Devenez membre cotisant pour bénéficier de réductions chez nos partenaires.
Debutant en aquariophilie
8 messages
• Page 1 sur 1
Debutant en aquariophilie
Bonjour étant débutant en aquariophilie acheté depuis une semaine un aquarium 60L avec 9 guppy j'ai depuis perdu un individu et là j'en ai un autre qui est régulièrement posé sur le sol j'ai fait un changement d'eau puis mis différent produit afin de traiter l'eau voici les mesures:
No3 compris entre 0 etv10
No2 ==> 0
GH==> >14°d
KH==> 6°d
PH 7.6 (j'ai mis un reducteur de PH pour le réduire à 7)
CL2==> entre 0 et 0.8
L'eau est a 23°
Y a t il une mesure qui n'irait pas
Il mange pourtant...
Merci
No3 compris entre 0 etv10
No2 ==> 0
GH==> >14°d
KH==> 6°d
PH 7.6 (j'ai mis un reducteur de PH pour le réduire à 7)
CL2==> entre 0 et 0.8
L'eau est a 23°
Y a t il une mesure qui n'irait pas
Il mange pourtant...
Merci
-

alexou73 - Oeuf

- Genre:

Re: Debutant en aquariophilie
Non le vendeur ma vendu un produit quick start pour les mettre rapidement dedans il ma dit que je n'avais pas besoin d'attendre
-

alexou73 - Oeuf

- Genre:

Bin tes poissons vont tous y passer alors... Renseigne toi sur le cycle de l'azote. Tu vas avoir une montée de nitrites qui va décimer ta population.
-

scarcore - Oeuf

- Genre:

Pourtant:
API, une marque du groupe MarsFishCare avec la célèbre marque Rena,lance AQUA QUICK START et bouscule les codes de l' aquariophilie !
Plus besoin d' attendre 3 longues semaines pour peupler son nouvel aquarium de ses poissons préférés ! Aqua Quick Start démarre instantanément le cycle de l'aquarium et permet l'ajout immédiat des
Enfin, c'est à dire une fois que toutes les conditions nécessaires au démarrage sont réunies, les poissons peuvent être ajoutés en toute sécurité (pH et température de l' eau adaptés, filtration efficace et ajout d'un conditionneur d’eau pour supprimer le chlore et les chloramines).
C'est ça qu'il ma vendu le vendeur.
API, une marque du groupe MarsFishCare avec la célèbre marque Rena,lance AQUA QUICK START et bouscule les codes de l' aquariophilie !
Plus besoin d' attendre 3 longues semaines pour peupler son nouvel aquarium de ses poissons préférés ! Aqua Quick Start démarre instantanément le cycle de l'aquarium et permet l'ajout immédiat des
Enfin, c'est à dire une fois que toutes les conditions nécessaires au démarrage sont réunies, les poissons peuvent être ajoutés en toute sécurité (pH et température de l' eau adaptés, filtration efficace et ajout d'un conditionneur d’eau pour supprimer le chlore et les chloramines).
C'est ça qu'il ma vendu le vendeur.
-

alexou73 - Oeuf

- Genre:

Malheureusement ton vendeur est un bon vendeur mais un très mauvais aquariophile. Tu peux aller lui dire de se mettre au rayon parfum
Certes il existe des produits ''ajout de bactéries'' pour amorcer le cycle d'azote et qu'il se fasse un peu plus rapidement, mais sérieusement le mieux est réellement d'attendre ces 3 bonnes semaines. Ce temps d'attente te permet de par exemple adapté ton décor si il ne te plait pas à 100%, mais encore à régler tes paramètres d'eau si ils sont pas optimal, et surtout que ton cycle d'azote se fasse correctement, sa t'évitera tout un tas de problèmes par la suite.
Maintenant que tu à une population dedans, va falloir essayer de limiter la montée de no2, il faut que tu fasse des changements d'eau régulier pour diluer le taux de no2.
Et concernant ta femelle, elle à des taches de quelles couleurs?? des autres symptômes à part se frotter sur le sol? Gonflement du corps??
Certes il existe des produits ''ajout de bactéries'' pour amorcer le cycle d'azote et qu'il se fasse un peu plus rapidement, mais sérieusement le mieux est réellement d'attendre ces 3 bonnes semaines. Ce temps d'attente te permet de par exemple adapté ton décor si il ne te plait pas à 100%, mais encore à régler tes paramètres d'eau si ils sont pas optimal, et surtout que ton cycle d'azote se fasse correctement, sa t'évitera tout un tas de problèmes par la suite.
Maintenant que tu à une population dedans, va falloir essayer de limiter la montée de no2, il faut que tu fasse des changements d'eau régulier pour diluer le taux de no2.
Et concernant ta femelle, elle à des taches de quelles couleurs?? des autres symptômes à part se frotter sur le sol? Gonflement du corps??
-

Anular - Alevin

- Genre:

Aie oui un bon vendeur ok changement d'eau tous les combien environ?? 1/3 en volume?
Ben une petite tache blanche comme sur la photo mais qui n'a pas évolué non pas gonflé par contre j'ai effectivement un femelle un peu gonflée avec une petite tache noire dans le ventre je joins les photos mais pas évident de prendre de bonnes photos

Ce soir en mesure toujours pas de No2 ni de No3
Ben une petite tache blanche comme sur la photo mais qui n'a pas évolué non pas gonflé par contre j'ai effectivement un femelle un peu gonflée avec une petite tache noire dans le ventre je joins les photos mais pas évident de prendre de bonnes photos
Ce soir en mesure toujours pas de No2 ni de No3
-

alexou73 - Oeuf

- Genre:

8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Poissons & vivants
-
- Sujets en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- Sondage aquariophilie
de luneden » 29 Juin 2006, 16:45 - 9 Réponses
- 283 Vus
- Dernier message de hadri

05 Juil 2006, 09:36
- Sondage aquariophilie
-
- Magazin d'aquariophilie ou poissonerie ?
de Damien_le_jeune » 07 Mar 2004, 23:54 - 10 Réponses
- 626 Vus
- Dernier message de _Fred_

09 Mar 2004, 23:42
- Magazin d'aquariophilie ou poissonerie ?
-
- Magasin d'Aquariophilie sur Amiens
de perma kemau » 29 Aoû 2005, 15:22 - 1 Réponses
- 176 Vus
- Dernier message de joelBXL

29 Aoû 2005, 15:25
- Magasin d'Aquariophilie sur Amiens