Association Aquariophilie.org

Devenez membre cotisant pour bénéficier de réductions chez nos partenaires.

kulhi pas très en forme

http://www.aquariophilie.org/recherche/images/logo_crevette_mini.pnghttp://www.aquariophilie.org/recherche/images/logo_poisson_mini.pngVous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce spécifique ? C'est par ici !
Fiches poissons | Fiches crevettes

kulhi pas très en forme

Messagede Laurène le 22 Fév 2012, 00:40

bonsoir
dans mon 54 L un de mes deux kulhi n'a pas une attitude de poisson nocturne et n'a pas la couleur appropriée
le 19 février, au lieu d'avoir une couleur brune il a pris une couleur un peu rosé (comme un albinos) mais il a gardé ses rayures jaunes. de plus pour un poisson nocturne et de fond, il a fait deux fois le tour de l'aquarium quand je l'ai allumé avant de se cacher (alors que le second a toute sa tête). le lendemain il avait repris une couleur naturelle. et ce soir rebelote!!!

maladie?
je reconnais que mon eau n'est pas correcte je dois la changer et refaire des tests

je mettrai des photos

Merci!!
Laurène
Oeuf
Oeuf

Genre: Femme

Re: kulhi pas très en forme

Messagede behemoth le 04 Mar 2012, 22:06

Bonjour Laurène,

Selon mon expérience, je pense que tu ne dois pas trop t'inquiéter. Je t'explique pourquoi :
Cela fait plus de deux ans que mes deux khulis sont dans un bac comme le tien. Ca fait plus d'un an que l'un d'entre eux est devenu plus palichon. Cette paleur est en effet très aléatoire et il arrive que les couleurs ré-apparaissent.
Et ce n'est pas pour autant qu'il soit en mauvaise santé.
Ce sont des poissons nocturnes et à ce titre, les miens sont souvent affolés lorsque la rampe s'allume. Et il n'est pas rare des les voir tous les deux partir le long des facades comme s'ils étaient désorientés. Au bout de quelques secondes, ils reprennent leur calme et cessent de stresser. Et ensuite, ils se planque derrière des éléments de décor.
Je pense à du stress concernant la différence de pigmentation. Cela dit, pourquoi à l'un et pas à l'autre ? Peut-être que l'autre est naturellement moins stressé...
Mais ce n'est que mon hypothèse et avis.
J'ai essayé de rechercher sur le net mais rien de bien explicite. Peut être l'isoler pour le rendre moins stressé pourrait lui rendre une partie de sa coloration...
J'aurais cette possibilité dans les semaines à venir, quand mon 450 L sera rodé et que les populations de mon 54 L seront recasées dans le plus grand.
J'espère qu'à défaut de t'avoir renseigner de façon académique, j'ai pu te rassurer quand même un peu.

Cordialement
behemoth
Nageur libre
Nageur libre

Genre: Homme

Messagede Laurène le 05 Mar 2012, 21:21

merci beaucoup!! :D

je m’inquiétais moins parce qu'il allait mieux, il a gardé sa coloration naturelle depuis le premier message.

merci à bientôt!!
Laurène
Oeuf
Oeuf

Genre: Femme

Messagede xavdu78 le 05 Mar 2012, 21:35

bonsoir
je réagis a votre post et à sa réponse
allez sur la fiche poisson de ce même site tout est expliqué
mini 160 litres poisson grégaire il est moins stressé en banc
tout est dit