Devenez membre cotisant pour bénéficier de réductions chez nos partenaires.
Complément de population
3 messages
• Page 1 sur 1
Complément de population
Bonjour @ toutes et tous,
Voilà un petit moment que je n'avais pas posté par ici, et pour cause, mes 2 bacs se portent plutôt pas mal.
Cependant j'aimerai compléter un peu la populationde mon 250L (brut)
Après les diverses pertes et le déménagement des guppy dans le 120L Il me reste @ ce jour la population suivante:
10 Tétras bleu du Congo
15 Nez Rouges
5 Corydoras Julii
6 Corydoras Adolfoï
3 Crossochelius Siamensis
1 Ancistrus
et une demi douziane d'escargots^^
Je pensais au départ augmenter la population des tétras mais @ voir leur comportement quotidien relativement agité (un peu comme si ils n'arrivaient pas à se décider ou à se rappeller qui est le chef) je ne suis pas certain qu'un nouveau groupe de 10 individus se mixe bien et je ne voudrais pas me retrouveravec 2 bancs distincts ou un carnage en règle.
Les nez rouges pourquoi pas mais j'aime assez la proportion actuelle entre eux et les tétras.
Les Adolfoï me parraissent trop fragiles pour être augmentés (déjà 4 pertes depuis début novembre
)
5 ou 10 Corydoras Julii de plus? Pkoi pas, c'est mon idée de départ mais est-ce que le mix se fera bien avec un groupe déjà résident depuis près de 8 mois?
Ancistrus et Crosso -> pas assez de place.
Introduiriez-vous une ou plusieurs nouvelles espèces (si oui lesquelles?) pour compléter cette population? J'avais 2 guppy M+ 4F + 2 guppys juniors et donc 4 Aodlfoï de plus.
cuve 120x40x55
filtration JBL e1501
changement d'eau 24L hebdo+conditionneur
nourriture Fishdiscount 1xjour + pastille fond fishdiscount 1x2j
paramètres:
PH 7,4
GH 9
KH 6
NO2 <0,01 mg/L
NO3 10 mg/L
PO4 0,05 mg/L
Fe 0
En terme de maintenance je connais aujourd'hui mes "capacités" et je ne souhaite pas d'espèce + contraignantes que ce que je fais aujourd'hui (fréquence et quantité)
Merci de vos avis, impressions et conseils
Bonne après-midi
K.
Voilà un petit moment que je n'avais pas posté par ici, et pour cause, mes 2 bacs se portent plutôt pas mal.
Cependant j'aimerai compléter un peu la populationde mon 250L (brut)
Après les diverses pertes et le déménagement des guppy dans le 120L Il me reste @ ce jour la population suivante:
10 Tétras bleu du Congo
15 Nez Rouges
5 Corydoras Julii
6 Corydoras Adolfoï
3 Crossochelius Siamensis
1 Ancistrus
et une demi douziane d'escargots^^
Je pensais au départ augmenter la population des tétras mais @ voir leur comportement quotidien relativement agité (un peu comme si ils n'arrivaient pas à se décider ou à se rappeller qui est le chef) je ne suis pas certain qu'un nouveau groupe de 10 individus se mixe bien et je ne voudrais pas me retrouveravec 2 bancs distincts ou un carnage en règle.
Les nez rouges pourquoi pas mais j'aime assez la proportion actuelle entre eux et les tétras.
Les Adolfoï me parraissent trop fragiles pour être augmentés (déjà 4 pertes depuis début novembre
5 ou 10 Corydoras Julii de plus? Pkoi pas, c'est mon idée de départ mais est-ce que le mix se fera bien avec un groupe déjà résident depuis près de 8 mois?
Ancistrus et Crosso -> pas assez de place.
Introduiriez-vous une ou plusieurs nouvelles espèces (si oui lesquelles?) pour compléter cette population? J'avais 2 guppy M+ 4F + 2 guppys juniors et donc 4 Aodlfoï de plus.
cuve 120x40x55
filtration JBL e1501
changement d'eau 24L hebdo+conditionneur
nourriture Fishdiscount 1xjour + pastille fond fishdiscount 1x2j
paramètres:
PH 7,4
GH 9
KH 6
NO2 <0,01 mg/L
NO3 10 mg/L
PO4 0,05 mg/L
Fe 0
En terme de maintenance je connais aujourd'hui mes "capacités" et je ne souhaite pas d'espèce + contraignantes que ce que je fais aujourd'hui (fréquence et quantité)
Merci de vos avis, impressions et conseils
Bonne après-midi
K.
-

Kalaa - Alevin

- Genre:

Re: Complément de population
Ce sont les Tetra du congo qui posent des problémes aux autres poissons. Trop agités. Et ils ne devraient de toute façon pas être mis en présence des autres poissons.
- VENTE
me demander en MP
-

scalaire92 - Coelacanthe

- Genre:

Re: Complément de population
Je suis surpris, je n'ai jamais trouvé d'information en ce sens.
Ils sont effectivement agité mais a peu près toujours au même moment (début de soirée et après leur diner ils joues aussi bcp avec les pastilles de fond lorsquej'en donne (1j/2)). Le reste du temps ils sont assez calmes.
K.
Ils sont effectivement agité mais a peu près toujours au même moment (début de soirée et après leur diner ils joues aussi bcp avec les pastilles de fond lorsquej'en donne (1j/2)). Le reste du temps ils sont assez calmes.
K.
-

Kalaa - Alevin

- Genre:

3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Poissons & vivants
-
- Sujets en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- Complément de population
de Benjamin38 » 23 Avr 2007, 12:45 - 1 Réponses
- 272 Vus
- Dernier message de wormful_sickfoot

23 Avr 2007, 13:30
- Complément de population
-
- Complément population 210l
de Cosmopolite » 30 Jan 2009, 02:01 - 5 Réponses
- 206 Vus
- Dernier message de Cosmopolite

06 Fév 2009, 01:51
- Complément population 210l
-
- Otocinclus ? complément alimentaire ?
de wismer » 30 Nov 2006, 10:56 - 3 Réponses
- 178 Vus
- Dernier message de wismer

30 Nov 2006, 13:07
- Otocinclus ? complément alimentaire ?
-
- Complement suivant mes parametres d eau.
de Traff » 30 Mar 2004, 23:47 - 6 Réponses
- 220 Vus
- Dernier message de Michel DAUL

01 Avr 2004, 01:16
- Complement suivant mes parametres d eau.
-
- aide complement de pop pour amazonien
de shan_aya » 19 Aoû 2010, 01:21 - 9 Réponses
- 288 Vus
- Dernier message de bucephale

20 Aoû 2010, 10:50
- aide complement de pop pour amazonien