reproduction cacatuoides!!

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
kumika70
Oeuf
Oeuf
Messages : 46
Enregistré le : 12 févr. 2017, 17:44
Contact :

Re: reproduction cacatuoides!!

Message par kumika70 »

Seb0sa a écrit :Bonjour à vous deux.

Votre discussion est très interessante!
J'ai à peu près le même projet que toi mise à part que je compte mettre à la place des tetras des nez rouges et des néons (si l'eau me le permets).
Je trouve que ce microcosme est passionnant et j'espère vite pouvoir en profiter visuellement !
Encore quelques semaines avant d'en profiter (fameux cycle...)

Bonne continuation à vous :)
Bonsoir
T vas te régaler!
Je me suis prise vraiment de passion pour ce poisson que j'adore , très attachant.
Ma femelle est toujours sous sa feuille de chene , et en me contorsionnant ce soir , j'ai pu voir des petits alevins bouger :accord8:
Je vais laisser faire la nature dans ce communautaire ou ils ne vont pas survivre, mais je compte proceder differemment lors de prochaines pontes.
Je regrette presque de ne pas avoir fait un bac specifique avec ce poisson .
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: reproduction cacatuoides!!

Message par Lohachata »

Coucou,

Heureux de lire que tout se termine bien. Effectivement, les Apistos sont des poissons vraiment intéressants. La maintenance en spécifique est une chose mais il faut savoir quoi faire des alevins après, l'élevage n'est pas une chose simple, le nourrissage étant la plus grande difficulté mais avec de la motivation et des bons conseils c'est largement jouable ;)

Je ne peux que t'encourager dans ta démarche!
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: reproduction cacatuoides!!

Message par scalaire92 »

Faut pas exagérer, les jeunes de cichlidés nains, on trouve à les caser. Et de toute façon, vu leur espérance de vie, entre 2 et 4 ans, on en garde toujours, sauf si on veut tenter une autre espèce.

La vraie difficulté, c'est de faire grandir les alevins puis les jeunes. Et on trouve le temps long, en se disant, m'enfin ca fait déjà 1 mois, ils n'ont pas l'air d'avoir grandi du tout. :cry: ou ils ont déjà 3 mois, et ils sont rudement petit encore.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: reproduction cacatuoides!!

Message par Lohachata »

ça dépend de la région, de notre ferveur aux bourses aquario etc, sauf qu'en attendant de les vendre ou les donner, bah faut un bac supplémentaire pour le grossissement :)

Ce qui fait vite monter le nombre d'aquariums à la maison ;) Mais si on aime ça il n'y a aucun soucis.
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: reproduction cacatuoides!!

Message par scalaire92 »

C'est indispensable, le bac de grossissement.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
kumika70
Oeuf
Oeuf
Messages : 46
Enregistré le : 12 févr. 2017, 17:44
Contact :

Re: reproduction cacatuoides!!

Message par kumika70 »

Et voilà aujourd'hui ce que je vois dans mon aquarium :
Image
Avatar du membre
Pastis 54
Subadulte
Subadulte
Messages : 720
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:34
Contact :

Re: reproduction cacatuoides!!

Message par Pastis 54 »

Bon ça ! C'est toujours sympa d'avoir une repro dans un communautaire :-D
Avatar du membre
Seb0sa
Juvénile
Juvénile
Messages : 232
Enregistré le : 22 févr. 2017, 17:13
Contact :

Re: reproduction cacatuoides!!

Message par Seb0sa »

Kumika, tu pourrais nous mettre une photo de ton aqua pour voir comment c'est disposé dedans?
Pour un avoir un aperçu dzs cachettes de tes apisto?
kumika70
Oeuf
Oeuf
Messages : 46
Enregistré le : 12 févr. 2017, 17:44
Contact :

Re: reproduction cacatuoides!!

