Population 350 Litres d'angle

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Avatar du membre
Pastis 54
Subadulte
Subadulte
Messages : 720
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:34
Contact :

Re: Population 350 Litres d'angle

Message par Pastis 54 »

Je suis tout à fait d'accord avec toi Bauli ! On donne une mauvaise image des Tetrazona, c'est loin d'être agressif avec les autres poissons.
En tout cas, de ce que j'peux observer chez moi, mis à part se poursuivre entre eux et être très speed comme poisson, j'ai rien à déplorer.
Meme les RC qui osaient sortir de leurs cachettes ils ne leur faisaient rien sauf que je pense qu'elles ont peur de tout le monde à l'intérieur donc elles restent cachées mais ce matin, malgré la taille du bac j'ai compté 8 Japonica sur 10 :)
Après je ne cris pas victoire trop vite mais ayant observer ce petit monde avant de me lancer dans une commande, je pense que cela va bien se passer, en tout cas j'le souhaite :)
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Population 350 Litres d'angle

Message par scalaire92 »

Quand ils font, non plus 4 à 5 cm, mais 10 à 15 cm, la facilité à manger plus gros, change également leur appétit :mrgreen:

Une aselle ca fait le mort, et en plus ca ne doit pas avoir très bon gout... donc elles sont rarement mangèes. Il faut une grande bouche, pour l'engloutir sans avoir besoin de macher, et les poissons n'ont pas de bonnes dents pour déchirer ou croquer.

En plus quand ca ne reconnait pas le gout de ce que cela mange, ca recrache d'abord. Toute nourriture, inconnue au gout ou à la texture, est recrachée plusieurs fois, avant de voir si c'est vraiment comestible pour eux.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Pastis 54
Subadulte
Subadulte
Messages : 720
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:34
Contact :

Re: Population 350 Litres d'angle

Message par Pastis 54 »

Bin, la je pense qu'on est quasi sur le final ! Qu'en pensez vous ?!

Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Population 350 Litres d'angle

Message par scalaire92 »

C'est toujours la même photo ? On ne voit que tes bagnards rayés, les autres sont aux abonnés absents, notamment, les Praecox.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: Population 350 Litres d'angle

Message par Space »

Je trouve pas les modif :tete:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Population 350 Litres d'angle

Message par scalaire92 »

Faut travailler la photo ou les réglages de l'appareil, je penses que c'est sur-exposé, les praecox ne ressortent pas, tout est trop lumineux, on a des points trop lumineux.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Pastis 54
Subadulte
Subadulte
Messages : 720
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:34
Contact :

Re: Population 350 Litres d'angle

Message par Pastis 54 »

4 des 6 Praecox sont en train de nager sur le haut du bac, on les voit peu car ils sont dans l'ombre.
Pour les modif' il y a déplacement du bouquet d'Hygrophila de gauche pour gonfler le massif de droite, remplacée par des Rotala. Une Microsorum Narrow en dessous de la grosse racine et une anubia nana yellow en haut de celle ci.
Pour finir une Crypto Wendtii tropica devant le massif de Polysperma de droite et 4 grandes feuilles de l'Echino au fond qui étaient pas très belle du coup j'espère que toutes les petites qu'elle a refait en dessous vont grandir autant :)

Je prend en photo avec un IPhone 6 et ce sera déjà très bien !
Pas de ma faute qu'il n'y ait que les barbus qui sourient quand j'prend une photo xD
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Population 350 Litres d'angle

Message par scalaire92 »

Les barbus intégristes font peur aux autres, c'est pour cela, ils se font trop discret :siffle:

un téléphone, pour téléphoner et un APN pour faire de bonnes photos...

la photo d'Aqua, faut un bon APN avec les bons réglages. L'objectif d'un tél c'est trop pas adapté à cet exercice là.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: Population 350 Litres d'angle

Message par baulagni »

Sympa, je parle de l'aspect général pas des modifs en particulier.
En tout cas tes barbus ont bien pris possession de l'aqua, en haut en bas, a gauche , a droite
Ils sont encore maigrichons les tiens, ca va changer :lol:
Image
Avatar du membre
Pastis 54
Subadulte
Subadulte
Messages : 720
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:34
Contact :

Re: Population 350 Litres d'angle

Message par Pastis 54 »

Pourtant ils hésitent pas sur la nourriture, un sacré coup de fourchette xD.
Sinon oui tu as raison, ils ont bien pris possession des lieux, les Praecox sont beaucoup plus calme mais n'hésites pas à prendre leurs rations quand y'a distribution par contre les danios sont les plus nombreux mais on a l'impression de bien moins les voir que les autres habitants.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Population 350 Litres d'angle

Message par scalaire92 »

:hein33: y a des danios ?? où ca, où ca....... même pas un bout de nageoire d'un...


y a que les bandits bagnards de visible dans ton pénitencier d'angle :lol:

manque plus que Rantanplan et Lucky Luke :siffle:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: Population 350 Litres d'angle

Message par baulagni »

scalaire92 a écrit :manque plus que Rantanplan et Lucky Luke :siffle:
C'est amusant car je m'etais fait la même reflexion au début, surtout que le plus gros etait un peu pataud et benet et le plus petit sacrement casse pied :mrgreen: ...comme les daltons
Image
Avatar du membre
Pastis 54
Subadulte
Subadulte
Messages : 720
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:34
Contact :

Re: Population 350 Litres d'angle

Message par Pastis 54 »

Pour le plaisir, ca fait longtemps ;)

Image
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: Population 350 Litres d'angle

Message par baulagni »

joli photo avec de belles plantes et des poissons magnifiques :mrgreen:
J'aimerais bien avoir une tribu aussi importante que la tienne, ca doit être sacrément animé quand c'est l'heure du repas.
Image
Avatar du membre
Pastis 54
Subadulte
Subadulte
Messages : 720
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:34
Contact :

Re: Population 350 Litres d'angle

Message par Pastis 54 »

Ça dure jamais trop longtemps les repas, ce sont tous de vrais morfales ! C'est meme impressionnant à la vitesse où ça va xD
Je sais pas encore mais j'me tente à faire un specifique Barbus de Sumatra et ajouter les deux autres variantes (vert et albinos) pour faire 3 groupes.
Pour l'instant j'vais laisser comme ça et entretenir les massifs de plantes, pas mécontent du resultat en tout cas, personnelement il me plait bien (autosatisfaction xD).
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Population 350 Litres d'angle

Message par scalaire92 »

Tu va pourrir le visuel si tu fais cela. Pour les poissons ca ne change rien !
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: Population 350 Litres d'angle

Message par baulagni »

Ah oui peu de chance de faire trois groupes distinct, chez moi il se mélangent, vert orange, bleu, tigré c'est le joyeux bordel, mais mon banc se forme quasi jamais en journée, alors que toi d'après les photos ça a l'air plus stable.

et puis soyons honnêtes les plus beaux sont les tigrés.
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Population 350 Litres d'angle

Message par scalaire92 »

Je dirais aucune chance même...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Pastis 54
Subadulte
Subadulte
Messages : 720
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:34
Contact :

Re: Population 350 Litres d'angle

Message par Pastis 54 »

Restons sur le tigré alors, c'est vrai que c'est le plus beau :)
Mes RC ressortent ! Les adultes bien sûr, j'en compte quasi 20 ce soir, la plus petite fait 1 cm.
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: Population 350 Litres d'angle

Message par Space »

Joli bac!
Si mes valisneria pouvaient pousser aussi bien dans mon bac!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités