Devenez membre cotisant pour bénéficier de réductions chez nos partenaires.
Cohabitation ratée de furcatus
5 messages
• Page 1 sur 1
Cohabitation ratée de furcatus
Salut tout le monde
Je suis très déçu, il y a 1 mois j'ai craqué pour un groupe de 8 pseudomugils furcatus pour compléter mon aquarium déjà occuper par 7 praecox en plein forme depuis 6 mois.
Seulement au fur et à mesure beaucoup son morts si bien qu'il ne me reste plus qu'un mâle (en super forme, et très beau) et une femelle en forme aussi(quoique...)
Je soupconne le concurrence des praecox au moment du nourrissage car les pseudomugils étaient vraiment petits,
Une nourriture peu adapté, je leur ai donné des paillettes "granomix mini de jbl" et artémias surgelés,
Un mauvaise souche, ou un léger pic de nitrite.....enfin bref j'ai louper un épisode
Je me retrouve donc comme un c.. avec mes deux furcatus bien seul !!
Que feriez vous à ma place?? les donner ou retenter qqch....
Je suis très déçu, il y a 1 mois j'ai craqué pour un groupe de 8 pseudomugils furcatus pour compléter mon aquarium déjà occuper par 7 praecox en plein forme depuis 6 mois.
Seulement au fur et à mesure beaucoup son morts si bien qu'il ne me reste plus qu'un mâle (en super forme, et très beau) et une femelle en forme aussi(quoique...)
Je soupconne le concurrence des praecox au moment du nourrissage car les pseudomugils étaient vraiment petits,
Une nourriture peu adapté, je leur ai donné des paillettes "granomix mini de jbl" et artémias surgelés,
Un mauvaise souche, ou un léger pic de nitrite.....enfin bref j'ai louper un épisode
Je me retrouve donc comme un c.. avec mes deux furcatus bien seul !!
Que feriez vous à ma place?? les donner ou retenter qqch....
-

jujul91 - Oeuf

- Genre:

Re: Cohabitation ratée de furcatus
Les praecox sont vifs et gloutons, il est possible que les furcatus aient été trop intimidés pour se nourrir correctement. J'ai déjà remarqué que les pseudomugils sont très timides, un rien les faisant prendre peur. Ecarter pendant quelques mois les praecox dans un autre bac ? et reprendre des furcatus.
- VENTE
me demander en MP
-

scalaire92 - Coelacanthe

- Genre:

Ouais ... les introduire en premiers histoire qu´ils aient déjà leurs repaires et leur habitudes à l´arrivée des melano qui sont de vrais fous avec la bouffe !!!
-

erikstras - Modérateur

- Genre:

Glouton c'est le mot!!
J'ai un second bac de 60L qui n'a pas tourner depuis très longtemps, au pire je pourrai l'utiliser pour les élever jusqu’à leur taille adulte et les basculer dans le grand avec les praecox si c'est possible.
C'est à réfléchir.
J'ai un second bac de 60L qui n'a pas tourner depuis très longtemps, au pire je pourrai l'utiliser pour les élever jusqu’à leur taille adulte et les basculer dans le grand avec les praecox si c'est possible.
C'est à réfléchir.
-

jujul91 - Oeuf

- Genre:

Non fait le contraire. Déplace les praecox.
- VENTE
me demander en MP
-

scalaire92 - Coelacanthe

- Genre:

5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Poissons & vivants
-
- Sujets en relation
- Réponses
- Vus