Message par kumika70 »

bonjour !
Désolée Seb0sa , je reviens tardivement.
Donc déjà pour vous dire que j'ai encore des alevins , certes une quinzaine ou lieu d'une cinquantaine.
Je me suis régalée de voir le comportement des parents.Le pere plus effacé et gauche quand il prend les petits dans la bouche :D
Il peut garder longtemps d'ailleurs , j'en reviens pas .
Ensuite je n'ai pas encore introduit du coup le banc de cardi ou nez rouge ,je ne sais pas encore car avec les six tetras fantomes et corydoras , ils chargaient assez comme ca ..mais pas trop méchants je trouve mes apistos .
Tout le monde cohabite bien .
Je ne comprends pas pourquoi le male se planque souvent derriere une noix de coco sur la droute du bac à l'abris de tout .
Je croyais qu'il avait quelque chose , mais apparemment quand il me voit m'approcher il arrive , et rien de special ..
Sinon j'ai mis de la mousse de java.
Je laisse toujours faire la nature ?
Ou je donne à manger aux petits comme ca fait quelques jours qu'il y sont ?
Les isoler , vu comme il fait se " sentir " de s'en occuper plus le temps plus le materiel , je ne pense pas que ca soit super judicieux.
Sinon , les feuilles de catappa , chene , ils adorent .
J'ai rien fait de special dans l'aqua sauf , que je vais rajouter une racine et je filtre un peu sur tourbe ( légèrement).
Je change toutes les semaines 15 l d'eau de conduite et 5 L eau osmosée ou Mont Roucous qd je peux pas aller la chercher en animalerie .
Et voilà le bac qui n'est pas non plus le top du top :D
Image
kumika70
Oeuf
Oeuf
Messages : 46
Enregistré le : 12 févr. 2017, 17:44
Contact :

Re: reproduction cacatuoides!!

Message par kumika70 »

Image
kumika70
Oeuf
Oeuf
Messages : 46
Enregistré le : 12 févr. 2017, 17:44
Contact :

Re: reproduction cacatuoides!!

Message par kumika70 »

Image
Avatar du membre
Seb0sa
Juvénile
Juvénile
Messages : 232
Enregistré le : 22 févr. 2017, 17:13
Contact :

Re: reproduction cacatuoides!!

Message par Seb0sa »

Il est bien ton bac, les plantes sont belles en tout cas !
Pour l'introduction, effectivement je pense que si tu veux voir comment ça évolue, je suis pas sur que ça soit judicieux.
Après les laisser avec les parents, maintenant qu'ils y sont je dirai oui (mais c'est mon instinct de père ça lol)
Il faut voir la cohabitation avec les autres locataires, le mieux étant d'isoler tout le monde, mais faut il pouvoir le faire.

Sinon, les larves d'artemia semblent être un met de choix pour les alevins (et leur parents!)
Avatar du membre
Seb0sa
Juvénile
Juvénile
Messages : 232
Enregistré le : 22 févr. 2017, 17:13
Contact :

Re: reproduction cacatuoides!!

Message par Seb0sa »

et merci pour les photos ! ;)
kumika70
Oeuf
Oeuf
Messages : 46
Enregistré le : 12 févr. 2017, 17:44
Contact :

Re: reproduction cacatuoides!!

Message par kumika70 »

Image
kumika70
Oeuf
Oeuf
Messages : 46
Enregistré le : 12 févr. 2017, 17:44
Contact :

Re: reproduction cacatuoides!!

Message par kumika70 »

Seb0sa a écrit :Il est bien ton bac, les plantes sont belles en tout cas !
Pour l'introduction, effectivement je pense que si tu veux voir comment ça évolue, je suis pas sur que ça soit judicieux.
Après les laisser avec les parents, maintenant qu'ils y sont je dirai oui (mais c'est mon instinct de père ça lol)
Il faut voir la cohabitation avec les autres locataires, le mieux étant d'isoler tout le monde, mais faut il pouvoir le faire.

Sinon, les larves d'artemia semblent être un met de choix pour les alevins (et leur parents!)
Merci pour les plantes ;)
Oui je penchais plus pour laisser ainsi .
Et pour les nauplies d'artemia , le vendeur m'a dit qu'il fallait les faire eclore chez soi , du coup de s'y prendre à l'avance :/
Je ne sais meme pas ce qu'il faut :D
Et puis , bon j'aurais vu une repro , comment ca se passe , maintenant je veux un communautaire , donc je laisserai faire la nature ..
Avatar du membre
Seb0sa
Juvénile
Juvénile
Messages : 232
Enregistré le : 22 févr. 2017, 17:13
Contact :

Re: reproduction cacatuoides!!

Message par Seb0sa »

Oui faut acheter des oeufs, un éclosoir, etc..
Sinon j'ai vu des personnes réduire en poudre des paillettes mais là encore, vu qu'ils sont pas seuls, c'est pas dit que ça arrive jusqu'à eux..
Personnellement je ferai comme toi (même si je suis loin d'etre un expert) et puis qui sait, tu auras peut être des guerriers dans le lot qui viendront peupler ton bac ? ;)

Affaire à suivre
kumika70
Oeuf
Oeuf
Messages : 46
Enregistré le : 12 févr. 2017, 17:44
Contact :

Re: reproduction cacatuoides!!

Message par kumika70 »

Bonjour !
Je voulais vous dire que sur mon tas de petits apistos , il en reste trois avec seulement la mere qui protege encore sa progéniture et eloigne les tetras et corys .
Ca fera dans quatre jours pile un mois qu'ils sont en nage libre.
Je n'ai rien donné comme nourriture a part ecraser les paillettes car je veux laisser faire la nature et donc ne pas me lancer dans la repro ( pas le temps).
Ceci dit j'ai encore quelques questions :
Est ce , si j'introduis des cardinalis , ils seront assez gros pour ne pas se faire manger?
Car soit j'attends et je ne sais pas ou je vais ...
Soit je me pose moins de questions et j'en met cette semaine ( car je commence à en avoir mare d'avoir un bac aussi peu peuplé ;))
D'un autre coté j'ai attendu tout ce temps pour laisser une chance aux bébés apistos mais je ne sais pas si ca changera quelque chose , intro ou pas d'autres poissons ?
Et deuxiemement:
La femelle est seule .
Je ne sais pas si je rachète un male cacatuoide pour pas la laisser seule .
Si je l'achète il vaut mieux les cardi et lui en dernier j'imagine ?
Et je me rend compte en lisant par ci par là que les males resistent moins que les femelles .
Sont ils fragilisés ou maltraités après une repro ?
Le mien est mort brutalement , je n'ai pas compris :(.
Du coup , je ne sais pas si je retente, en donnant Madame ou pas ..
Quels cichlidés prendre à ce moment là de moins fragile peut etre ?
Merci pour votre lecture et vos futures réponses!! :accord8:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: reproduction cacatuoides!!

Message par scalaire92 »

ni male, ni cardi pour laisser les petits grandir tranquillement.

Tu peux utiliser un comprimé pour cory que tu dépose à la main, près de l'endroit où sont les petits, très délicatement pour pas que les petits se dispersent.

la femelle et les petits pourront se nourrir sur le cachet qui va se réduire en poudre.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
kumika70
Oeuf
Oeuf
Messages : 46
Enregistré le : 12 févr. 2017, 17:44
Contact :

Re: reproduction cacatuoides!!

Message par kumika70 »

scalaire92 a écrit :ni male, ni cardi pour laisser les petits grandir tranquillement.

Tu peux utiliser un comprimé pour cory que tu dépose à la main, près de l'endroit où sont les petits, très délicatement pour pas que les petits se dispersent.

la femelle et les petits pourront se nourrir sur le cachet qui va se réduire en poudre.
Merci pour ta réponse.
Ceci dit si je regarde bien ils ne sont que deux .
Mais je vais faire celà ce soir.
Ensuite ils se baladent un peu partout , et meme si il n'y a que 6 tetras ils sont partout à la fois ! :evil:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: reproduction cacatuoides!!

Message par scalaire92 »

Si les Tetra ou d'autres, arrivent à manger les restant du cachet tant pis, le but est d'avoir une manne nourricière abondante, à proximité des petits en conservant le plus longtemps possible la femelle comme protection.

Les petits restent souvent dans l'ombre de la femelle, sous elle. Sauf lorsqu'elle part brutalement pour un raid, d'intimidation ou se nourrir, avant de revenir très vite. En général quand la femelle part en raid, les petits se posent au sol et attendent son retour. Une fois qu'elle est au dessus d'eux, les petits décollent de nouveau du sol. Et la femelle, promène sa "nichée" au ras du sol, pour qu'ils puissent se nourrir.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 11 invités