Mort étrange de poissons - besoin aide

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Mort étrange de poissons - besoin aide

Message par scalaire92 »

J'ai lu que le parasite dont parle Cham se nourrit de bactéries.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Surfouille
Oeuf
Oeuf
Messages : 21
Enregistré le : 29 mai 2017, 15:00
Contact :

Re: Mort étrange de poissons - besoin aide

Message par Surfouille »

J'ai peut-être trouvé un signe extérieur distinctif, voir photo ci-dessous. Le cardi possède des traces blanches sur les nageoires, se frotte au décor/plantes et se fait bouffer la nageoire dorsale et la nageoire caudale.
http://hpics.li/e3791ed
http://hpics.li/5cee62f
Surfouille
Oeuf
Oeuf
Messages : 21
Enregistré le : 29 mai 2017, 15:00
Contact :

Re: Mort étrange de poissons - besoin aide

Message par Surfouille »

tu as lu ça où?
Surfouille
Oeuf
Oeuf
Messages : 21
Enregistré le : 29 mai 2017, 15:00
Contact :

Re: Mort étrange de poissons - besoin aide

Message par Surfouille »

Je prends enfin le temps de donner une suite à cette mortalité pour que les gens qui lisent ce forum ne restent pas sans fin...

La mortalité s'est arrêtée lorsque j'ai introduit dans l'aquarium du Bactopur (pour tuer les bactéries). Finalement, ce n'était donc pas un parasite. Malheureusement j'aurai dû faire cela dès le départ mais les signes distinctifs sur les nageoires ne se sont développés que très tard.

Depuis, j'ai aussi diminué la population de guppys (j'ai enlevé environ 60 alevins). Je compte enlever maintenant des platys pour éviter d'avoir une surpopulation.

Cela s'est maintenant stabilisé mais toujours des algues un peu partout (aquarium de plus de 6 mois). J'ai rajouté quelques néritina (4 pour un 200L). Toutes les plantes semblent pourrir en ce moment, j'ai ajouté de l'engrais liquide. A suivre...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 49 invités