Gestation guppy

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Mairya
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 20 juil. 2010, 15:03
Contact :

Gestation guppy

Message par Mairya »

Bonjour,

J'imagine que c'est un sujet qui a été maintes et maintes fois ouvert, mais je suis un peu impatiente ....

Voila ca fait un peu plus de 3 semaines que j'ai mes guppys, et selon moi et la vitesse où elles ont grossi, je pense qu'elles sont enceintes depuis les premiers jours.
Je sais que la durée moyenne de gestation est d'un mois, voir moins si la température est d'environ 26 degrés.
Avec la chaleur de ces dernières semaines, la température de l'eau oscille entre 25° et 28°.

J'aurais voulu savoir si elles allaient bientot "accoucher" des petits alevins.

Je poste une photo mais j'avoue que mon appareil photo est médiocre et on y voit pas grand chose... Image
Image
Je précise, elles ont toutes une tache noire plus grosse que quand je les ai eues, et leur ventre est assez gonflé, mais vu que c'est la première fois que j'en ai, je n'ai aucune idée de la taille du ventre qu'elles devraient avoir.

Je voulais également votre avis :
Mon bac n'est pas planté, je n'ai que des graviers avec 3 plantes non naturelles. Du coup, vu ce que j'ai lu, les petits vont certainement mourir faute de cachettes.
Je comptais laisser les guppys femelles accoucher dans le bac (pour ne pas les stresser avec une nurserie) et ensuite récupérer les petits et les mettre dans une nurserie 1 semaine par exemple, le temps qu'ils aient un peu grossi.
Cela est-il possible ?
Mairya
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 20 juil. 2010, 15:03
Contact :

Re: Gestation guppy

Message par Mairya »

Je me suis trompée d'endroit.. Je viens de voir la catégorie "repro des membres".
Désolée...
Avatar du membre
Scal
Alevin
Alevin
Messages : 86
Enregistré le : 30 mai 2010, 19:12
Contact :

Re: Gestation guppy

Message par Scal »

Elle est d'environ de 3semaines si je me rappel bien.
Avatar du membre
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur
Messages : 2627
Enregistré le : 15 août 2009, 02:54
Contact :

Re: Gestation guppy

Message par TelescopeBlack »

Bonsoir ,en faite,
Mairya a écrit :Voila ca fait un peu plus de 3 semaines que j'ai mes guppys, et selon moi et la vitesse où elles ont grossi, je pense qu'elles sont enceintes depuis les premiers jours.
Je sais que la durée moyenne de gestation est d'un mois, voir moins si la température est d'environ 26 degrés.
Oui ,comme tu dis,cela prend bien ce temps environ,mais il peux toujours y avoir des exceptions,comme si elle est vraiment grosse,ou qu'elle en a beaucoup,sa peu prendre plus de temps..!
mais faut penser aussi : est-ce que tu nourris beaucoup?!
Car peut etre sont elles tous tout simplement grosse..!

Pour voir les tailles normals,ben..tu peux toujours regarder des images de guppy..habituellement,les males et les femelles sont pas gros,ni trop maigre..bref de taille normal.. (meme si tu ne sais pas c'Est quoi pour eux ''normal''.. ) Peut etre que tu nourris trop..?est-ce que les males aussi sont gros?

Pour la naissance,j'ai deja lu que les femelles pouvais essayer de manger leurs petits.Sinon,il vivrons tres bien dans L'aquarium..Ils mangerons les petites bouchées de nourriture possiblement mangeable (pas des restes decomposé...) et ..Il serais bien en effet de planté l'aquarium! Pour pas seulement la survie des alevins en tant que Cachettes,mais aussi pour une meilleur qualité de l'eau,meilleur oxygénations,les femelles epuisés pourrons mieu se cacher,les alevins pareilles,plus esthétiques,etc..De plus,les alevins pourrons aussi mangé les algues qui se ferrons peut etre sur les plantes..

Aussi,pour les sortir et les faires grandir dans un autre aqua,pense a l'Acheter au moin 1 mois avant...! Il faut avoir fait sont cycle! Eux aussi y sont sensible..Tu risque de tous les intoxiqués sinon.. Ce bac hopital devra (en mieu) etre nu,donc sans substrats,vrai plantes (sauf mousse de java par exemple,ou autres acceptables),avec une bonne filtration (avec ,par exemple,une eponge au bout) et un chauffe eau.Plusieurs changement d'eau pour un meilleur grossisement des alevins,et ensuite..Zou dans le bac!!...


Ils grandissent rapidement ..^^


J'espere t'avoir bien aidé :D Tourlouu
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
Avatar du membre
JennaGuppy
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 110
Enregistré le : 16 mars 2010, 07:43
Contact :

Re: Gestation guppy

Message par JennaGuppy »

Pour avoir des guppies , ne t'inquiete pas ca se reproduit bien assez vite !
Pour ma part , aucun de mes adultes ne mange les alevins ! Bien sur , ces derniers preferent ce cacher les premiers jours , donc cachettes + plantes ca serait pas mal
Avatar du membre
Mattamix
Oeuf
Oeuf
Messages : 29
Enregistré le : 11 juil. 2010, 19:08
Contact :

Re: Gestation guppy

Message par Mattamix »

perso j'ai une souche de guppys sauvages dans un 60L bien planté
1males 3 femelles à la base
ca fait maintenant 2 mois qu'ils y sont et je ne sais plus quoi faire des petits à force
moi j'ai simplement laissé tourner mon bac une fois bien planté la nature a fait le reste
et si les parents dévorent les petits dis toi que ceux qui resteront sont parfois les plus fort de la ponte.
54L guppys sauvages
320L amazonien +1 synodontis
Mairya
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 20 juil. 2010, 15:03
Contact :

Re: Gestation guppy

Message par Mairya »

Bonsoir,
Je me retourne vers vous.
J'ai une femelle qui a commencé à accoucher vers 18h30. Enfin c'est l'heure où j'ai vu le premier alevin. Le problème c'est qu'il s'est fait manger. A l'heure qu'il est maintenant, je n'ai qu'un alevin que j'ai isolé, et la femelle semble vouloir en donner d'autres, mais peine.

Questions :
Est-ce normal de ne pas retrouver d'autres alevins ? Est-ce normal que ca dure aussi longtemps ?
Elle a quelques points blancs également depuis 2 jours. Est ce l'accouchement qu'il la stresse ? Comment réagir ?

Merci de vos réponses !!
Avatar du membre
Mattamix
Oeuf
Oeuf
Messages : 29
Enregistré le : 11 juil. 2010, 19:08
Contact :

Re: Gestation guppy

Message par Mattamix »

salut
alors ou ca en est elle a eu beaucoup de petits
les points blancs ? etc?
54L guppys sauvages
320L amazonien +1 synodontis
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités