Séparation de Voiles de Chine

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
MastaDaddy
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 25 mars 2011, 00:27
Contact :

Séparation de Voiles de Chine

Message par MastaDaddy »

Bonjour à tous !

Je suis tout nouveau et ai atterri ici pour vous poser "une" question.

Je débute en aquariophilie, mais j'en sais suffisamment pour avoir compris que les pauvres poissons rouges que j'ai récupéré sont en souffrance. Je n'aime pas cette idée et je voudrais les aider du mieux possible. Voici mon histoire :

Un patient voulait se débarrasser de son aquarium de 60 L, pompe à mousse et aération convenable, ainsi que ses poissons rouges. J'ai accepté et ai récupéré le tout... Pour m'apercevoir que les pauvres petites bêtes s'entassaient à 10 là-dedans ! Déjà, j'ai viré le filtre à mousse pour le remplacer par mon filtre à 4 étages (je ne connais pas les termes, mais il y a de la ouate, une mousse, un étage de charbon et un étage de billes de "céramique", certainement pour les bactéries).

Il y a 2 Black Moor, 2 Oranda, 2 qui doivent être des Shubukin (gris tachetés de noir et de différentes teintes de rouge, j'imagine que ça doit en être), ainsi que 4 poissons rouges/oranges que j'identifie vaguement comme des voiles de Chine. Un rapide calcul : ils ont chacun 5 litres à disposition. Autant dire un verre d'eau. D'après leur ancien propriétaire, ils ont environ 2 ans.

Ils sont vifs et en très bon état. Les nageoires sont vraiment impeccables, les écailles bien rangées et brillantes. Ils sont encore vraiment petits : le corps fait en moyenne 3 cm, sans la nageoire caudale. J'ai organisé l'aquarium pour leur laisser 2 plantes et une toute petite souche afin de dégager suffisamment de place sans virer toute cachette. Ils se déplacent dans tout l'espace à disposition, mais restent souvent assez groupés.