1 combattant male + 2 femelles

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
math26
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 06 nov. 2016, 09:07
Contact :

1 combattant male + 2 femelles

Message par math26 »

bonjour, hier j'ai acheté un aquarium de 8 litres pour y mettre 2 femelles betta splendens. La vendeuse m'a dit que je pouvais y mettre mon male (que je possede depuis 1 an) je les ai mis ensemble mais mon male n'arrete pas de suivre les femelles pour les toucher avec sa bouche, comme si il voulait leur faire des bisous. Est-ce méchant? D'autant plus que les femelles refusent donc elles fuient et doivent se fatiguer et être stressées car elles sont tous le temps cachées. Que dois-je faire?
Avatar du membre
Henri06
Subadulte
Subadulte
Messages : 699
Enregistré le : 20 août 2012, 13:19
Contact :

Re: 1 combattant male + 2 femelles

Message par Henri06 »

Bonjour,

Les betta splenden, ne sont pas des guppys, on ne "mélange" un male et une femelle, que lorsque l'on veut faire de la reproduction et selon un protocole particulier.

Ceci dit, pour moi, 8 litres ce n'est pas un aquarium !. :(
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
Corydorasdu69
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 106
Enregistré le : 07 oct. 2016, 23:44
Contact :

Re: 1 combattant male + 2 femelles

Message par Corydorasdu69 »

Les combatants doivent vivre seule même les femelles et can tu veut les reproduir il te faut un 20l sans sable tu le remplis environ a 15cm d'eau avec des cachette et des plantes flotante que tu peut remplacer par un morcaux de polistirene une pompe tres faible debit et sur laspiration tu met de la watt pour pas quel aval les petit il faut que l'eau sois a 28°C et tu laisse le male dans le bac environ une semaine et can il a commencer a fair un nis de bulle tu met la femelle dans un bocal avec des trous dans le couvercle pendent 1 ou deux jour avec lui normalement si elle est prete elle a une boule blanche sous le ventre et ces tres horizontale laisse place a des tres vertical mais du moment quel a la boule blanche sous le ventre elle est prete ensuite tu ouvre le bocal le male va la pousuivre dans tous le bac et 1 ou 2 jour apres elle va se diriger sous le nis de bul et il se reproduiron il peuve s'enlacer pendant 5h ensuite tu enleve la femelle can le male commence a la chasser et tu laisse le male avec les oeuf ensuite les oeuf eclose sous 36 a 48h et can les alevin atteigne la nage libre tu peut enlever le male perso j'ai tenter l'experience deux foit et le male a manger les petit 1 jour apres leclosion certain male le font et d'autre ne le font pas les eleveur enleve le male can les oeuf eclose
math26
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 06 nov. 2016, 09:07
Contact :

Re: 1 combattant male + 2 femelles

Message par math26 »

Je ne veux pas de la reproduction, dans ces conditions (eau froide, petit volume d'eau) il n'y a peu de chance qu'il y'ait de la reproduction. bref, mon male c'est habitué aux 2 femelles et il a arrété de les poursuivre, au contraire, ils font de petites "réunions" et le male n'a plus aucune agressivité envers les femelles. les femelles avaient peur d'aller manger en meme temps que le male mais maintenant ils vont manger tous en meme temps. :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 15 invités