crevette red cherry carapace trop petite ?

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
chloe31415
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 110
Enregistré le : 19 févr. 2017, 22:02
Contact :

crevette red cherry carapace trop petite ?

Message par chloe31415 »

Bonsoir
Depuis vendredi un ami m'a donné une grosse crevette red cherry bien grainée. Aujourd'hui elle n'a plus ses oeufs mais garde l'abdomen bien gonflé. Est elle malade ou c'est juste un "après couche" normal ?
Image
Avatar du membre
Seb0sa
Juvénile
Juvénile
Messages : 232
Enregistré le : 22 févr. 2017, 17:13
Contact :

Re: crevette red cherry carapace trop petite ?

Message par Seb0sa »

Hello!
Je pense juste que tu dois laisser un peu de temps !
Les crevettes muent lorsqu'elles se sentent a l'étroit dans leurs carapaces.
Par contre, tu en as qu'une seule? Ces petites bêtes préfères la vie en groupe
chloe31415
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 110
Enregistré le : 19 févr. 2017, 22:02
Contact :

Re: crevette red cherry carapace trop petite ?

Message par chloe31415 »

Non j'en ai une dizaine (red cherry et blue diamond). J'ai eu celle-ci de mon ami car je n'ai aucune reproduction dans mon bac.
Par contre tu dis qu'elle vivent en groupe sauf que les miennes ont l'air de royalement s'ignorer elles se tiennent toujours le plus loin possible les unes des autres (certainement aussi en lien avec l'absence de reproduction).
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: crevette red cherry carapace trop petite ?

Message par baulagni »

chloe31415 a écrit :Par contre tu dis qu'elle vivent en groupe sauf que les miennes ont l'air de royalement s'ignorer elles se tiennent toujours le plus loin possible les unes des autres (certainement aussi en lien avec l'absence de reproduction).
Tout à fais d'accord avec toi Chloé.

Cela fait deux fois que cette légende de Crevette vivant en groupe est sortie cette semaine, je m'insurge , ce sont des bestioles qui mangent, se cache et parfois se reproduisent, il n'y a aucune vie de groupe, les regroupement se font naturellement sur les sources de nourriture et c'est tout. Désolé de casser le mythe de l'organisation sociale des crevettes :bof: , après n'hésitez pas a me trouver une publication scientifique me prouvant le contraire par A+B pour me clouer le bec

Edit : bon vie en troupeau ok, les photos d'ori m'ont convaincu mais cela doit être comme les fourmi avec stimuli très simple avec les antennes, mais de la à parler de vie sociale complexe et intense.
Image
Avatar du membre
Ori51
Juvénile
Juvénile
Messages : 384
Enregistré le : 31 mars 2017, 09:58
Contact :

Re: crevette red cherry carapace trop petite ?

Message par Ori51 »

bonsoir :)

red cherry et blue diamond dans le meme bac ?!?

Alors oui les crevettes sont grégaires plus elles sont nombreuses plus elles se montrent en dehors du moment du nourrissage. Pour l'organisation sociale, franchement y en a pas enfin du moins pas comme chez les autres especes animales dominant/dominé.

10 est un minimum après dépend de la taille du bac ^^

Pour la reproduction, je dirais (pour mes bacs en tout cas) qu'il faut des changements d'eau réguliers, des mues, des femelles et hop c'est partie

une femelle aura un plus gros abdomen pour "stocker" le œufs, le mâle est plus fin.
chloe31415
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 110
Enregistré le : 19 févr. 2017, 22:02
Contact :

Re: crevette red cherry carapace trop petite ?

Message par chloe31415 »

Oui je sais des RC et diamond les puristes n'aiment pas ça.
Quand j'ai débuté dans les crevettes le vendeur n'a pas été de très bon conseil et n'a pas parlé d’hybridation. Cependant cela reste des hétéropoda je pense. Je ne fais pas commerce de mes crevettes (j'ai déjà tellement de mal à les reproduire) donc tant que ça reste dans mon bac cela ne gène personne. De plus il ne semble pas y avoir de mésentente. Tant que tout ce petit monde est en bonne santé tout va bien pour moi.

Pour ce qui est de l'abdomen je l'ai lu mais ma crevette a expulsé ses oeufs et n'a pas dégonflé. Après comme j'ai acheté des juvéniles (1 cm environ) peut être qu'elles ne sont pas en age d'ailleurs le "sexage" est difficile (on dirait toutes des mâles sauf cette énorme rouge que j'ai eu).
Avatar du membre
Ori51
Juvénile
Juvénile
Messages : 384
Enregistré le : 31 mars 2017, 09:58
Contact :

Re: crevette red cherry carapace trop petite ?

Message par Ori51 »

le soucis 'avoir ces 2 varietes c'est justement l'hybridation donc à force elle vont perdre leurs couleurs. Pour le moment c'est joli mais à la longue c'et juste dommage de perdre la souche de couleurs pour avoir des transparentes (je parles à long terme ^^)

l'abdomen "gonflé " elle l'aura toujours c'est une femelle!
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: crevette red cherry carapace trop petite ?

Message par scalaire92 »

Je vais faire mon puriste, il n'y a hybridation QUE si ce sont 2 espèces bien distinctes.

Si ce sont juste des différences de coloris, ce sont juste des lignées, voir des souches, mais c'est tout.

Donc comme des variétés de coloris de Guppy.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
chloe31415
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 110
Enregistré le : 19 févr. 2017, 22:02
Contact :

Re: crevette red cherry carapace trop petite ?

Message par chloe31415 »

Oui j'ai vu qu'entre même espèce il n'y a pas d'hybridation. Pour ce qui est de la couleur j'ai su les subtilités (perte de colorie) trop tard. Personnellement cela ne me dérange pas et comme je le disais mes crevettes restent dans mon bac donc je ne risque pas de polluer un phénotype hormis dans mes bacs. Encore comme je le disais tant que tout ce petit monde est en forme (gris, bleu ou rouge) cela me convient.
Après je ne suis pas une pro mais j'ai vu que quelqu'un qui avait des rilli noires et bleues dans la descendance qui a suivit il n'avait que des noires. Ensuite, ces noires se sont reproduits et il a retrouvé des bleus.
Avatar du membre
Ori51
Juvénile
Juvénile
Messages : 384
Enregistré le : 31 mars 2017, 09:58
Contact :

Re: crevette red cherry carapace trop petite ?

Message par Ori51 »

Mea culpa le terme hybridation est mal utilisé :accord9:

ceci dit, rc = Neocardinia et blue diamond = Neocardinia donc pareil perte de la souche de couleur ^^ elles ne s'hybrident pas mais se reproduisent entre elles :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 47 invités