Poisson rouge : seul ou aquarium petit ?

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Miss Carotte
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2017, 08:25
Contact :

Poisson rouge : seul ou aquarium petit ?

Message par Miss Carotte »

Bonjour,
Hier on m'a offert un poisson rouge (pour mon anniversaire), mais je n'étais absolument pas préparée à la venue d'un tel nouvel ami ! Comme vous pouvez l'imaginer, il m'a été offert dans un bocal (cylindrique), et étant étudiante vétérinaire, je me suis vite douté que ça serait très insuffisant (pour ne pas parler de maltraitance...). Cependant, je n'ai pas vraiment de connaissances dans le domaine... Une brève recherche m'a appris qu'il faut au moins 40 à 50L d'eau par poisson rouge, et qu'ils n'aiment pas vivre seuls.

Se pose alors un problème... J'ai bien envie de lui ajouter un copain, mais financièrement (étudiante) il m'est juste impossible d'acheter un 100L !! Déjà que même 50L je cherche sur le bon coin parce que neuf c'est trop cher...

Donc en clair ma question est : est-ce qu'il vaut mieux qu'il soit seul dans un 50L mais il s'ennuie, ou à deux dans un 50L mais ça fait petit ?

Merci d'avance et bonne journée :)
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Poisson rouge : seul ou aquarium petit ?

Message par cham11 »

bonjour ;)

s'il est assez petit (< 5cm), un 50l fera l'affaire pour l'instant, MAIS:
un poisson rouge, ça reste un poisson de bassin. ça peut vivre 20 ans, atteindre 20/25cm, mais pour ça il faut qu'il puisse se développer correctement, en bassin donc...
le mieux pour lui sera de le donner au printemps a quelqu'un possédant un bassin extérieur, sinon il te faudra adapter la taille de l'aquarium au fur et a mesure de sa croissance... vers 10cm> un 100l, 15cm > 200l etc...