POISSON COMBATTANT

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Stephaniee
Oeuf
Oeuf
Messages : 29
Enregistré le : 22 oct. 2006, 20:12
Contact :

POISSON COMBATTANT

Message par Stephaniee »

BOnjour, j'ai un aqua de 80L depuis 1an

avec 8 néons, 6 rasboras, un pleco de 16cm ( je sais c pas bien les plécos mais je me suis faite roulée,je voulais un ancitrus), 2 danios ( ils étaient 6 au départ) et un tetra fantôme (on me l'a acheté à mon aniv en croyant me faire plaisir: y en avait 2).

J'aimerais mettre un combattant, et vu que mes poissons n'ont pas de grandes nageoires ils ne rsiquent pas de se les faire bouffer??

est-ce que vous penser qu'ils ne vont pas pouvoir cohabiter??

merci

bon dimanche
Sychriscar
Subadulte
Subadulte
Messages : 550
Enregistré le : 24 avr. 2007, 19:04
Contact :

Message par Sychriscar »

Bonjour,

C'est assez risqué en fait... Certains diront que leur betta se balade dans l'aquarium communautaire sans souci, d'autres diront que c'est pure folie qu'ils sont bien plus tranquilles en spécifique.

Ce que je trouve dommage c'est que pour seulement 80 litres tu ais poissons de banc. Leur nombre n'est pas correct et tu ne peux d'ailleurs pas les rendre correct car tu serais en surpop.
Il faudrait 10 individus de chaque minimum.

Les danio étant plutot d'eau froide comme les néons (24° max) essaye de voir si tu ne peux pas t'en séparer pour ne garder qu'un groupe, soit les tetra fantome, soit les rasbora (lesquels d'ailleurs ?).

Parce qu'autant de poissons de pleine eau dans un si petit volume c'est pas top pour eux. Un groupe de 10 d'une seule espèce serait bien mieux.

Il faudrait essayer aussi de trouver un plus gros bac pour le pleco parce que soit il va se nanifier, soit il va devenir plus gros que l'aquarium :cry:

Donc essaye de retrouver une population normale avant de penser à prendre d'autres poissons. Mais sinon un petit 15-20 litres à part serait parfait pour un betta.
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Message par Advance »

de plus, les bettas n'aiment pas le grande hauteur d'eau.
une limite de 30cm est conseillée.

dans ton bac, entre la hauteur et l'agitation, le betta risque de ne pas se sentir a l'aise
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Stephaniee
Oeuf
Oeuf
Messages : 29
Enregistré le : 22 oct. 2006, 20:12
Contact :

re

Message par Stephaniee »

merci pour vos réponses!

a vrai dire je suis tt a fait d'accord avec vous pour la population!

en fait à mon anniv on m'a acheté pleins de poissons, et vu que c't un kdo jai rien dit! c pas évident.

javais 5danios, 4 guppys, mon pleco et mes 10 néons avant que l'on m'achete d'autres poissons. et javais un aquarium avec une eau de très bone qualité et javais trouvé le bon équilibre!

pour mon anniv (en février) jai eu (donc en plus de ce que javais) : 4 mollys, 6 platys, 6 rasboras, 2 tetra fantomes, 3 mollys voiles!!! voila la surpopulation de fou!! jai rajouté une pompe à oxygene du coup! en plus je ne connais personnes qui a un aquarium, donc jai du tt garder et jai u beaucoup de morts (maladie) !!

mon pleco jai deja essayer de le donner mais personne n'en veut, ils ne sont pas fous!
mes néons ca membete de les donner, et mes danios je les aime bien pcq ils tjs en train de bouger de se poursuivre, c'est assez marrant de les regarder!
meme si je pouvais les donner je ne connais personne qui a un aqua.

merci pour vos réponses
Sychriscar
Subadulte
Subadulte
Messages : 550
Enregistré le : 24 avr. 2007, 19:04
Contact :

Message par Sychriscar »

Tu peux passer des annonces sur des forums aquariophiles, ça marche parfois :D

Si ce sont les néon et danio que tu préfères, ok, dans ce cas il faudrait plutot donner les rasbora et le tetra (le pleco c'est évident mais bon, pas facile je m'en doute).

Mais pour garder ces deux bancs (10 et 10), un 200 litres me parait un minimum.

Essaye de voir si tu ne peux pas avoir un aquarium pour les anniv ou occassions plutot que des poissons :roll:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

Autour de Reims, il y a au moins 2 clubs aqua, avec lesquels tu peux entrer en contact.

Pour donner, vendre, échanger des poissons avec tous les membres de ces clubs.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
bubulle276
Alevin
Alevin
Messages : 54
Enregistré le : 18 févr. 2007, 18:05
Contact :

Message par bubulle276 »

je trouve vraiment ça bizarre les gens qui offrent des poissons (ou tout autre être vivant d'ailleurs) pour un anniversaire ou pour noël ! Tout ça sans se soucier des besoins des poissons (grandeur de bac , compatibilité entre les espèces ect...) et en pensant faire plaisir. Moi perso je n'apprecierais pas qu'on m'offre des poissons car c'est quelque chose que l'on choisit selon son envie et sa capacité a les maintenir correctement. Il faudrait que les gens reflechissent de temps en temps, non?
Je ne t'accuse absolument pas ,tu n'y es pour rien toi. :wink:
Avatar du membre
orangine
Subadulte
Subadulte
Messages : 684
Enregistré le : 30 oct. 2006, 10:44
Contact :

Message par orangine »

sauf si le cadeaux vient d'un ami aquariophile qui connait tes moyens et l'espace dont tu dispose , alors quelquefois cela peu être un cadeaux magnifique :D :wink:
240L-5 corydoras aeneus+15 poecilia reticulata (2 male , le reste des femelles )
60L-remaniement
gloup
Juvénile
Juvénile
Messages : 303
Enregistré le : 14 avr. 2007, 23:06
Contact :

Message par gloup »

En fait c'est surtout que la plupart des poissons que tu as sont difficilement associés au betta, même s'ils n'ont pas de voiles, ils sont soient trop agressifs soit trop vifs pour un betta.
Si tu mets un betta avec eux il va stresser tout le temps et son esperance de vie baissera de beaucoup.

Après la hauteur d'eau l'info commune c'est pas plus de 30cm de haut. faut voir combien de haut fait ton bac et deduire le sol plus le vide du haut.
TroopY
Juvénile
Juvénile
Messages : 269
Enregistré le : 17 avr. 2005, 10:40
Contact :

Message par TroopY »

salut

si tu veux un betta, le mieux serait de lui prévoit un petit bac à lui d'une vingtaine de litres, avec une filtration faible pour limiter le courant, un chauffage pour cet hiver, des plantes au sol et en surface ;)

tu te feras plaisir à toi et à ton betta, plutot que de le voir galérer dans 80 litres, avec une belle concurence pour la nourriture et au risque qu'il se fasse grignoter les nageoires ;)

troop
Site et forum sur le Betta Splendens : http://betta-splendens.org/forum
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 18 invités