Question de population pour 54L

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Phénix
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 05 mai 2012, 10:39
Contact :

Question de population pour 54L

Message par Phénix »

Bonjour à tous.

Je voudrais savoir si je pourrais mettre, dans un aquarium de 54 litres (planté) :
- 4 corydoras panda
- 5 rasboras heteromorpha (poissons-arlequins)
- 1 harem de guppy (1 mâle et 3 femelles)

Est-ce trop pour un aquarium comme celui-là ?
Merci de vos réponses.
Avatar du membre
bdl424
Juvénile
Juvénile
Messages : 309
Enregistré le : 15 janv. 2010, 19:57
Contact :

Re: Question de population pour 54L

Message par bdl424 »

Les corydoras panda me semblent un peu gros pour un 54 L, pour les rasboras ils me semblent que c'est un peu juste aussi.

Attention aussi à la surpopulation avec les guppy

Sur ce site (d'un membre de l'asso) tu trouveras des exemples de populations : http://aqua.claude.free.fr/petit_bac.htm
55 L: Crystal Red
355 L Bac communautaire
Phénix
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 05 mai 2012, 10:39
Contact :

Re: Question de population pour 54L

Message par Phénix »

Pour ce qui est des guppies, je ne compte pas garder les alevins.

Et pour les pandas, je voulais mettre des nains (genre pygmaeus, habrosus ou hastatus) mais le magasin où je vais n'en possède pas.

Puis, sur le site cité au dessus, on peut lire : "un banc d'une douzaine de rasbora harlequin"
Avatar du membre
bdl424
Juvénile
Juvénile
Messages : 309
Enregistré le : 15 janv. 2010, 19:57
Contact :

Re: Question de population pour 54L

Message par bdl424 »

Souvent dans les magasins ils peuvent commander à leurs fournisseurs sur demande, sinon tu as aussi la VPC

a titre d'exemple : http://www.fishdiscount.fr/accueil.html
55 L: Crystal Red
355 L Bac communautaire
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Question de population pour 54L

Message par scalaire92 »

Pour des raisons pratiques, il serait préférable de ne pas prendre de femelles guppy. Voir pas de guppy du tout.

Tu n'arrivera pas à gérer les alevins. Peu de gens vont tuer les alevins de Guppy pour éviter la surpopulation. Moyennant quoi, tu devrais pouvoir garder rasbora et panda dans des conditions acceptables.

Cependant, si tu en as la possibilité, passer du 54L à un 100L serait bien pour toi et pour les poissons. 100L, c'est 80 cm de facade, soit à peine 20 de plus que le 60 cm classique 54L. Et si tu as un peu de place, 100 cm donnerait 200L qui est le volume idéal quand on le peut, pour débuter.
Si le prix neuf est un obstacle, alors regarder les occasions, les prix sont très bas en occasion. Dans les 100 euros le 100 L, et dans les 200 euros le 200 litre, avec tout son équipement et son meuble bien souvent.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 45 invités