problème identification de maladie.

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Mawaie
Oeuf
Oeuf
Messages : 25
Enregistré le : 07 sept. 2012, 15:28
Contact :

problème identification de maladie.

Message par Mawaie »

Bonsoir,
Dans mon bac communautaire j'ai un et bientôt 2 (car comportement similaire) rasbora galaxy qui est malade mais je n'arrive pas identifier le mal exact.
Il nage plutôt à la surface, n'est plus du tout craintif (espèce reconnu comme timide) ne mange presque plus, ses nageoires sont collées contre le corps, la nageoire caudale est repliée sur elle même. Ses écailles (surtout près de sa tête) ont l'air décollées et il y a comme un film blanchâtre dessus.
Je précise que lorsque j'ai nettoyé le bac en début de semaine j'ai repêché un cadavre de cardinalis (très récent) il manquait à l'appel depuis une semaine.
J'ai débuté un traitement "temerol désinfectant"
Le bac est un 200l planté avec apport en co2 paramètre: ph 6.8 GH 10 kh 8
changement d'eau 10% toute les semaines mi robinet mi osmosée
J'aimerai savoir si vous reconnaissez cette maladie et si le traitement que j'ai débuter convient.
Merci pour vos aides.
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: problème identification de maladie.

Message par Advance »

Bonsoir,

D'apres les premiers symptomes énoncés, cela ressemble à la maladie des queues pincées. Il se peut qu'un champignon ou bactérie soit également associé(e), causant le voile blanc
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 13 invités