Devenez membre cotisant pour bénéficier de réductions chez nos partenaires.
population originale 180 litres amazonien
6 messages
• Page 1 sur 1
population originale 180 litres amazonien
bonjour, j'ai un 180 litres amazonien avec juste un couple d'ancistrus tres planté avec des racines noix de coco sol bille d'argiles ... un vrai tit amazonien quoi ^^ mais j'aimerais une population qui sort de l'ordinaire je sait que les discus vivent a 5/6 dans 350 litres mais bon je sait aussi que c'est aussi que c'est 50/70 litres par discus et a l'animalerie j'ai vu en vente un " couple formé " ils été seulement les deux ensembles dans un bac d'environ 80/100 litres assez haut et ils été tres colorés et avait l'air de si plaire alor je me dit que si j'achete un couple de discus dit " formé " que je les laisse tout les deux dans mon bac avec un couple de ramirezi et mes deux ancistrus sa serait possible bien sur beaucoup d'eau osmosé et filtré sur tourbe
-

Podettes - Nageur libre

- Genre:

Re: population originale 180 litres amazonien
Bonjour,
Il ne faut pas faire la comparaison entre les deux. En animalerie, les poissons n'y restent jamais bien longtemps, et le taux de mortalité est énorme, du fait de la mauvaise maintenance. Ils sont également bombardés de médicaments. 180L brut c'est beaucoup trop juste pour un couple de discus. D'ailleurs, même si ce poisson vit en couple, il ne faut pas pour autant croire qu'ils seront heureux tous les deux. C'est un poisson qui vit en groupe, de 3-4 individus minimum.
En les achetant, il risque fort de mourir jeune.
Il ne faut pas faire la comparaison entre les deux. En animalerie, les poissons n'y restent jamais bien longtemps, et le taux de mortalité est énorme, du fait de la mauvaise maintenance. Ils sont également bombardés de médicaments. 180L brut c'est beaucoup trop juste pour un couple de discus. D'ailleurs, même si ce poisson vit en couple, il ne faut pas pour autant croire qu'ils seront heureux tous les deux. C'est un poisson qui vit en groupe, de 3-4 individus minimum.
En les achetant, il risque fort de mourir jeune.
-

T1ot1 - Alevin

- Genre:

oki merci donc quel population ? ( originale ) amazoniene
-

Podettes - Nageur libre

- Genre:

Des poissons du biotope amazonien, tu as plutôt le choix :
Veuve noire, tétra fantôme, tétra empereur, tétra de rio, tétra citron, ramirezi, poisson-hachette, poisson-crayon, corydoras, néon, otocinclus, bentosi, apisto, acara bleu, cardinalis... La liste est longue. En ce qui concerne les poissons qui sortent du commun, il faut savoir que ce sont bien souvent les plus exigeants. Prépare bien l'aquarium pour leur arrivée (pH, dureté, cachette).
En original, je retiens les tétras citron, les poissons-hachette, poissons-crayon, acara bleu, ramirezi. Les autres sont plus souvent rencontrés en animalerie et plus courant. Même s'ils sont également très beaux et très intéressants.
Veuve noire, tétra fantôme, tétra empereur, tétra de rio, tétra citron, ramirezi, poisson-hachette, poisson-crayon, corydoras, néon, otocinclus, bentosi, apisto, acara bleu, cardinalis... La liste est longue. En ce qui concerne les poissons qui sortent du commun, il faut savoir que ce sont bien souvent les plus exigeants. Prépare bien l'aquarium pour leur arrivée (pH, dureté, cachette).
En original, je retiens les tétras citron, les poissons-hachette, poissons-crayon, acara bleu, ramirezi. Les autres sont plus souvent rencontrés en animalerie et plus courant. Même s'ils sont également très beaux et très intéressants.
-

T1ot1 - Alevin

- Genre:

Ca pourrait être possible, mais comme il y a déjà un male+une femelle ancistrus dans le bac, j'ai des doutes que le couple de Discus se sente assez en sécurité.
- VENTE
me demander en MP
-

scalaire92 - Coelacanthe

- Genre:

oui en plus trop dure la population a été deffinie avec l'aide quelques membres du forum allé voir sur mon autre topic dans demmarage aquarium
-

Podettes - Nageur libre

- Genre:

6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Poissons & vivants
-
- Sujets en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- Population bac 180 litres
de ipro » 24 Oct 2010, 11:38 - 5 Réponses
- 199 Vus
- Dernier message de bixe22

24 Oct 2010, 20:12
- Population bac 180 litres
-
- quelle Population Amazonien 400 Litres ?
de skaraa » 13 Nov 2010, 00:24 - 3 Réponses
- 179 Vus
- Dernier message de coeur d'ocean

13 Nov 2010, 01:16
- quelle Population Amazonien 400 Litres ?
-
- Population 180 lt
de agneska » 24 Juin 2006, 19:18 - 19 Réponses
- 209 Vus
- Dernier message de agneska

27 Juin 2006, 19:03
- Population 180 lt
-
- Population d'un 180 L
de esteb » 21 Oct 2007, 12:19 - 1 Réponses
- 177 Vus
- Dernier message de Mugen