Quoi mettre dans mon 90L

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: Quoi mettre dans mon 90L

Message par baulagni »

Ah par contre je sais pas trop ce que tu as déposé sur le sol, les chips et le truc corail ou une grosses coquille, a moins que ce soit plastique inoffensif, encore que, ... il me semble que ce n'est pas conseillé du tout de mettre ce genre de truc dans un aqua eau douce... a la rigueur tu mets ca a coté de l'aqua pour décorer mais pas dedans, je crois que ca va relarguer du calcaire et agir sur la dureté de ton eau, a confirmer....
Image
chloe31415
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 110
Enregistré le : 19 févr. 2017, 22:02
Contact :

Re: Quoi mettre dans mon 90L

Message par chloe31415 »

Avec. un ttt résine époxy ça ne craint rien.
En tout cas ça fait bien 15ans et rien à bougé.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Quoi mettre dans mon 90L

Message par scalaire92 »

oui mais le machin, c'est un produit liquide ? donc ca traine dans l'eau ??

Attention, ce genre de produit, peut produire des nitrites et de l'ammoniaque. Parce qu'il n'y a pas 36 façon de faire de la dénitratation. Sur ose (un sucre) ou sur souffre, et les 2 peuvent donner une catastrophe, quand y a déjà beaucoup de nitrates. Je ne peux pas conseiller ce genre de produit, le risque est important, d'autant qu'une fois en place, s'il est éparpillé partout dans le bac, on perd le controle totalement du produit et donc de ce qui se passe.

Rien ne vaut les changements d'eau, pour éliminer simplement les excédents de nitrates.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Quoi mettre dans mon 90L

Message par cham11 »

ouais, je suis d'accord, il vaut mieux éviter ce genre de "produit miracle", ça peut produire d'autres problèmes et nuire a l'équilibre du bac... alors que pour réduire une pollution rien ne vaut un bon changement d'eau ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
chloe31415
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 110
Enregistré le : 19 févr. 2017, 22:02
Contact :

Re: Quoi mettre dans mon 90L

Message par chloe31415 »

Bonjour
J'ai transféré ma population dans le bac cela fait 2 ou 3 semaine. Aucune casse à signaler hormis les quelques crevettes qui sont mortes dans le 30 L (trop forte chaleur ?). J'attends septembre pour introduire chuna et crevettes mais j'ai lu quelque chose qui m'embête. Il semblerait que le chuna se reproduise à 28°C les crevettes ne supporteront pas une telle chaleur (si ?). Sinon cela veut dire que crevettes et repro de chuna sont incompatibles ?
Je ne connais pas du tout le chuna hormis les infos glanées sur internet.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 9 invités