Mort d'alevins de pr devenues blanchatre

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Remyre
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 25 juin 2017, 12:49
Contact :

Mort d'alevins de pr devenues blanchatre

Message par Remyre »

Bonjour ,

Il y a presque 2 semaines j'ai récupéré une partie de la ponte de mes poissons rouge pour les placer dans un aquarium de environ 55 l ,il n'y a pas de plante, pendant un moment l’aquarium est resté désert avec l'eau dedans mais j'ai changé l'eau presque totalement et y ai laissé un filtre actif quelque semaines avant de placer les alevins. Quand j'ai mis les alevins j'ai enlevé le filtre et l'ai remplacé par un bulleur , je n'ai pas effectué de changement d'eau .

Leur développement semblait correct jusqu'à aujourd’hui ou j'ai repéré un mort blanchatre avec une sorte de pourriture blanche sur la tête flottant à la surface puis d'autres similaires.

J'ai donc changé une partie de l'eau et placé du charbon actif ,puis testé l'eau avec "Tetra test 6 in 1"qui semble indiquer qu'il y a plus de kh que ce qu'il faut (15°d).

Certains des alevins vivant sont plus blanc que d'autre :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... levins.jpg

Merci à ceux qui m'aideront
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Mort d'alevins de pr devenues blanchatre

Message par cham11 »

faudrait voir s'il n'y a pas ou pas eu de pic de NO2 déjà...

pour le reste, je vois pas bien, mais du blanc, si c'est duveteux = mycose, sinon c'est plutôt bactérien... a traiter en conséquence donc, pour peu que ça vaille le coup sur des poissons aussi jeunes... mais surtout veiller a une qualité d'eau impeccable...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Remyre
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 25 juin 2017, 12:49
Contact :

Re: Mort d'alevins de pr devenues blanchatre

Message par Remyre »

Pour la qualité de l'eau je compte faire des changements plus réguliers, sinon pour le traitement je ne sais pas quoi utiliser car j'ai du mal à identifier des symptômes correspondant à une maladie connue malgré la lecture de plusieurs sites sur le sujet.

edit:Aujourd’hui de nouveaux morts , j'ai revérifié l'eau avec le "test 6 in 1" de tetra les no2 ont l'air supérieur à 1 mais inférieur à 5 mg/l

Exemple d'un cadavre: http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... n-mort.jpg
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 21 invités