aquarium colisa chuna red

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
vegas25
Oeuf
Oeuf
Messages : 19
Enregistré le : 22 nov. 2014, 19:02
Contact :

aquarium colisa chuna red

Message par vegas25 »

Bonsoir, je voulais savoir si je pouvais mettre dans mon aquarium 3couple de colisa chuna (j'adore ces poissons). BBien suril n'y aurait que ça avec un ancistrus.
Mon aquarium fait 120l
Donc est ce que ça va ? Niveau plante, volume....
Merci et bonne soirée
http://img15.hostingpics.net/pics/78694 ... 190851.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/58925 ... 190834.jpg
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: aquarium colisa chuna red

Message par scalaire92 »

quel est la taille du bac ? longueur/largeur


Sur la photo, on voit très bien qu'il y a déjà des poissons :bof:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
vegas25
Oeuf
Oeuf
Messages : 19
Enregistré le : 22 nov. 2014, 19:02
Contact :

Re: aquarium colisa chuna red

Message par vegas25 »

Salut. Deja merci de m'avoir répondu.
Mon aquarium fait 102 cm de long et 32 de large (environ : c'est dur a mesurer puisqu'il est encastré :p )
Je sais que j'ai déjà des poissons. Mais voila huit mois que je n'ai pas racheter de nouveaux pensionnaires. J'attends que mes poissons aient une mort naturelles pour pouvoir acheter des colisa chuna red.
J'ai 3 guppys, 1 platy, 5 tétra néons, 1 molly, 1 ancistrus et 3 néons noirs.
Donc est que vous pensez que c'est envisageable ? Je parle niveau plante (voir photos post précédent), volume ...
Merci !
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: aquarium colisa chuna red

Message par scalaire92 »

La longueur, plus grande qu'habituellement pour ce volume, permet d'intégrer des poissons qui nagent beaucoup. (Le colisa n'entre pas dans cette "catégorie" de poissons)

Ok, tu fais bien de préciser que tu es en transition de population de poissons. Les Chuna vont animer la partie supérieure de ton aquarium. Le Chuna étant sociable en inter et intra spécifique, cela ne devrait pas poser de problème d'interactions entre poissons. Par contre, pour ne pas trop charger en pollution l'eau, à voir si tu te limites à 4 chuna, plutot que 6.


S'il n'y en a pas, des mélanoides et planorbes (escargots) aideraient au recyclage des déchets.

Ce serait bien de parler aussi minéralisation et donc paramètres de l'eau GH et KH du bac.


Le bac est avec des plantes depuis peu de temps ? Les plantes semblent un peu clairsemées ?
ou alors un incident avec les plantes ?
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
vegas25
Oeuf
Oeuf
Messages : 19
Enregistré le : 22 nov. 2014, 19:02
Contact :

Re: aquarium colisa chuna red

Message par vegas25 »

D'accor, je mettrai 2 couple de colisa.
Les escargot dont tu me parle s'achète?
Voici les parametres de mon eau :
Temperature 24ºC
KH environ 6, 5
Ph 7
No2 0, 0
Gh 7,, 5
Est ce que ça va ?

Pour les plantes, cela fait environ deux mois quelles sont dans l'aquarium mais elles ont une pousse lente ! Comment y remédier? Que veut tu dire quand tu dis : clairesemées ?
En tout cas merci de prendre le temps de me repondre
vegas25
Oeuf
Oeuf
Messages : 19
Enregistré le : 22 nov. 2014, 19:02
Contact :

Re: aquarium colisa chuna red

Message par vegas25 »

Ha oui est quelle (s) plante (s) me conseillez vous pour pouvoir faciliter la reproduction des colisa chuna red et qu'elle soit facile d'entretien ;)
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: aquarium colisa chuna red

Message par scalaire92 »

Des cryptos pourraient étoffer un peu la plantation dans ce cas. Du carbone liquide, liquide nourricier des plantes, permet aux plantes d'être plus forte, lors du démarrage surtout, pour que les plantes prennent de l'expansion.

En général, on les obtient gratuitement mélanoides et planorbes, auprés d'un magasin ou d'un autre aquariophile. Il en suffit de quelques uns, pour qu'ils se reproduisent ce qu'il faut.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
vegas25
Oeuf
Oeuf
Messages : 19
Enregistré le : 22 nov. 2014, 19:02
Contact :

Re: aquarium colisa chuna red

Message par vegas25 »

Quelle(s) genre de crypto pourrait tu me conseillers ? Quelles autres plantes peux tu me conseiller egalement (j'ai envie d'avoir un aquarium planté) :)
Le pb c'est que j'ai un aquarium double face donc je ne peux pas mettre de plantes en arrière plan :(
Et aussi, quelle genre de carbonne (marque), est ce aussi efficace qu'un distributeur de CO2 (que je ne peux pas avoir car pas de place )
Merci :D
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: aquarium colisa chuna red

Message par scalaire92 »

Ce n'est pas du tout la même chose le "co2 liquide" par exemple FlourishExcel, que le véritable CO2. C'est un abus de langage de parler de CO2-liquide, puisque c'est un liquide nourricier complet. Comme une sorte de bouillie/lait maternel pour les plantes.

Les plantes s'en nourrissent directement, sans avoir besoin d'autre chose, mais il ne faut pas en abuser pour éviter de rendre les plantes dépendantes de ce produit. Selon moi, ca doit etre une utilisation temporaire pour renforcer les plantes.

Toutes les cryptocorynes, sont des plantes facile à vivre, robustes. Tu choisira en fonction de leur taille et de l'effet voulu dans ton bac.

La famille colisa/gouramy aime bien les plantes hautes, pour s'y réfugier quand ils ont peur.
On dirait qu'il y a un manque de lumière. Pousse en palmier de plantes à tiges.

on peut faire un ajout de CO2 gaz, avec un kit BioCO2. Production de CO2 sur du sucre avec de la levure.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
vegas25
Oeuf
Oeuf
Messages : 19
Enregistré le : 22 nov. 2014, 19:02
Contact :

Re: aquarium colisa chuna red

Message par vegas25 »

Comment ca mes plantes a tiges pousse en palmier. C'est bizarre parce que j'ai changer le neon il y a un peu moins d'un an. :)

Donc quel sorte de co2me conseille tu, pour pouvoir renforcer mes plantes.
Au début je voulais mettre du co2 en kit (et donc en bouteille) mais comme mon aquarium est encastré je n'ai pas la place ! :(

Je vais aller vendredi pour acheter des plantes (riccia et crypto).
Quelle autre haute plante pourrais je mettre pour que mes petit colisa se sentent comme chez eux ? :lol:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: aquarium colisa chuna red

Message par scalaire92 »

Peu de feuilles en bas, beaucoup de feuilles en haut. Distance entre 2 étages de feuilles assez important. Quand une plante n'a pas assez de lumiére au dessus de sa tête, elle pousse de cette maniére là.

Regarde les kitBio CO2, qui pourrait convenir, selon la place disponible, au vu de ton cas particulier.

N'importe quelle plante, qui s'épanouirait dans ton aquarium. Y a des crypto plus grande que d'autres.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
vegas25
Oeuf
Oeuf
Messages : 19
Enregistré le : 22 nov. 2014, 19:02
Contact :

Re: aquarium colisa chuna red

Message par vegas25 »

Ok merci pour les conseils !

J'ai chez moi du API PLANTE CO2 booster. Ca va ?

Donc est ce qu'il faut que je change de lampe ?

Je reposterai des photos vendredi quand j'aurai remis des plantes ;)
Merci beaucoup :D
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: aquarium colisa chuna red

Message par scalaire92 »

En T8, le tube est fatigué au bout d'un an pour l'aquariophilie, les bouts sont souvent noir en peu.
Donc ca pourrait etre une explication.

en T5, parce qu'ils sont avec des ballasts électronique, c'est à 2 ans qu'on va changer.

Si c'est possible, remplacer le montage ballast ferro + starter qui chauffe, par un ballast electronique, permet d'augmenter la durée de vie utile pour nous d'un tube. On approche alors de 2 ans.

Maintenant si c'est un tube grolux, au bout de 6 mois, il faibli déjà pour les plantes, et 8 mois il devient urgent de le changer.

S'il n'y a pas de réflecteur, en ajouter un sur chaque tube, sera un petit plus pour les plantes.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
vegas25
Oeuf
Oeuf
Messages : 19
Enregistré le : 22 nov. 2014, 19:02
Contact :

Re: aquarium colisa chuna red

Message par vegas25 »

Je ne sais pas du tout quelle type de lampe j'ai! C'est mes parents qui l'ont acheté :/

Et pour API PLANTE CO2 Booster ca va ?
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: aquarium colisa chuna red

Message par scalaire92 »

Oui, en général, ils sont tous équivalent les CO2-organic (liquide) à peu prés, donc ca marchera.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
vegas25
Oeuf
Oeuf
Messages : 19
Enregistré le : 22 nov. 2014, 19:02
Contact :

Re: aquarium colisa chuna red

Message par vegas25 »

D'accord. Merci.

Un dernier petit truc : quel conseil peux tu me donner pour planté un aquarium double face (encastré). Parce que je trouve que ça restreint pas mal les choix
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: aquarium colisa chuna red

Message par scalaire92 »

Cela demande une connaissance fine du panel de plantes en aquariophilie, tu trouvera plutot auprés de quelqu'un comme Erikstras, des réponses.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
vegas25
Oeuf
Oeuf
Messages : 19
Enregistré le : 22 nov. 2014, 19:02
Contact :

Re: aquarium colisa chuna red

Message par vegas25 »

Ok merci je vais lui envoyer un MP ;)
Merci pour tout :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités