Cohabitation espèce

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Mallow
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 06 déc. 2016, 06:35
Contact :

Cohabitation espèce

Message par Mallow »

Bonjour,
Je débute dans le domaine de l'aquarium, et j'aimerais savoir quel espèce peut cohabiter avec celle que j'ai déjà :
4 guppy mâle, 8 guppy femelle, 2 cœur saignant, 2 ancistrus, 4 corydoras.
C'est un 200l sans chauffage, avec pas mal de plantes, et 23-24 degrés.

Je vais donner une liste de poisson que j'aimerais mais je ne connais pas leur compatibilité avec ceux que je possède déjà.
-platy
-danio margaritatus
-danio Rerio
-tetra pingouin
- molly
- néon (lesquels?)
- pangasius
-killi
-veuve noire.

Si vous connaissez d'autre espèces qui irait avec mes poissons je suis preuneuse également !!
Merci beaucoup pour votre aide.
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Cohabitation espèce

Message par cham11 »

bonjour ;)

il faudrait déjà compléter les populations de coeur saignant et de corydoras, qui sont des poissons grégaires, nécessitant de vivre en banc c'est a dire un minimum de 7/8 individidus

et voir quels sont les paramètres de ton eau (GH KH pH). pour l'instant tu as une population amazonienne qui demande une eau douce et acide (GH < 8 KH < 8 pH < 7 )
ensuite, dans ta liste seuls les tetras pingouin, veuves noires et néons coïncideraient niveau paramètres, et tous doivent être maintenus en banc aussi. mais attention a la surpopulation, parce qu'avec les guppy, dans moins de 6 mois c'est l'invasion...

note pour le pangasius: ça n'a rien a faire en aquarium, ça devrait même pas être vendu... (regarde sur google la belle taille que peuvent atteindre ces bestioles :mrgreen:

molly et platy demandent une eau dure et basique, rien a faire avec le reste.
les killi sont plutôt a maintenir en spécifique.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Mallow
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 06 déc. 2016, 06:35
Contact :

Re: Cohabitation espèce

Message par Mallow »

Bonsoir,
Je vais doubler ma population de corydoras, et vendre les deux cœurs saignants qui m'ont été donnés avec l'aquarium.
Mes paramètres sont :
ph 7
Gh 16
Kh 9
Pour pangasius j'ai vu sur internet les monstres haha! Je trouvais sympa l'effet "petit poisson requin" mais là, je vais abandonner :D

Et niveau caractère, y en a t ils qui n'iront pas avec d'autre ? (Trop territorial par exemple)
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Cohabitation espèce

Message par cham11 »

l'ancistrus ça devient assez #!@ avec l'âge; et puis c'est plutôt nocturne me semble, donc ça peut gêner corydoras et guppy quand ils dorment.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Cohabitation espèce

Message par cham11 »

et l'eau est trop dure pour de l'amazonien, ça serait mieux en la coupant avec 50% d'eau osmosée, a faire progressivement vu qu'il y a des poissons ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Mallow
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 06 déc. 2016, 06:35
Contact :

Re: Cohabitation espèce

Message par Mallow »

Merci pour tes conseils cham11!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités