâles et femelles des fois il ni as plus de différence de couleur
Ce qui est dure à comprendre au fond... C'est qu'il n'y à rien à comprendre en réalité. Mais ça, tu comprendras...
Avatar du membre
Jura
Oeuf
Oeuf
Messages : 23
Enregistré le : 19 févr. 2006, 02:27
Contact :

Message par Jura »

Leviathan a écrit :elles sont en tout cas plus promptes à goûter de nouvelles nourritures, à visiter un nouvel habitat, à venir voir tout ce qui passe à proximité...
Oui, c'est vrai !
Mais...ça ne nous dit pas vraiment si elles sont plus intelligentes, ou plus curieuses, ou les deux.

Si on réfléchit du point de vue du comportement et de la psychologie animale en général, j'arriverais à ce raisonnement:

Le but de tout animal étant d'assurer la continuité de son espèce, le rôle de la femelle est de produire des oeufs, et rester en vie malgré le fait que le mâle peut l'agresser, tandis que le rôle du mâle est surtout d'établir, puis de protéger un territoire. ("en gros" bien sûr).

Je ne serais pas étonnée qu'il y ait une sélection naturelle sur l'intelligence, la débrouillardise, et la curiosité des femelles, puisqu'elles ont besoin de ces qualités pour trouver une abondante nourriture et des cachettes.

Tandis que le mâle n'a pas besoin d'être aussi futé, son rôle lui demande d'autres qualités, dont l'agressivité et la persévérance par exemple.

C'est possible, vous ne croyez pas ? :D

gabyy69 a écrit :je ne suis pas tout a fait d'accord... si on regarde les bettas d'animaleries oui car les femelles ne sont pas selectionnées. mais les betta séléctionnés entre mâles et femelles des fois il ni as plus de différence de couleur
Euh...oui mais elle ont été sélectionnées pour ça... :P
Avatar du membre
bettapower
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 139
Enregistré le : 19 févr. 2006, 11:17
Contact :

Message par bettapower »

gabyy69 a écrit :je ne suis pas tout a fait d'accord... si on regarde les bettas d'animaleries oui car les femelles ne sont pas selectionnées. mais les betta séléctionnés entre mâles et femelles des fois il ni as plus de différence de couleur
ah bon il y en a encore qui achete des bettas en animalerie :lol: (humour) , mais comme le disait claire elles ont été selectionnées mais si tu les place en mode repro avec un male on voit tout de suite qui est le plus "beau" !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités