Poissons & VIVANTS... ou pas....

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Avatar du membre
NanaGioia
Oeuf
Oeuf
Messages : 15
Enregistré le : 28 mars 2017, 06:46
Contact :

Poissons & VIVANTS... ou pas....

Message par NanaGioia »

Bonjour à tous.
Voila une semaine et 3 jours que nous avons pu acquérir un aquarium de 58 litres avec une pompe, un petit chauffage, thermomètre, décos (graviers, plante, tête de mort...) enfin voila nous débutons et nous avons essayé de mettre nos poissons dans les meilleures conditions possibles.
Désolée si je n'emploie pas les bons termes "technique" mais je ne suis pas encore familière à cet univers ! (Bientôt :D j'espère )
Nous avons un petit "laveur de fond ", un poisson rouge de base, un télescope noir, un bubble eyes, Et un poisson tête de lion...
Tout se passait bien jusque maintenant, nous avons acheté une nourriture adaptée, nous avons allumé le led 9h par jours, nourris à la même heure chaque jour aussi,... Et depuis deux jours plus un rat dans l'aquarium!
Moi j'ai pensé qu'ils voulaient juste se cacher pour se reposer, qu'ils avaient prit leur rythme (comme les enfants :) ) Et que c'était normal... mon homme était lui Tout en affaire il avait compris que ce n'était pas normal!
Et comme de fait, ce matin en Voila trois de morts.... déception... Et incompréhension!
Auriez vous une idée de la raison pour laquelle nos trois protégés ont rendu l'âme? :bof:
En sachant que Tout allait bien jusque samedi Et nous n'avons rien changé aux habitudes...
Merci à tous pour vos réponses et désolée pour le roman! Mais ce matin a été un réveil dur ! :? :?
:heureux:
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: Poissons & VIVANTS... ou pas....

Message par baulagni »

Bonjour,

Je ne suis pas familier des poissons que vous avez sélectionné mais je pense qu'il va falloir revoir les ambitions de peuplement à la baisse, votre aquarium me semble inadapté à votre population, à confirmer...
Une des cause possible pourrait être pollution de l'eau?, généralement on attend 1mois pour mettre les premier poisson sans un aquarium, le temps que la faune bactérienne capable de dégrader l'ammoniaque s'installe.

Pour avoir plus d'explication il faudrait plus de renseignement sur votre bac, une photo, type de sol utilisé, produits utilisés, nourrissage des poissons....
Image
Avatar du membre
Henri06
Subadulte
Subadulte
Messages : 699
Enregistré le : 20 août 2012, 13:19
Contact :

Re: Poissons & VIVANTS... ou pas....

Message par Henri06 »

Bonjour,

58 litres, même utile, c'est un petit volume qui ne convient qu'a peu de poissons et surtout pas à une groupe de "poissons rouges".

L'idéal est de planter, mettre en eau, lancer la filtration et l'éclairage et d'attendre un mois que le cyclage se fasse.

Puis de peupler le bac.

Chez les poissons il n'y a pas de "technicien de surface" !, :mrgreen: il y a des poissons qui mangent la nourriture tombée au fond et, ou les algues encroutantes. Il serait bon, de savoir quel est ce poisson, cars si en plus c'est un pleco !.

Quel est le débit de la pompe et le type de filtre.

Pour le décors il vaut mieux éviter les trucs en plastique ou résine qui généralement n'ont rien d'alimentaire.
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Poissons & VIVANTS... ou pas....

Message par cham11 »

oui, 4 voiles de chine + 1 "laveur de fond" dans 54l dans un bac très récent, il y a fort a parier qu'il y a eu une montée de nitrites et qu'elle leur a été fatale... cf https://www.aquariophilie.org/articles/ ... e-229.html

il faut toujours attendre entre 3 et 5 semaines avant d'introduire quelque poisson que ce soit pour que le cycle se mette en place
les voiles de chine et poissons rouges sont des poissons qui polluent beaucoup (et faut voir leur taille aussi), même sur un bac cyclé, les introduire tous d'un coup aurait pu provoquer un second pic de nitrites.
et enfin, le volume n'est pas adapté pour ces poissons pour lesquels il faut compter au moins 100l par poisson a taille adulte (ça peut atteindre environ 20cm^^, 25cm pour le poisson rouge)
ces poissons sont plus adaptés pour un petit bassin extérieur, avec possibilité de les rentrer l'hiver bien souvent car il supportent mal les basses températures (bassin a l'année pour le poisson rouge)
vous avez été très mal "conseillé" par le vendeur malheureusement.
le mieux serait de trouver une solution en bassin pour les 2 restants, et recycler l'aquarium pour des poissons plus adaptés, plutôt en poissons tropicaux du coup, encore qu'on puisse en trouver qui supportent les eaux fraiches.
cela dit, il est encore un peu tôt pour faire passer ces poissons de l'eau tempérée du bac à l'eau fraîche d'un bassin, donc en attendant il faut faire de gros et fréquents changements d'eau pour diluer la pollution: 50% de suite, demain puis tous les 2 jours, et si possible se procurer un test nitrites (NO2) en gouttes pour surveiller le taux et faire les changements d'eau en conséquence (normale a 0, faire un changement d'eau dès qu'ils dépassent les 0,3mg/L), et nourrir que tous les 2/3 jours ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Poissons & VIVANTS... ou pas....

Message par Lohachata »

Salut, bienvenue sur le forum.

Alors, le problème tu l'as cité toi même;
Voila une semaine et 3 jours que nous avons pu acquérir un aquarium de 58 litres avec une pompe, un petit chauffage, thermomètre, décos (graviers, plante, tête de mort...) enfin voila nous débutons et nous avons essayé de mettre nos poissons dans les meilleures conditions possibles.
Désolée si je n'emploie pas les bons termes "technique" mais je ne suis pas encore familière à cet univers ! (Bientôt :D j'espère )
Nous avons un petit "laveur de fond ", un poisson rouge de base, un télescope noir, un bubble eyes, Et un poisson tête de lion...
En aquariophilie et plus particulièrement au lancement d'un aquarium il est toujours impératif, peu importe ce que les vendeurs peuvent soumettre comme produit miracle, bactérie vivantes ou je ne sais quoi, de laisser s'effectuer ce qu'on appelle le cycle de l'azote.

Le cycle de l'azote c'est le premier équilibre de ton bac, celui qui va permettre à certaines bactéries de transformer les Nitrites (No2) en Nitrates (No3). Tu me diras, oui okay et alors?!
Alors, les No2 est une des molécules les plus toxiques pour les poissons et même pour les plantes à forte concentration.

Le cycle se fait le plus souvent sur 3 semaines ou un mois. Et là tu devrais commencer à comprendre ce qu'il s'est passé.

Dans un premier temps, tu n'as pas respecté ce cycle, pour X raisons que tu nous expliqueras, j'en suis sur ;)
Ensuite, tu as introduis 5 poissons extrêmement pollueurs (et qui ne sont pas adaptés au volume de ton aquarium). Donc qui dit pollueurs, dit explosion des molécules toxiques, Nh4, No2,. Ce sont ces éléments qui ont très certainement tué tes poissons.
Quand je parle de poissons inadapté au volume, pour 60l on évite les poissons rouges ou apparentés. Dans ton cas, un bac de 200-300L aurait été idéal.


Maintenant qu'on a fait un point, j'imagine que toi et ton copain devez être un peu dégoûté par cette expérience.. :bof:
Ce que je te propose, c'est de repartir à 0 et surtout de lire cette brochure; https://www.aquariophilie.org/brochure/
C'est la mine d'or du débutant.

Aussi, je te conseil de démarrer avec des poissons d'eau chaude, c'est pas moins compliqué que les poissons rouge crois moi!

Et surtout, il ne faut pas se limiter à un échec!

On sera là pour t'aiguiller si tu as des questions. Courage!

Loha' ;)
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: Poissons & VIVANTS... ou pas....

Message par baulagni »

cham11 a écrit :il y a fort a parier qu'il y a eu une montée de nitrites et qu'elle leur a été fatale...
je pense pas car pour avoir un pic de nitrite il faut trois semaines minimum, je pense plus à une montée d'ammoniaque produite par les déjections des poissons et a la dégradation d'un surplus de nourriture non consommé, après tout l'ammoniaque est tout aussi toxique voir plus que le nitrite.... detectable a une odeur désagréable?

L'eau a-elle une mauvaise odeur ?
Image
Avatar du membre
NanaGioia
Oeuf
Oeuf
Messages : 15
Enregistré le : 28 mars 2017, 06:46
Contact :

Re: Poissons & VIVANTS... ou pas....

Message par NanaGioia »

Voilà, je vous ai tous lu avec attention !

Je vous met des photos de l'aquarium (Oui oui le petit polochon, c'est mon idée haha :lol: )

Je trouve que l'eau est "sale" depuis cette nuit, par rapport à avant, ou elle était "limpide" :( :(
Il y a une photo du télescope noir (prise samedi car j'avais l'impression qu'il lui manquait des écailles??? :( ) et une photo du Bubble eyes prise ce matin avant de partir au boulot... Il a l'air au plus mal il se pose sur les feuilles de la plante (en plastique pour info) on dirait que c'est la fin aussi.... :cry:

Et l'eau à une odeur plus forte qu'à d'habitude...

Je vais tuer le vendeur ! Il aurait pu mieux nous conseiller quand même... Il nous a dit que l'on devait rincer les graviers jusqu'à ce que l'eau soit claire, puis installer l'aquarium à notre goût, mettre l'eau et attendre le lendemain pour mettre les poissons dedans. Que l'eau doit être entre 22-24 degrés. Allumer la lampe led entre 8 et 10h par jour.
Nous avons donc suivi exactement ce qu'il nous a dit bien sûr, on ne connaît rien et on a suivi ses conseils comme ceux d'un mentor!!

On est dégoûtés (moi j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps ....... :roll: )
On va recommencer en suivant la brochure du débutant car depuis le temps que l'on souhaitait s'offrir un bel aquarium...

Que dois-je faire pour le petit laveur de fond qui reste? Lui a l'air de bien se porter (il ne bouge pas beaucoup mais ça ne change pas de d'habitude donc il a l'air d'aller bien)

Image

Image

Image

Image

Image

Image
:heureux:
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: Poissons & VIVANTS... ou pas....

Message par baulagni »

NanaGioia a écrit :Je vais tuer le vendeur ! Il aurait pu mieux nous conseiller quand même...
Si tu continues de fréquenter le forum tu verras que tu es loin d'être un cas isolé (dans les jardineries les vendeurs ont à peine 20 ans et sont plus recrutés pour leur physique agréable que pour leur parfaite maitrise du sujet, je suis près a parier qu'une grande partie d'entre eux n'ont même pas d'aqua chez eux :x )

A mon avis, il faudrait peut être appeler le magasin pour faire part de ton mécontentement, voir aller sur place en demandant qu'ils reprennent tes poissons et te remboursent ou te fasses un avoir, parce qu'en l'état actuel j'ai peur que tes poissons survivants ne résistent pas longtemps si tu les gardes chez toi.
Image
Avatar du membre
Henri06
Subadulte
Subadulte
Messages : 699
Enregistré le : 20 août 2012, 13:19
Contact :

Re: Poissons & VIVANTS... ou pas....

Message par Henri06 »

NanaGioia a écrit :..............Et l'eau à une odeur plus forte qu'à d'habitude...................
Quand l'eau sent le pourri, c'est qu'il y a une grosse pollution, matières organiques en décomposition (excès de nourriture, cadavre, déjections, etc..) donc explosion de bactérie qui bouffent l'O2.

Mon conseil, mettre un bulleur à gros bouillon !. pour oxygéner l'eau au maximum.
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
Avatar du membre
NanaGioia
Oeuf
Oeuf
Messages : 15
Enregistré le : 28 mars 2017, 06:46
Contact :

Re: Poissons & VIVANTS... ou pas....

Message par NanaGioia »

baulagni a écrit :
NanaGioia a écrit :Je vais tuer le vendeur ! Il aurait pu mieux nous conseiller quand même...
Si tu continues de fréquenter le forum tu verras que tu es loin d'être un cas isolé (dans les jardineries les vendeurs ont à peine 20 ans et sont plus recrutés pour leur physique agréable que pour leur parfaite maitrise du sujet, je suis près a parier qu'une grande partie d'entre eux n'ont même pas d'aqua chez eux :x )

A mon avis, il faudrait peut être appeler le magasin pour faire part de ton mécontentement, voir aller sur place en demandant qu'ils reprennent tes poissons et te remboursent ou te fasses un avoir, parce qu'en l'état actuel j'ai peur que tes poissons survivants ne résistent pas longtemps si tu les gardes chez toi.
Oui c'est clair, je vais aller tout à l'heure lui tirer les oreilles à ce vendeur de pacotille ! Il va m'entendre! Il aura la mort de mes poissons sur la conscience :( :( :( :( :evil: :evil: :evil:

Que pensez-vous que je dois faire pour les poissons qui reste? Est-ce qu'il y a un espoir ou je dois m'attendre à les voir morts en rentrant tout à l'heure? :cry: Le bubble avait des sortes de taches brune sur les yeux...

Merci!
:heureux:
Avatar du membre
NanaGioia
Oeuf
Oeuf
Messages : 15
Enregistré le : 28 mars 2017, 06:46
Contact :

Re: Poissons & VIVANTS... ou pas....

Message par NanaGioia »

Henri06 a écrit :
NanaGioia a écrit :..............Et l'eau à une odeur plus forte qu'à d'habitude...................
Quand l'eau sent le pourri, c'est qu'il y a une grosse pollution, matières organiques en décomposition (excès de nourriture, cadavre, déjections, etc..) donc explosion de bactérie qui bouffent l'O2.

Mon conseil, mettre un bulleur à gros bouillon !. pour oxygéner l'eau au maximum.

Je vais aller voir au magasin tout à l'heure et demander un bulleur à gros bouillon pour notre prochain ""essai""
Et vous pensez que c'est à cause de ce "bulleur" pas assez puissant que l'eau a été polluée?
Merci pour votre réponse ;)
:heureux:
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Poissons & VIVANTS... ou pas....

Message par Lohachata »

Je vais aller voir au magasin tout à l'heure et demander un bulleur à gros bouillon pour notre prochain ""essai""
Et vous pensez que c'est à cause de ce "bulleur" pas assez puissant que l'eau a été polluée?
Dans le prochain bac, le bulleur ne sera pas forcément utile, les plantes s'occuperont de l'oxygénation de l'eau.

L'eau a été polluée parce qu'il y avait 5 poissons non compatible avec ton volume, qui mangent beaucoup et du coup qui font beaucoup caca, du coup ça pollue forcément et beaucoup trop..
Même si le bac avait été cyclé, les NH4 auraient été un soucis, c'est garanti.

Pour tes poissons restants.. Je ne sais pas trop, vu les photos et tes dires, ça n'a pas l'air d'aller fort. Pour les tâches brune sur les yeux, je m'avancerai pour dire que ce sont des brûlure liées à la pollution (simple hypothèse mais les No2 brûlent les branchies, donc nager dans une eau ammoniaquée doit pas faire de bien aux yeux..)

Retourne à l'animalerie, fais un scandale, ça les calmera et tu auras droit à un avoir (peut être) auquel cas tu pourras l'utiliser pour améliorer ton bac et partir sur de nouvelles bases ;)
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Avatar du membre
NanaGioia
Oeuf
Oeuf
Messages : 15
Enregistré le : 28 mars 2017, 06:46
Contact :

Re: Poissons & VIVANTS... ou pas....

Message par NanaGioia »

Lohachata a écrit :
Pour tes poissons restants.. Je ne sais pas trop, vu les photos et tes dires, ça n'a pas l'air d'aller fort. Pour les tâches brune sur les yeux, je m'avancerai pour dire que ce sont des brûlure liées à la pollution (simple hypothèse mais les No2 brûlent les branchies, donc nager dans une eau ammoniaquée doit pas faire de bien aux yeux..)

Retourne à l'animalerie, fais un scandale, ça les calmera et tu auras droit à un avoir (peut être) auquel cas tu pourras l'utiliser pour améliorer ton bac et partir sur de nouvelles bases ;)
Punaise savoir que les deux qui restent peuvent souffrir ça me rend dingue ! :tete: :tete:

Je retourne au magasin tout à l'heure, mais bon ça ne me rendra pas mes petits poissons... :cry:
Dans tous les cas il va m'entendre et je vais lui faire sa pub... :evil:

Maintenant je dois faire quoi vider tout l'aquarium et recommencer à zéro en suivant la brochure que vous avez notée plus haut? Ou je dois garder l'aquarium avec l'eau actuelle et faire quelque chose de spécial (produit,.....)?

Merci encore
:heureux:
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Poissons & VIVANTS... ou pas....

Message par Lohachata »

Bah... Je serai à ta place, je referai tout, même les graviers de couleurs ne sont pas vraiment adaptés à l'aquariophilie.. Ça relargue des saloperies dans l'eau et à terme c'est nocif pour les poissons :roll:

C'est dommage qu'ils ne soient pas capable de fournir des conseils avisés en Animalerie, quand des gens comme toi arrivent sur le forum, ils tombent souvent de haut :bof:

Donc dans un premier temps, refaire le sol, avec un gravier naturel, éventuellement un substrat nutritif en dessous pour permettre aux plantes de pousser (c'est très important les plantes dans un aquarium). Enlever la déco artificielle, ajouter pourquoi pas une racine de mangrove (qui servira de support pour des plantes comme les Anubias ou les Microsorum), éventuellement mettre quelques pierres naturelles non calcaire (tu peux en prendre dans ton jardin si tu en as un et faire bouillir les cailloux pour les stériliser, pendant 30 minutes).
Et viendra la plantation, tu as déjà deux nom de plantes qui ne sont pas exigeantes plus haut (en italique souligné). Tu pourras ajouter de l'Hygrophylla (difformis, corymbosa ou polysperma), des Cryptocorynes (y'en a de toutes forme). Avec ça tu donneras une autre dimension à ton aquarium.

Je n'ai pas préciser mais un chauffage est de rigueur, réglé sur 24/25°C.

Vient enfin le moment le plus crucial du lancement, l'attente du cycle de l'azote.
Tu peux, pour vérifier, acheter une malette de test de l'eau (c'est plus que conseillé en fait, très utile ;) ). Elle te permettra de savoir quand le pic de Nitrite sera passé mais aussi de connaitre la chimie de ton eau (pH, GH, KH, No3).
De ces valeurs en découlera ta futur population :)
Mais ça, on y est pas encore ;)
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Avatar du membre
Seb0sa
Juvénile
Juvénile
Messages : 232
Enregistré le : 22 févr. 2017, 17:13
Contact :

Re: Poissons & VIVANTS... ou pas....

Message par Seb0sa »

En gros, tu pètes un scandale, et tu négocies au mieux!
Ensuite quand tu seras soulagée et détendue, tu achetes un sol, des décors naturels et des plantes pour refaire ton aqua, tranquillement.
Et tu attends environ 1 mois ;) (ce qui te laissera le temps d'apprendre pleeein de choses interessantes, notamment ici, sur le forum, parceque c'est long 1 mois quand tu attends!)

Courage à vous! c'est chiant c'est sur, mais au moins maintenant vous en savez plus!
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Poissons & VIVANTS... ou pas....

Message par cham11 »

ok, et le "nettoyeur de fond" qui m'a tout l'air d'être un pléco... super... donc ça pour info ça peut atteindre plus de 50cm^^ :mrgreen:
comme dit, dans l'immédiat vous pouvez mettre les poissons de côté dans une bassine ou autre (ou les laisser dans le bac), avec bulleur et en changeant 50 a 80% de l'eau tous les jours ou tous les 2 jours pour éviter une montée d'ammoniac etc, puis leur trouver une autre maison plus adaptée et refaire tout le bac pour de l'eau chaude...
baulagni a écrit : cham11 a écrit :
il y a fort a parier qu'il y a eu une montée de nitrites et qu'elle leur a été fatale...



je pense pas car pour avoir un pic de nitrite il faut trois semaines minimum, je pense plus à une montée d'ammoniaque produite par les déjections des poissons et a la dégradation d'un surplus de nourriture non consommé, après tout l'ammoniaque est tout aussi toxique voir plus que le nitrite.... detectable a une odeur désagréable?
oui^^ abus de langage, pardon^^ je suis d'accord avec toi ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
NanaGioia
Oeuf
Oeuf
Messages : 15
Enregistré le : 28 mars 2017, 06:46
Contact :

Re: Poissons & VIVANTS... ou pas....

Message par NanaGioia »

cham11 a écrit :ok, et le "nettoyeur de fond" qui m'a tout l'air d'être un pléco... super... donc ça pour info ça peut atteindre plus de 50cm^^ :mrgreen:
Punaise c'est plus grand que ma fille quand elle est née!! :hein33:
Oui donc le vendeur c'est vraiment un grand champion quoi.... Car il faut déjà un fameux truc pour accueillir un poisson de 50 cm ! :? :o Je vais devoir déménager pour avoir un aquarium plus grand :lol:

Mon homme est rentré du travail vite fait ce midi car j'étais malade à l'idée que les poissons restant étaient entrain de souffrir et il les as mis chacun séparément dans deux bassines (et il a mit le chat dehors .... :P :P )
Espérons qu'ils aillent bien quand je rentre mais bon je n'ai pas beaucoup d'espoir !

Le vendeur (ce grand champion :evil: ) Nous a dit que c'était plus "simple" de faire un aquarium d'eau "froide" (avec des poissons rouge...) qu'un aquarium d'eau chaude mais au final ça revient au même quoi...
Seb0sa a écrit : refaire ton aqua, tranquillement.
Et tu attends environ 1 mois ;)
Je vais en refaire un, et je vais attendre 1 an pour être sûre ahah!


Merci, je vous inviterais à l'enterrement de mon cher vendeur de poissons :evil: :evil: :evil: :evil:
:heureux:
Avatar du membre
Henri06
Subadulte
Subadulte
Messages : 699
Enregistré le : 20 août 2012, 13:19
Contact :

Re: Poissons & VIVANTS... ou pas....

Message par Henri06 »

Un pleco :
Image

Les différences entre pléco et ancistrus
Image
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
Avatar du membre
NanaGioia
Oeuf
Oeuf
Messages : 15
Enregistré le : 28 mars 2017, 06:46
Contact :

Re: Poissons & VIVANTS... ou pas....

Message par NanaGioia »

Henri06 a écrit :Un pleco :
Image

Les différences entre pléco et ancistrus
Image
Punaise c'est super grand! Il va falloir le mettre dans la baignoire !! Lol

J'ai pris une photo que j'ai faite il y a quelques jours, et à mon avis oui ça m'a l'air d'un pléco (si je compare avec votre photo) Merci, au moins s'il survit je sais à quoi m'en tenir avec ce poisson !

Image
:heureux:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Poissons & VIVANTS... ou pas....

Message par scalaire92 »

Pour ton information, les bubble eye, les telescope et tête de lion, sont des poissons difformes, atteint d'une tare génétique, un défaut qui a été sélectionné ou provoqué par les éleveurs.

Ces difformités sont déjà une souffrance en soi, pour les poissons. De même que certains poissons beaucoup trop voilés, tellement voilés, qu'ils nagent très mal, et se noient dans une eau agitée, incapable de nager correctement.

Ces difformités ne sont pas seulement esthétiques, mais aussi anatomiques.

Il est honteux, de trouver encore à la vente ces pseudo espèce de poissons. Les asiatiques ont une attirance folle pour toutes les difformités des poissons ou les coloris artificiels. Poissons piqués et colorés à la seringue de colorants qui ne sont pas inoffensifs pour les poissons en plus.

Donc en plus de ne pas être adapté à la vie, dans un bac de 56L, c'est bien trop petit pour eux.

De plus, c'est un aliment spécial, et non du TetraMin ordinaire, qui correspond aux poissons "rouges" comme nourriture.


En résumé, oui, tout recommencer, rendre TOUS les poissons, et sonnez les cloches du vendeur indélicat.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités