:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

male platy agresse femelle platy

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
mickelie
Adulte
Adulte

male platy agresse femelle platy

Message par mickelie »

salut,
J'ai un mâle platy et 2 femelle platy dans mon communautaire.
Le mâle agresse une des 2 femelles et la même blessée il y a 3 jours, enfin elle a du se blessée seule en échappant à une des nombreuses agressions que le "macho" lui fait subir tout au long de la journée...
je prépare un bac Amérique centrale pour les guppys et le trio de platys, d'environ 80 l net et je voudrais savoir si en mettant une femelle en plus je pourrai "diluer" un peu l'agressivité du coléreux.
je ne peux guère plus introduire d'autres poissons connaissant la vitesse de procréation de nos chers vivipares et autres ovovivipares...
hormis peu être 2 ou trois otoclincus.
jmorschel
Adulte
Adulte

Message par jmorschel »

Ce sont des choses qui arrivent parfois chez les platys. Le mieux serais peut-être de remplacer ton male plutot que de lui mettre un souffre douleur supplémentaire :wink:
Image
mickelie
Adulte
Adulte

Message par mickelie »

remplacer :shock:
J'ai deja du mal à placer les guppys, je ne vois pas comment placer le platy...surtout que cela pourrait être un genre de cadeau empoisonné!!!!
De plus, il s'entend super bien avec l'autre femelle platy...peut être un monogame extremiste!!!!
N'est ce pas dangereux de laisser juste un couple, il me semble qu'il est conseillé de mettre un male pour 2 ou 3 femelles.
jmorschel
Adulte
Adulte

Message par jmorschel »

En théorie, lesplatys ne vivent pas en couple, il vaut mieux les maintenir en petit groupes avec toujours une dominance de femelles. En ajouter quelques uns (mâles et femelles) va peut-être permettre de canaliser l'agressivité de ton mâle, mais je n'en suis pas sur... et puis encore faut-il avoir la place !
Image
mickelie
Adulte
Adulte

Message par mickelie »

et coté place, c'est pas le grand luxe même si je réussis à réduire ma population de guppys!!!!
je pense tenter d'introduire une femelle en plus et si ça ne le calme pas , je chercherai à le donner...
:requin:
merci Jmorschel...
ps :bravo pour le site aqua paca et longue vie. :wink:
jmorschel
Adulte
Adulte

Message par jmorschel »

Ne peux-tu pas simplement le donner à une animalerie ? tu leur explique bien le pb et ça devrait marcher...
mickelie a écrit :ps :bravo pour le site aqua paca et longue vie.
Merci, mais ce n'est pas à moi que doivent revenir les honneurs de cette initiative :oops: ... N'hésite pas à t'inscrire, il reste encore plein de place :P et puis en ce moment c'est un peu mort alors n'hésite pas à nous rejoindre si le coeur t'en dit :wink:
Image
mickelie
Adulte
Adulte

Message par mickelie »

Hélas, hélas, les animaleries, par chez moi, ne reprennent pas les poissons et encore moins les poécilidés.
les clubs n'en veulent pas non plus, remarque que je les comprends car il n'y aurait rapidement que ça dans leurs bacs...
alors, je convertie à tour de bras à l'aquariophilie autour de moi mais bon je crains ne pas être un grand gourou(d'australie, bien sûr)!!!!
Reste la solution radicale mais dur, dur de s'y résoudre...
:violence53:
pour ton site, la météo par chez moi me fais dire que suis assez loin de la région paca mais pourquoi pas...
:templuie:
jmorschel
Adulte
Adulte

Message par jmorschel »

Lol le granGourou (d'australie) :lol: :lol:
Mickelie a écrit :pour ton site, la météo par chez moi me fais dire que suis assez loin de la région paca mais pourquoi pas
Même si tu es du nord, on ne t'en tiendra pas rigueur :P :wink:
Image