lacement aquarium crevette

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
skypod22
Alevin
Alevin
Messages : 60
Enregistré le : 12 févr. 2008, 19:06
Contact :

lacement aquarium crevette

Message par skypod22 »

bonjour, depuis quelque temps je me tatte a creer un bac a crevette. je suis pret a me lancer mais j'ai encore des hesitations sur comment realiser un aquarium a crevette sachant s'est dans le but de les reproduires. j'ai ententdu parler des nano aquarium de chez dennerle ( celui a 30 litres) mais vu qu'il conseille de ne pas mettre plus de 15 crevettes je trouve que s'est juste pour faire de la repro ( schant je veux mettre plusieurs especes ensemble). autrement j'avais comme idee de mettre mon 96 litres en route et de y mettre que de la crevette ( mais est -ce vraiment utile un si grand aquarium !!!)

que me conseiller vous pour me lancer dans cette nouvelle experience !!!!!!
sinon est ce vraiment utile d'utiliser le crusta fit que conseille dennerle chaque jour???

merci d'avance pour vos conseille .
Avatar du membre
carophyl
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 167
Enregistré le : 29 janv. 2009, 23:31
Contact :

Re: lacement aquarium crevette

Message par carophyl »

pour la contenance, et si tu veux mettre plusieurs espèce, pourquoi pas un 54l ou un 96l.

attention à l'hybridation entre crevettes...
si tu mélange les espèce, il faut également faire attention à ce qu'une espèce ne prenne le dessus sur l'autre...

pour finir, alimentation, tu as la possibilité de bcp diversifier : feuille d'ortie poché, courgette, carotte, spiruline, et aliments pour crevettes...
toujours garder à l'esprit que la crevette est détritivores...

tu peux egalement trouver de la mossura (les crevettes en rafollent...) mais uniquement en VPC

dernière chose, attention au sol que tu vas choisir : surtt pas de sol fereux... teste ton sol à l'aimant avant de mettre en eau...
skypod22
Alevin
Alevin
Messages : 60
Enregistré le : 12 févr. 2008, 19:06
Contact :

Re: lacement aquarium crevette

Message par skypod22 »

quel sol tu me conseille? merci
Avatar du membre
Flintstones
Prédateur
Prédateur
Messages : 2423
Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23
Contact :

Re: lacement aquarium crevette

Message par Flintstones »

pas cher le sable de loire (test à l'aimant).
Sinon, les sol complet type florabase, ADA AQUA SOIL AMAZONIA
Image <-- Mes bacs
Avatar du membre
aalex
Juvénile
Juvénile
Messages : 249
Enregistré le : 04 déc. 2007, 22:27
Contact :

Re: lacement aquarium crevette

Message par aalex »

Les bacs Dennerle ne sont pas vraiment meilleurs que les autres. J'ai eu de mauvais retours sur les filtres vendues avec. Un de mes amis a eu pas mal de juvéniles qui sont passés dedans bien qu'il ait protéger le filtre. Il faut privilégier les filtres externes type Eden 501 ou les filtres cascade pour ce genre de litrage. De plus la forme cube a un défaut il y a peu de surface au sol. Donc il faut prévoir des racines, sinon ça va se bousculer sur le gravier au bout d'un moment.

Pour le crusta-fit, je crois qu'il faudrait faire des tests pour voir l'efficacité. Commence par faire tourner un bac normalement sans produit, en privilégiant une qualité d'eau irréprochable. Tu auras de la repro sans problème.

De la repro en mettant plusieurs espèces ça va peut-être bloquer car toutes les espéces n'ont pas forcement les mêmes besoins. Tu auras peut-être une espèce qui sera plus prolifique que les autres.

Moi je pense que le 96 litres serait mieux, pourquoi ne pas mettre une ou même 2 vitres de séparation dans ton bac pour pouvoir séparer des espéces qui pourraient s'hybrider ?
Avatar du membre
Ultima Troll
Subadulte
Subadulte
Messages : 659
Enregistré le : 04 mai 2009, 23:09
Contact :

Re: lacement aquarium crevette

Message par Ultima Troll »

J'interviens juste sur la dernière remarque : mettre une séparation entre deux espèces qui ne s'hybrident pas dans un même bac pour faire du spécifique, pourquoi pas. Par contre, deux espèces qui s'hybrident, c'est vraiment jouer avec le feu. Enfin, personnellement, je n'oserais pas.
D'autant que le choix en matière d'espèces est assez étendu maintenant pour tomber juste sans risque d'hybridation.
À travers ma ruine allez donc sans remords,
Et dites-moi s’il est encor quelque torture
Pour ce vieux corps sans âme et mort parmi les morts ?
Avatar du membre
ArnaudR
Modérateur
Modérateur
Messages : 2451
Enregistré le : 13 déc. 2007, 15:52
Contact :

Re: lacement aquarium crevette

Message par ArnaudR »

