Population 350 Litres d'angle

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
Pastis 54
Subadulte
Subadulte
Messages : 720
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:34
Contact :

Re: Population 350 Litres d'angle

Message par Pastis 54 »

Merci du conseil Scalaire alias " La bible " du Fofo :)
Vu la tete et le prix des Preacox que j'ai vu chez Botanic aujourd'hui, c'est quasi sur que j'vais commander donc j'irais chercher ca avant.

Merci pour tout, tu m'as été d'une grande aide et je pense que tu le seras encore ;)
Avatar du membre
Pastis 54
Subadulte
Subadulte
Messages : 720
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:34
Contact :

Re: Population 350 Litres d'angle

Message par Pastis 54 »

Ptite question que j'me pose, quand dois je faire mon changement d'eau vu que l'aquarium était en eau sans poissons et qu'il est de nouveau en route depuis deux semaines ?
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: Population 350 Litres d'angle

Message par baulagni »

Pastis 54 a écrit :Ptite question que j'me pose, quand dois je faire mon changement d'eau vu que l'aquarium était en eau sans poissons et qu'il est de nouveau en route depuis deux semaines ?
Je me rappelle plus, il est cyclé ou non? parce que si il est pas cyclé, faut attendre encore, mais si il est cyclé c'est un train train hebdo, en fait je comprend pas trop la question..., et puis personnellement je fais toujours les tests nitrite & nitrate ensemble une fois par mois, je préfère en avoir le cœur net et me coucher l'esprit tranquille.
Image
Avatar du membre
Pastis 54
Subadulte
Subadulte
Messages : 720
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:34
Contact :

Re: Population 350 Litres d'angle

Message par Pastis 54 »

Ok donc toute les semaines, 20% avec nettoyage des filtres et c'est reparti !
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: Population 350 Litres d'angle

Message par baulagni »

Pastis 54 a écrit :Ok donc toute les semaines, 20% avec nettoyage des filtres et c'est reparti !
Nonnnn, attend un vrai avis, je t'ai dit que je comprenais pas la question :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
Pastis 54
Subadulte
Subadulte
Messages : 720
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:34
Contact :

Re: Population 350 Litres d'angle

Message par Pastis 54 »

Parce que tu donnes des faux avis ! :accord12:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Population 350 Litres d'angle

Message par scalaire92 »

Les changements d'eau, c'est pour la concentration en PO4/NO3, tu sais tes amis les algues ?

Donc soit tu testes, soit tu le fais en routine chaque semaine, dès qu'il y a des poissons dedans.

A toi de voir :bof:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Pastis 54
Subadulte
Subadulte
Messages : 720
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:34
Contact :

Re: Population 350 Litres d'angle

Message par Pastis 54 »

Je serais plutot pour me le faire en routine hebdomadaire surtout que j'ai tout réalisé pour que ce soit le plus simple possible dans ma construction ;)
En quantité, 20% c'est bien ou faut plus ?
Pour le nettoyage des mousses de filtration, j'me les fais quand ?

Merci encore Scalaire ;)
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Population 350 Litres d'angle

Message par Lohachata »

20% c'est bien, tout les mois pour le filtre (c'est comme ça que je procède en tout cas).
Par contre si tu observes une perte de débit sur ton filtre avant les 1 mois, tu peux nettoyer tout ça, c'est que ça s'encrasse :)
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Avatar du membre
Pastis 54
Subadulte
Subadulte
Messages : 720
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:34
Contact :

Re: Population 350 Litres d'angle

Message par Pastis 54 »

Merci :)
Je sais, c'est les bases mais j'veux etre sur de ce que je fais car j'veux pas me louper cette fois ci ;)
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Population 350 Litres d'angle

Message par scalaire92 »

De 10 à 20% c'est la base, après tu ajustes, selon les tests. Ils servent aussi à cela, les tests, de voir si la routine est bonne, ou si faut faire un ajustement.

J'ai parfois utilisé le Biodigest, comme ajustement biologique, ca fait une poussé de bactéries du cycle puis un réajustement au réel du bac.
Une sorte d'épurateur biologique. Mais bien sur, cela fait aussi parfois des montées de Nitrates, mais qu'on abaisse ensuite avec un gros changement d'eau.

pour le filtre, là tu peux aller à fond dans la routine, toutes les semaines, nettoyage des mousses/filtres. Tout ce qui est oté de l'eau avant de devenir des molécules simples invisible à l'oeil, sera autant de moins à devenir NO3/PO4
OU les 2 semaines ou les 3 semaines. C'est un choix de routine, assez peu contraignant ou couteux.

Si tu oublies le filtre un mois ou plus, tu aura plus de NO3/PO4, mais si les plantes en consomment beaucoup, au point d'en avoir peu dans l'eau quand tu testes, espacer le nettoyage, est une façon d'en produire un peu plus pour les plantes.
Par contre, le rapport entre les 2, n'est que rarement le rapport souhaité.

Perso je dirais d'au moins 10/1, mais avoir 15 ou 20/1 ca va encore. Par contre, par expérience, conserver PO4 assez bas, me semble souvent bien contre les algues.

Si je ne recherches pas Zéro nitrates, être pas loin de Zéro PO4 (genre 0.5 maxi, me semble favorable contre les algues )
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Pastis 54
Subadulte
Subadulte
Messages : 720
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:34
Contact :

Re: Population 350 Litres d'angle

Message par Pastis 54 »

Ok dac Scalaire92 !
J'vais commencer par faire les changements d'eau hebdomadaire et je testerais pour voir ce qu'il en est ;)
Merci encore pour tout tes conseils et explications :)
Avatar du membre
Pastis 54
Subadulte
Subadulte
Messages : 720
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:34
Contact :

Re: Population 350 Litres d'angle

Message par Pastis 54 »

En regardant un peu pour commander Praecox et Danio, je suis tombé sur Danio choprae danio glowlight (Oxyfish).
J'voulais savoir si c'était une variante du Danio qu'on retrouve en milieu naturel ou si c'etait des poissons "fabriqués" pour atteindre cette variante chromatique ?
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Population 350 Litres d'angle

Message par cham11 »

non, le choprae c'est une autre espèce, c'est super robuste et très joli ;) (j'en ai mis dans le bac de ma belle soeur, j'aime beaucoup ce poisson :) )
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
Pastis 54
Subadulte
Subadulte
Messages : 720
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:34
Contact :

Re: Population 350 Litres d'angle

Message par Pastis 54 »

J'vais le tenter car ils sont vraiment sympa deja en photo !
Avatar du membre
Pastis 54
Subadulte
Subadulte
Messages : 720
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:34
Contact :

Re: Population 350 Litres d'angle

Message par Pastis 54 »

Aller, une ptite photo après 2 semaines de plantation, un peu vide en poisson mais vu qu'il faut que je commande sur VPC mes Praecox et mes Danios, je laisse le temps à mes RC de bien coloniser le fond du bac et j'vais sûrement grossir le banc de Bambous pour arriver à environ 8/10.

Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Population 350 Litres d'angle

Message par scalaire92 »

Avec un peu de chance, tu aura des fleurs d'anubias, tu verra c'est cool de voir fleurir un anubias.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: Population 350 Litres d'angle

Message par baulagni »

Bonjour pastis54,
Pastis 54 a écrit :Aller, une ptite photo après 2 semaines de plantation,
Je me suis amusé a mettre ta photo du 24 janvier et celle ci-dessus cote à cote, la seule a avoir une pousse significative en ces deux semaines et bien c'est egeria densa. Par contre les autres bien qu'elles n'aient pas encore grandi sont encore bien grasse et verte, bon signe :P ,

Ta vallisneria est un peu jaunâtre, c'est pas la plus belle à mon gout, la mienne est pareille ca ne l'empêche pas de grandir ni de faire des petits mais c'est un peu décevant esthétiquement. Pour moi elle mérite d'être au fond mais pas sur le coté, mais je vois pas trop ou tu pourrais la mettre non plus dans ton bac en triangle.
Image
Avatar du membre
Pastis 54
Subadulte
Subadulte
Messages : 720
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:34
Contact :

Re: Population 350 Litres d'angle

Message par Pastis 54 »

C'est vrai que l'Elodée a fait une belle avancée, je pense commencer à couper dimanche et remonter les boutures aux pieds mais ça pousse tellement vite que j'pense garder toutes les boutures à chaque fois :(

Toute les autres plantes n'ont pas trop bougé mais j'vois qu'elles se sont acclimatées car des petites feuilles sortent de l'Echino et des Cryptos.

Les Vallisnerias, quand à elles, j'aperçois de petites racines blanches au pieds donc j'me dit que c'est bon signe !

C'est vrai que ce serait joli une fleur d'anubia, j'ai été voir quelques photos.
Je ne savais pas que ça pouvait fleurir :)
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: Population 350 Litres d'angle

Message par baulagni »

Pastis 54 a écrit :C'est vrai que l'Elodée a fait une belle avancée, je pense commencer à couper dimanche et remonter les boutures aux pieds mais ça pousse tellement vite que j'pense garder toutes les boutures à chaque fois :(
Je repiquerais à ta place (enfin tant que t'as de l'espace libre), ca verdira bien ton aqua en attendant que les autres s'installent, et puis c'est aussi facile de la réduire que de la multiplier donc tu risques pas grand chose, c'est pas incontrôlable comme des lentilles d'eau.
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités