Amazonien ou communautaire ?

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
madia
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 05 sept. 2005, 21:08
Contact :

Amazonien ou communautaire ?

Message par madia »

Bonjour à tous,
Dans mon aquarium Osaka de 320 l dédié amazonien il y a: 6 nez rouge,10 cardinalis, 2 scalaires,2 ancitrus (avec au moins 3 bébés) ,au moins 20 Corydiras panda (qui se reproduisent sans arrêt ) des anubia,des hydrocotyles,des vallisnerias,des equinodorus.
Problème : petit à petit,les malais sont devenus trop nombreux,j' en retire régulièrement,
Mais depuis 2 jours la surface est couverte de bébés et j'en ai marre...
J'envisage de mettre des botia sidthimimki,mais ne suis pas en surpopulation ? Et dans un amazonien c'est un peu un sacrilège, Non? Et puis tout refaire,tout nettoyer recommencer me parais infesable. Qu'en pensez vous ?merci beaucoup par avance pour vos réponses. :cercle:
320 l amazonien
150 l asiatique
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Amazonien ou communautaire ?

Message par scalaire92 »

Surtout pas. D'abord les malais, seront mangés partiellement, et le reste va pourrir et polluer ton bac.

Si tu as trop de malais, c'est qu'il y a trop de nourriture, donc réduire la nourriture, ca réduit les malais.

pour les oter, tu as le cachet de nourriture le soir, ils vont tous se concentrer autour du cachet, et si tu fais cela dans une épuisette, il te suffit de sortir l'épuisette quelques heures plus tard, qui sera pleine de malais.

et effectivement le sidtimuncki, n'est pas amazonien (même si compatible)

Il faudrait faire adopter les très jeunes ancistrus, ou alors garder les jeunes ancistrus, jusqu'au sexage et oter les adultes. 2 adultes ancistrus en repro, ca peut donner 100 tout petit ancistrus tous les 2 mois, voir tous les mois. Quand ils commencent, les repro s'enchainent. Il n'y a pas de couple chez les ancistrus.

C'est, un couple uniquement le temps de l'accouplement, et plus du tout ensuite.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
madia
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 05 sept. 2005, 21:08
Contact :

Re: Amazonien ou communautaire ?

Message par madia »

Merci pour les bonnes idées l'épuisette dans l'eau avec un appât c'est génial, j'essaie dès ce soir .pour les ancistrus c'est vrai que çà va devenir un problème. .j'ai un vieux mâle très farouche à qui j'ai voulu donner une compagnie j'ai acheté une petite femelle il y a 3 mois
Et les résultats sont déjà là ! Le plus dur va être de les attraper ( pour les donner )...En tout cas j'abandonne l'idée de botias merci encore ,j'allais encore faire une belle bêtise :x
320 l amazonien
150 l asiatique
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Amazonien ou communautaire ?

Message par scalaire92 »

En même temps que des escargots, tu pourrais trouver des jeunes ancistrus dans l'épuisette, attiré par la nourriture.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Antoineb08
Alevin
Alevin
Messages : 50
Enregistré le : 06 nov. 2016, 18:39
Contact :

Re: Amazonien ou communautaire ?

Message par Antoineb08 »

Au pire , il y a les helena (les anentomes) qui constituent une bonne alternative mais ils sont asiatiques aussi :bof: :bof:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 37 invités