Mhymir a écrit :J'interviens juste sur la dernière remarque : mettre une séparation entre deux espèces qui ne s'hybrident pas dans un même bac pour faire du spécifique, pourquoi pas. Par contre, deux espèces qui s'hybrident, c'est vraiment jouer avec le feu. Enfin, personnellement, je n'oserais pas.
D'autant que le choix en matière d'espèces est assez étendu maintenant pour tomber juste sans risque d'hybridation.
+1. Faire des séparations qui ne gènent pas la filtration et empêche les crevettes de passer d'une partie à l'autre c'est pas gagné. Il y en aura toujours une qui sautera, se faufilera dans un trou etc.
skypod22
Alevin
Alevin
Messages : 60
Enregistré le : 12 févr. 2008, 19:06
Contact :

Re: lacement aquarium crevette

Message par skypod22 »

oki je compte prendre des especes qui s'hybride pas ( j'ai un tableau avec cela) sinon je compte prendre 4 a 5 especes differentes mais je recherche de la repro que sur 2 especes ( redcherry et l'autre?? bonnes question lol) pour les mettre dan mon 300litres .
donc d'apres je comprend vaus mieux evite de melanger trop les especes ???
Avatar du membre
Ultima Troll
Subadulte
Subadulte
Messages : 659
Enregistré le : 04 mai 2009, 23:09
Contact :

Re: lacement aquarium crevette

Message par Ultima Troll »

4 à 5 espèces, je trouve ça un peu trop. Déjà deux ou trois c'est pas mal.
À travers ma ruine allez donc sans remords,
Et dites-moi s’il est encor quelque torture
Pour ce vieux corps sans âme et mort parmi les morts ?
skypod22
Alevin
Alevin
Messages : 60
Enregistré le : 12 févr. 2008, 19:06
Contact :

Re: lacement aquarium crevette

Message par skypod22 »

sa fait quoi si on melange trop les espececar je trouve pas que 5 s'est beaucoup
Avatar du membre
Ultima Troll
Subadulte
Subadulte
Messages : 659
Enregistré le : 04 mai 2009, 23:09
Contact :

Re: lacement aquarium crevette

Message par Ultima Troll »

Tu auras des espèces qui exerceront une pression démographique assez importante sur les autres.

Après, je ne sais pas si tu peux me citer 5 espèces pouvant cohabiter ensemble en considérant : les paramètres, l'hybridation et le comportement. Personnellement, j'ai du mal à les trouver.
À travers ma ruine allez donc sans remords,
Et dites-moi s’il est encor quelque torture
Pour ce vieux corps sans âme et mort parmi les morts ?
skypod22
Alevin
Alevin
Messages : 60
Enregistré le : 12 févr. 2008, 19:06
Contact :

Re: lancement aquarium crevette

Message par skypod22 »

au fait combien de crevette peut ton mettre dans un 96 litres
Avatar du membre
Ultima Troll
Subadulte
Subadulte
Messages : 659
Enregistré le : 04 mai 2009, 23:09
Contact :

Re: lacement aquarium crevette

Message par Ultima Troll »

Suffisamment pour ne jamais parvenir à les compter :mrgreen:
À travers ma ruine allez donc sans remords,
Et dites-moi s’il est encor quelque torture
Pour ce vieux corps sans âme et mort parmi les morts ?
skypod22
Alevin
Alevin
Messages : 60
Enregistré le : 12 févr. 2008, 19:06
Contact :

Re: lacement aquarium crevette

Message par skypod22 »

lol
le-poussin
Oeuf
Oeuf
Messages : 16
Enregistré le : 13 juin 2007, 09:18
Contact :

Re: lacement aquarium crevette

Message par le-poussin »

Bonjour, je vais profiter de ce sujet pour vous demander votre avis.
Je souhaite effectuer un bac spécifique crevettes, quoique si on peut mettre une dixaine de poisson "compatible" je suis preneur sur vos idées.
Je souhaite faire une cuve de 120x30x35(hauteur d'eau) et 43cm en hauteur galerie.
Eclairage prévu 2T5 de 54W en 1047mm.
Filtration extérieur.
Ce sera un bac très planté.
Pensez-vous que l'éclairage soit suffisant.
Qu'en pensez-vous de manière générale donner moi votre avis.
seblt44470
Alevin
Alevin
Messages : 78
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:02
Contact :

Re: lacement aquarium crevette

Message par seblt44470 »

je en profite pour resortir le post ...
vous le trouver ou le ADA AQUA SOIL AMAZONIA II ?? ( ailleurs que chez aquascape .. ) .
Crusta Paradise
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 14 avr. 2010, 22:04
Contact :

Re: lacement aquarium crevette

Message par Crusta Paradise »

De moins onéreux tu peux trouver de la terre du Japon Akadama ( 2 traits rouges sur le sac ) c'est de se produit d'ou vient l'aquasoil, c'est vendu au rayon bonsai des jardineries ou en vpc.
21€ env. les 11 kg.
Ou cette commande:
http://www.les-crevettes.com/phpBB3/vie ... ma#p278922
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités