Association Aquariophilie.org

Devenez membre cotisant pour bénéficier de réductions chez nos partenaires.

Nos bettas...

http://www.aquariophilie.org/recherche/images/logo_crevette_mini.pnghttp://www.aquariophilie.org/recherche/images/logo_poisson_mini.pngVous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce spécifique ? C'est par ici !
Fiches poissons | Fiches crevettes

Re: Nos bettas...

Messagede Mickey le 30 Sep 2012, 23:16

Voici mon poisson combattant nommé Mickey ( d’où mon pseudo ). Il vit dans un bac de10 Litres.

Image

Image

En sachant que maintenant il a les nageoire plus petite
Mickey
Oeuf
Oeuf

Genre: Non spécifié

Messagede Isabelle28 le 01 Oct 2012, 09:39

Pecky a écrit:
premier : mâle crowntail multi
à priori, fort heureusement, il n'existe pas de betta de forme ballon à ce jour, vu qu'il s'agit d'une tare génétique à mon sens...
la seconde, femelle multi présentant des irisations, donc géno métallique.
Le Betta imbellis, est une espèce différente... donc pas en vente en animalerie sous le nom de "splendens"...
splendens entre guillements, puisque le splendens de sélection dans ses nombreux patrons, dont certains obtenus par hybridation n'a plus grand chose à voir avec le splendens d'origine...

la deuxième, bleu roi fort possible... on ne voit pas bien sur la photo mais si les rayons forment des peignes, c'est sans doute une crowntail...
la forme combtail n'étant pas reconnue par le standard ibc et ibsc.

Je te remercie Pecky pour ces renseignements !
Isabelle28
Nageur libre
Nageur libre

Genre: Femme

Re: BF

Messagede lafeenina le 02 Oct 2012, 22:31

oups oups /// voulez vous m'affranchir ? Ca veut dire quoi "BF" ? par avance merci !

Raymond Buzhard a écrit:Salut.

Fun aqua, je te répète que tes males ne sont en aucun cas BF, puisque non seulement les couleur ne sont pas présentes en même quantité sur les nagoires, mais même pas dans le même ordre.....

Bon, je v'ai pas mettre tous les miens sinon le post ferai 30 pages, je v'ai donc me limiter a un jeuneélevé par moi qui m'accompagne dans ma solitaire vie étudiante :

Horus
Image

Bac de 17L.

Raybu.

PS : si vous voulez je peut en metre d'autre d'ici quelques temps.
lafeenina
Oeuf
Oeuf

Messagede Pecky le 03 Oct 2012, 08:47

De façon très simplifiée, je ne suis pas non plus une super experte vu que je ne fais pas de sélection, bf = butterfly
Le betta a un motif dit papillon, le corps est d'une couleur, et les nageoires de deux couleurs bien délimitées. Ça fait comme une bande de couleurs assez large sur le bord extérieur des nageoires du poisson.
C'est un patron instable car il s'agit d'un multi, et comme tout multi la couleur est toujours susceptible d'évoluer au cours de la vie du poisson et n'est pas nécessairement transmise telle que à la descendance.
Pecky-CILn°506-AFVn°10360
Image
Image
Labyrinthidés:B.splendens,sp.mahachai,bellica & falx
Cichlidés:N.multifasciatus,P.scalare,A.agassizii
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Messagede Isabelle28 le 03 Oct 2012, 09:24

Avant-hier, l'une de mes femelles combattant (celle qui est en liberté dans le bac communautaire) n'est pas venue manger.

Elle est d'une nature calme et ne se rue pas sur la nourriture. Elle avait un gros ventre et restait près de la surface mais n'avait pas l'air gênée. Je me suis dit qu'elle était peut-être constipée et je l'ai laissée tranquille.

Hier soir, j'ai eu l'impression qu'elle commençait à perdre des couleurs.

Je l'ai donc attrappée, sans aucune difficulté, et l'ai mise dans le bac hôpital (non chauffé) de deux litres avec de la cattappa et de l'escha 2000. A environ 1m de la cheminée pour qu'elle n'ait pas froid.

J'ai pu un peu mieux observer ses symptomes :

Lorsqu'elle est à la surface, elle est penchée. Lorsqu'elle descend, elle "vrille" et on dirait qu'elle se "tort" un peu de temps en temps. Et elle a bien perdu de la couleur. Elle ne semble pas avoir du mal à respirer mais je vois bien qu'elle ne va pas bien.

Hier soir vers 21h, elle était presque sur le flanc près de la surface.

Je ne suis pas très optimiste quant à son état et je craignais que ce matin elle soit morte mais vers 6h du matin, elle n'allait pas mieux, mais pas pire non plus.

J'ai essayé de faire des photos mais ça ne donne rien (entre le reflet du verre, le peu de lumière à la maison, et l'absence de lumière naturelle à cette heure ci).

Qu'est-ce que cela peut être à votre avis ?
Isabelle28
Nageur libre
Nageur libre

Messagede Isabelle28 le 03 Oct 2012, 09:34

Voici les photos que j'ai tenté de faire (au départ, j'avais un peu couvert le bac avec du film étirable mais vu son état, je ne sais pas si c'est bien utile) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Qu'est-ce que ça peut être à votre avis ? Et qu'est-ce que je peux faire de plus ?
Isabelle28
Nageur libre
Nageur libre

Messagede KaNeyGe le 03 Oct 2012, 13:36

Revoilà Heisenberg et Adolphe:
Image

Et le nouveau venu qui lui habite mon communautaire, je vous présente Altaïr!
Image

Image
Image
KaNeyGe
Oeuf
Oeuf

Genre: Homme

Messagede Isabelle28 le 03 Oct 2012, 16:26

Bon bah... ma combattante est morte...
Isabelle28
Nageur libre