Devenez membre cotisant pour bénéficier de réductions chez nos partenaires.
Enneacampus ansorgii
42 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Enneacampus ansorgii
La nuit ils dorment couchés au fond du bac, la journée ils évoluent toujours au fond du bac, bouffent et mènent leur ch'tite vie de Syngnathe
Il n'y a que lorsque l'éclairage se met en route que j'assiste à cette scène, là ils sont montés très haut, habituellement ils ne dépassent pas la mi-hauteur
Roland
Il n'y a que lorsque l'éclairage se met en route que j'assiste à cette scène, là ils sont montés très haut, habituellement ils ne dépassent pas la mi-hauteur
Roland
-

L46 - Monsieur L46

- Genre:

Décidément vraiment étonnant ce petit poisson lol
Le bac est dans le noir avant de s´allumer ou la lumière du jour éclairage d´abord la pièce ?
Le bac est dans le noir avant de s´allumer ou la lumière du jour éclairage d´abord la pièce ?
-

erikstras - Modérateur

- Genre:

En général j'éclaire la pièce où est l'aquarium un peu avant l'allumage des rampes donc les poissons sont éveillés
Roland
Roland
-

L46 - Monsieur L46

- Genre:

Bon un petit probléme arrive: j'ai remarqué hier qu'une des trois femelles a de la mousse sur la dorsale, je pense qu'elle a dû se blesser et qu'un champignon s'est installé sur la blessure (elle n'était pas blessée lors de sa réception).
Avec quel anti-fongique puis je traiter
Je vous montre le poisson atteint, la mousse n'est pas très visible

Qu'en pensez vous et est ce le bon diagnostic
En tout cas ça ne lui a pas coupé l'appétit pour l'instant
J'essaierai de faire de meilleures photos aujourd'hui
Roland
Avec quel anti-fongique puis je traiter
Je vous montre le poisson atteint, la mousse n'est pas très visible

Qu'en pensez vous et est ce le bon diagnostic
En tout cas ça ne lui a pas coupé l'appétit pour l'instant
J'essaierai de faire de meilleures photos aujourd'hui
Roland
-

L46 - Monsieur L46

- Genre:

Pourquoi tu n'essaierais pas simplement de mettre une ou 2 feuille de catappa?
J'avais eu un N. Calliurus qui avait eu un soucis un peu équivalent et ça avait passé tout seul en ayant ajouté une feuille pour 80L.
J'avais eu un N. Calliurus qui avait eu un soucis un peu équivalent et ça avait passé tout seul en ayant ajouté une feuille pour 80L.
900l discus/amazonien:
viewtopic.php?t=62570
http://www.aquariophilie.org/aquarium/B ... s-313.html
54l red cherry
54l crystal red
viewtopic.php?t=62570
54l red cherry
54l crystal red
-

Pied tendre - Conseiller

- Genre:

Vu qu'il mange et que la blessure semble stable je vais suivre ton conseil Pied tendre
Roland
Roland
-

L46 - Monsieur L46

- Genre:

Salut,
Pour ce genre de petite lésion et comme le comportement du poisson semble normal, j'essaierais effectivement une méthode "douce". L'idée des feuilles de Catappa est très bien. J'ajouterais à cela un gros changement d'eau. Généralement, ça passe tout seul.
Si ce n'est pas le cas, un petit anti-fongique du commerce aquariophile devrait faire l'affaire.
Bonne continuation.
J14.
Pour ce genre de petite lésion et comme le comportement du poisson semble normal, j'essaierais effectivement une méthode "douce". L'idée des feuilles de Catappa est très bien. J'ajouterais à cela un gros changement d'eau. Généralement, ça passe tout seul.
Si ce n'est pas le cas, un petit anti-fongique du commerce aquariophile devrait faire l'affaire.
Bonne continuation.
J14.
Mon projet Hypancistrus zebra : ici
-

J14 - Nageur libre

- Genre:

Bon j'ai pêché le Syngnathe malade et je l'ai installé dans un 30 l nu, chauffé et filtré avec une première dose d'Esha 2000 (c'est tout ce que j'avais sous la main). Il se comporte plutôt bien et mange tjrs.
Je ne peux pas traiter le bac d'ensemble à cause des Atya gabonensis et scabra qui y sont installées mais les 4 Syngnathes restants ne semblent pas touchés.
L'idée d'une filtration sur UV par contre serait peut être interressante si j'en savais plus sur cette sal..perie.
Il y a une promo chez Bleu Aquarium assez interressante en ce moment.
Voici une photo du poisson prise hier:

Roland
Je ne peux pas traiter le bac d'ensemble à cause des Atya gabonensis et scabra qui y sont installées mais les 4 Syngnathes restants ne semblent pas touchés.
L'idée d'une filtration sur UV par contre serait peut être interressante si j'en savais plus sur cette sal..perie.
Il y a une promo chez Bleu Aquarium assez interressante en ce moment.
Voici une photo du poisson prise hier:

Roland
-

L46 - Monsieur L46

- Genre:

Bon la partie "moussue" (en gros la dorsale) a l'air de se détacher du poisson, apparemment l'Esha 2000 fait son effet :

Je vais malgré tout aller chercher du Protazol de SERA ce matin
Roland

Je vais malgré tout aller chercher du Protazol de SERA ce matin
Roland
-

L46 - Monsieur L46

- Genre:

.. Tu peux essayer de passer un coton tige imbibé de Mercurochrome ou autre désinfectant (pur) sur la blessure, même de l'iode. Laisse la tête dans l'eau et attends qq secondes.. MyZ
-

myzebra - Adulte

- Genre:

J'y avais songé dès le début mais vu la petitesse du poisson et son apparente fragilité je ne m'y suis jamais essayé
Cette fois ci la mycose est tombée laissant quelques filaments à la place de la dorsale:

Par prudence j'ai changé la quasi totalité de l'eau (légère montée de NO2) et traité à l'aide d'Omnipur (marque SERA) pour complèter la désinfection.
Roland
Cette fois ci la mycose est tombée laissant quelques filaments à la place de la dorsale:

Par prudence j'ai changé la quasi totalité de l'eau (légère montée de NO2) et traité à l'aide d'Omnipur (marque SERA) pour complèter la désinfection.
Roland
-

L46 - Monsieur L46

- Genre:

.. T'as bien fait! J’apprécie aussi l'Omnipur. Dommage que tu ne saches si cette espèce supporte le Bactopur Direct, c'est LE produit phare pour ces pathologies.
Il serait intéressant de contacter Sera. J'ai déjà fait cette démarche auprès de leur service scientifique et obtenu d'excellents conseils.. MyZ
Il serait intéressant de contacter Sera. J'ai déjà fait cette démarche auprès de leur service scientifique et obtenu d'excellents conseils.. MyZ
-

myzebra - Adulte

- Genre:

L'Omnipur de SERA n'a pas l'air de donner le résultat escompté; la mousse revient et les lésions laissées par la première attaque ne sont pas jolies jolies:

Je suis donc reparti avec un traitement à l'aide d'Esha 2000.
Le seul point positif étant que le poisson se gave malgré tout de nauplies.
Roland

Je suis donc reparti avec un traitement à l'aide d'Esha 2000.
Le seul point positif étant que le poisson se gave malgré tout de nauplies.
Roland
-

L46 - Monsieur L46

- Genre:

.. Je peux te mettre dans une enveloppe une pastille de Bactopur Direct (1 traitement pour 50l), tu peux la partager en 2/4 en faire un bref bain ou un plus long traitement.
Mais, se renseigner si ce poisson supporte ce traitement; il s'agit de Nufurpirinol. Voir éventuellement avec l'éleveur(?), car c'est très efficace.. MyZ
Mais, se renseigner si ce poisson supporte ce traitement; il s'agit de Nufurpirinol. Voir éventuellement avec l'éleveur(?), car c'est très efficace.. MyZ
-

myzebra - Adulte

- Genre:

Merci myzebra mais aujourd'hui la plaie semble moins infectée et la mousse a quasiment disparue

Je continue de traiter avec l'Esha 2000.
Roland

Je continue de traiter avec l'Esha 2000.
Roland
-

L46 - Monsieur L46

- Genre:

On va croiser les doigts pour espérer que ça continue dans ce sens.
900l discus/amazonien:
viewtopic.php?t=62570
54l red cherry
54l crystal red
viewtopic.php?t=62570
54l red cherry
54l crystal red
-

Pied tendre - Conseiller

- Genre:

Merci
Non les autres sont en forme

Le poisson est sous Protazol de SERA depuis jeudi 8 novembre, produit qu'un collègue avait au fond d'un tiroir et dont la date de péremption était encore valable.
Ca a l'air de fonctionner:

La plaie a l'air de cicatriser par contre de la dorsale il ne reste que les rayons
Roland
Non les autres sont en forme

Le poisson est sous Protazol de SERA depuis jeudi 8 novembre, produit qu'un collègue avait au fond d'un tiroir et dont la date de péremption était encore valable.
Ca a l'air de fonctionner:

La plaie a l'air de cicatriser par contre de la dorsale il ne reste que les rayons
Roland
-

L46 - Monsieur L46

- Genre:

Fausse joie je l'ai retrouvé mort ce matin
Roland
Roland
-

L46 - Monsieur L46

- Genre:

..Quel dommage! J'ai remarqué que lorsque certains poissons comme les Sewellia ou les bb HZ ont la moindre petite trace d'infection, ils sont perdu quoiqu'on fasse comme traitement.. Tes Syngnanthes doivent appartenir au groupe de ces poissons exigeants(?).. MyZ
-

myzebra - Adulte

- Genre:

42 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Poissons & vivants