:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Population d'un 180 L

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
esteb
Nageur libre
Nageur libre

Population d'un 180 L

Message par esteb »

Bonjour à tous,

Voilà un mois maintenant que je maintiens 6 Khuli, 15 Rasboras, 3 Colisa, et 1 Garra dans mon Rio 180.

Je trouve que mon aquarium fait un peu vide, je pensais donc augmenter ma population, tout en restant dans l'asiatique.
J'ai beau chercher, je ne trouve pas grand chose en asiatique qui pourrait cohabiter avec ma population actuelle...

--> Caridina Japonica (8-10), OK.
--> Silures de verres (5-6), 180L trop juste ?
--> Barbus, trop aggressif pour cohabiter avec les colisa ?
Mugen
Oeuf
Oeuf

Message par Mugen »

Bonjour

Les silures de verres nécessitent en effet un plus grand volume.

Tu as les crossocheilus siamensis qui sont sympa, à maintenir en petit groupe (4-5), les barbus denisonii, également en groupe (quoique ton volume est un peu juste, il leur faut une belle longueur). Il a aussi les poissons ciseaux. barbus cerises, mais tu as déjà les arlequins qui vivent en grang groupe.
Les barbus de sumatra sont en effet pas facile pour la cohabitation.
Après tu as aussi les danio en asiatique, avec plein d'espèces différentes