Question masta

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Masta de feu
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 19 déc. 2016, 01:24
Contact :

Question masta

Message par Masta de feu »

Salut a toutes et tous .

Voila je m'interoge beaucoup sur ma masta jai beau lire tout ce que je peut en livre et internet ils se contredise tous :(
Elle mange bien mais seulement des vers de terreaux acheter a decathlon je me lance dans l'elevage pour avoir une meilleur qualite de nourriture mais voila je ne la voit quasiment jamais :(
Si des passionnes de cette espece pouvais m'eclairer sur cette espece que j'affectionne au plus haut point ;)
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Question masta

Message par cham11 »

je pense que ça va être difficile a trouver des gens qui connaissent bien cette espèce...
j'en ai au boulot des masta, des petites de 15cm qui mangent des vers de vase, et quelques grosses (40-50cm) qu'on nourrit aux vers de terre. jamais pu leur faire manger autre chose, et encore c'est bien qu'elle mange la tienne, on en a qui ont mis 6 mois avant de se décider a manger... (ouais, ça tient incroyablement longtemps... mais ça bouge peu... on a un stagiaire qui en a pris une, ça fait plus de 6 mois et elle mange toujours pas malgré ses efforts... :bof: )
et oui, ça passe la majeure partie de son temps caché, elles ne sortent que quand on distribue la bouffe, à ce moment là elles viennent bien voir la main qui les nourrit. par contre quand il y en a plusieurs, il semble que certaines prennent le dessus sur d'autres niveau bouffe.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Masta de feu
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 19 déc. 2016, 01:24
Contact :

Re: Question masta

Message par Masta de feu »

Merci pour tes reponses :)
La mienne pour la nourriture je doit la mettre devant son trou de rocher sinon elle viens pas la pepette :(
Mais elle se nourrit donc je pense que le temps ferra la suite :)
Aucune aggresivite dans mon bac malgres les especes diverses :)
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2781
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Question masta

Message par Lune_en_BullE »

Je ne sais pas si ça fonctionnera ce que je vais dire.

J'ai remarqué que je voyais plus souvent mes animaux que ce soit des poissons ou mes geckos, si leur habitat était rempli de cachettes. Tu peux peut-être en rajouter ? Je ne sais pas à quoi ressemble ton bac.

Sinon, est-ce que l'espèce ne serait pas nocturne/crépusculaire à tout hasard ?
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Masta de feu
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 19 déc. 2016, 01:24
Contact :

Re: Question masta

Message par Masta de feu »

Oui en ce qui concerne les cachettes elle en a quelques unes mais adore son rocher creux .
Depuis 2-3 jours madame sort un peu et timidement ^^
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Question masta

Message par cham11 »

je sais pas si c'est nocturne a la base... :bof: possible...

mais en tout cas, avec le temps ça s'apprivoise bien la masta, ça vient te manger a la main, et elles sortent quand ça commence à être l'heure du manger ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Masta de feu
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 19 déc. 2016, 01:24
Contact :

Re: Question masta

Message par Masta de feu »

Oui celle ci est nocturne .
Elle mange deja dans la main et sort le bout de son nez vers 18h heure du repas mais ne se montre pas trop on verra par la suite
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2781
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Question masta

Message par Lune_en_BullE »

Nourris-la un peu après l'extinction des lumières, tu la verras peut-être mieux !
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Masta de feu
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 19 déc. 2016, 01:24
Contact :

Re: Question masta

Message par Masta de feu »

Jai essayer mais elle prefere a 18h elle ces regler toute seule a ce creneau
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 11 invités