Tous mes petits corydos mort en 48h après éclosion

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
lemaile
Oeuf
Oeuf
Messages : 24
Enregistré le : 24 janv. 2010, 16:12
Contact :

Tous mes petits corydos mort en 48h après éclosion

Message par lemaile »

Bonjours à vous,
Que dire de plus, tout est dans le sujet...
mes paramètres de l' eau
PH 6,95
NO2 0,03 mg/l
NO3 200 mg/l
T° 25°
dKH 2°

Par avance merci,
Avatar du membre
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux
Messages : 4575
Enregistré le : 30 mars 2008, 21:55
Contact :

Re: Tous mes petits corydos mort en 48h après éclosion

Message par Anomalie »

Que dire de plus, tout est dans les paramètres...

des NO2 et des NO3 qui crèvent le plafond sur 5 étages...
lemaile
Oeuf
Oeuf
Messages : 24
Enregistré le : 24 janv. 2010, 16:12
Contact :

Re: Tous mes petits corydos mort en 48h après éclosion

Message par lemaile »

merci Advance,
En phase pour le NO3
Beaucoup moins pour le NO2, bien aise celui qui arrive à avoir "0", je demande à voir :wink:

Je m' orientes aussi vers un taux de nitrates élevé.... J' ai prévu un bon changement d' eau ce soir avec de l' osmosé.
Connais-tu d' autres astuces pour baisser les nitrates qui seront dans tous les cas toujours présents ....
kerrigan
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 122
Enregistré le : 24 févr. 2009, 01:23
Contact :

Re: Tous mes petits corydos mort en 48h après éclosion

Message par kerrigan »

Pour les nitrites, c'est sûr que même en petite quantité, c'est poison pour tes compagnons! Ici à part au démarrage et cyclage de mon bac, j'ai toujours eu 0 de nitrites.
Et les nitrates sont vraiment mais vraiment trop élevées, ça aussi c'est néfaste dans cette fourchette-là...Peux-tu nous en dire plus sur ton bac? Volume, entretien que tu y fais et population? Est-il planté?
Si tu changes de l'eau régulièrement (entre 10% et 20%) et ce, une fois par semaine, les nitrates ne s'accumuleront pas autant. Nourrir trop généreusement les fait augmenter également, l'excès de bouffe se retrouve au fond et ça fait de la pollution inutile. Avoir des plantes à croissance rapide est une aide pour l'équilibre de ton bac.
Alors pour le moment c'est certain qu'un bon changement d'eau s'impose!
200L communautaire : Guppys et Pristellas
Avatar du membre
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux
Messages : 4575
Enregistré le : 30 mars 2008, 21:55
Contact :

Re: Tous mes petits corydos mort en 48h après éclosion

Message par Anomalie »

0 nitrites dans un bac correctement cyclé c'est pas très dur...

+1 il faudra savoir la population et l'entretient, parce que avec l'eau du robinet tu as NO3 50mg/L maximum légal, donc pour que tu passes de 50 max à 200 il y a un gros problème.
lemaile
Oeuf
Oeuf
Messages : 24
Enregistré le : 24 janv. 2010, 16:12
Contact :

Re: Tous mes petits corydos mort en 48h après éclosion

Message par lemaile »

merci à vous,

Mes bacs, car il s' agit d' une batterie de 3 bac de 120 l superposés (idem animalerie), mise en route mi-décembre
Mes reproducteurs sont dans ces bacs ( corrydos + L number)
J' ai eu une ponte fin décembre de blacks 75 petits sont partis y' a 15 jours.
J' ai donc nourri en conséquence ....
Au niveau des changement d' eau c' est tous les 15 jours 20l d' eau osmosé + 10l d' eau du robinet.
Bacs plantés moyennement de Gigantea et Bleheri
je viens de finir mon changement d' eau, je vais faire mes tests demain.
Je vais engager un changement d' eau toute les semaines avec de l'eau du robinet car eau osmosé ça coute à la fin.
ce qui m' embête c' est que l' eau du robinet sort avec un PH de 8.
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: Tous mes petits corydos mort en 48h après éclosion

Message par Advance »

bonsoir,

on va reprendre tranquillement certains points:
-corydos, c'est marrant comme appelation, mais ce sont des Corydoras (cory et lori, mais pas corydo et L-number)
-25% tous les 15j, ça ne convient pas à un bac de grossissement
-de meme qu'un bac "non-nu" n'est pas adapté (pollution impossible à gérer correctement)
-si t'as une bonne consommation, tu peux acheter l'osmoseur, car tu n'auras aucun bon résultat si tu élèves des poissons dans de mauvaises conditions (tu ne devrais même pas avoir de ponte, et si tu en auras, les oeufs se développeront pas ou mal, donc le probleme sera réglé)

:bof:
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
juikio
Adulte
Adulte
Messages : 1265
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:04
Contact :

Re: Tous mes petits corydos mort en 48h après éclosion

Message par juikio »

+1 avec Advance.

ton aquarium fait quel volume, un taux de nitrates correct doit être en dessous de 25 mg/l, moins de 10 est souhaitable, dans un aquarium correctement cyclé et bien entretenu les nitrites doivent êtres non mesurables, s'il sont mesurables, c'est que les bactéries nitrifiantes ne peuvent pas traiter tous les polluants, donc que la pollution est trop importante (trop de nourriture non consommée...) donc l'augmentation du changement d'eau (dé-chlorée et à température est indispensable), siphonnage des restes plusieurs fois par jour dans un bac (cyclé) sans décors.
Modifié en dernier par juikio le 31 mars 2010, 13:12, modifié 1 fois.
docd
Oeuf
Oeuf
Messages : 19
Enregistré le : 24 mars 2010, 16:58
Contact :

Re: Tous mes petits corydos mort en 48h après éclosion

Message par docd »

Je rajouterais aussi : Pense a tester ton eau de "changement" pour les nitrates aussi. Selon ta région, elle peut elle-aussi être fortement chargée en nitrates (ce qui arrange rien).
lemaile
Oeuf
Oeuf
Messages : 24
Enregistré le : 24 janv. 2010, 16:12
Contact :

Re: Tous mes petits corydos mort en 48h après éclosion

Message par lemaile »

Merci à vous tous,

Pas de baisse en NO3 malgré un changement d' eau (1/4 du volume)
Test eau du robinet:
PH de 8
NO3 : 50mg/l
Autrement j' ai acheté un osmoseur mais ça coule par le robinet malgré tefflon, on m' a dit que je manquais de pression (2 bars) et comme on est dans un collectif, c' est mal barré.
Je vais changer 15l. par semaine maintenant avec apport en eau de robinet et une fois par mois avec osmosé.
J' ai peur pour mon PH et la dureté :roll:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Tous mes petits corydos mort en 48h après éclosion

Message par scalaire92 »

si c'est pour faire du mauvais poisson c'est pas la peine.


Donc osmoseur et pompe de surpression. La pompe de surpression permet aussi d'avoir un bien meilleur rendement en eau osmosée que sans. (appelé aussi pompe booster de maniére fréquente)

0 nitrites et faible nitrates c'est obligatoire pour faire du bon corydoras.

désolé pour la perte, mais c'est de ta faute. Et au lieu de vouloir en faire en trop grande quantité, contente toi d'en faire seulement une vingtaine mais bien :evil:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 9 invités