Poisson pour un 110 litres

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
lestwood
Oeuf
Oeuf
Messages : 18
Enregistré le : 04 août 2017, 21:23
Contact :

Poisson pour un 110 litres

Message par lestwood »

Bonjour, mon auqarium 110 litres tourne depuis 1 semaines et à par le PH de 7,6 tout les reste est parfait jusqu'à maintenant.

J'ai l'intention de mettre un banc de Guppy, puis de mettre un banc de Néon (les poissons seront introduit en petit groupe)

mais je n'ai pas encore décider si je met 2 gros banc(20 individus de chaque) de poisson ou 3 petits(environ 10-12 individus)

Quels autre sort de poissons pourrais bien cohabité avec des gouppy et des néon,


Résultat eau:
ph 7,6

amoniaque, nitrites et nitrates: 0ppm pour le moment
Modifié en dernier par lestwood le 15 août 2017, 17:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: Poisson pour un 170 litres

Message par franfran94400 »

As tu bien lu la brochure débutant? Le cycle de l'azote prends plusieurs semaines à se mettre en place (parfois 4, parfois 5...).
Il est donc normal que tes paramètres paraissent normal actuellement mais d'ici une a 2 semaines (tu sera donc a 2 ou 3 semaines) ca devrait commencer à bouger! Ce n'est donc pas du tout le moment d'introduire des poissons.

De plus, pour un 170L, tu peux vraiment choisir une grande diversité de poissons, se limiter a des guppy qui vont proliferer sans fin... C'est, de mon avis, vraiment dommage ! Epluche les fiches poissons du forum s'il le faut ;) :accord8:

Pour les néons je n'ai pas d'objection spécifique, si ce n'est d'attendre que le cycle soit passé. :accord8:
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Ori51
Juvénile
Juvénile
Messages : 384
Enregistré le : 31 mars 2017, 09:58
Contact :

Re: Poisson pour un 170 litres

Message par Ori51 »

Coucou, certes les guppy c'est beau mais c'est de la ..... je sais pas si au canada c'est pareil mais ici ils finissent tout tordu et meurent au bout de 6 mois (m en reste 4 sur 11)
Si tu en veux vraiment mets que des mâles ça évitera une surpopulation (et ça fera tout plein de couleurs) mais il faut surtout les résultats des test GH et KH sans cela tu ne pourras pas choisir une pop qui correspondent à ton eau ou alors faire une eau qui corresponde à la population voulue.

Me semblait que tu avais pris un 30 gallons et pas un 45 ?
Avatar du membre
Henri06
Subadulte
Subadulte
Messages : 699
Enregistré le : 20 août 2012, 13:19
Contact :

Re: Poisson pour un 170 litres

Message par Henri06 »

Bonjour lestwood,

Tu peut mettre un banc d'une vingtaines de néons, et aussi des guppy, ils occuperont la surface et le milieu.

Tu peut aussi, rajouter un banc de corydora si le sol leurs convient, ou un banc d'otocinclus.

Si tu as des racines (en bois) je te conseille des ancistrus (1 male et 2 femelles), qui la nettoieront en mangeant, les otocinclus aussi, aiment bien.

PS : j'ai toujours eu des guppy et jamais constaté d'anomalies, hormis de temps en temps sur un individus.
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: Poisson pour un 170 litres

Message par Space »

Bonjour,

Les guppy sont souvent des nids à maladies de nos jours :(
Je te déconseilles de faire 3 bancs différent. Il faut savoir que les poissons de bancs, plus ils sont nombreux, mieux il se sentent. Mélanger 3 espèces avec le même espace de nage ça fait beaucoup en plus!
Quelle est ta longueur de façade?

Tu peux aussi regarder du côté du fond. plein d'espèce sympa et passionnante a observer!
Avatar du membre
Henri06
Subadulte
Subadulte
Messages : 699
Enregistré le : 20 août 2012, 13:19
Contact :

Re: Poisson pour un 170 litres

Message par Henri06 »

Space a écrit : 15 août 2017, 10:56 .......................... Mélanger 3 espèces avec le même espace de nage ça fait beaucoup en plus!
Tu peux aussi regarder du côté du fond. plein d'espèce sympa et passionnante a observer!
Tu lit les messages avant de répondre !!.... ;)

J'ai dit 2 bancs de pleine eau et
J'ai dit : Corydora OU otocinclus pour les poissons de fond
et j'ai dit 3 ancistrus, mais pas en plus c'était sous entendu à la place
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: Poisson pour un 170 litres

Message par Space »

Henri06 a écrit : 15 août 2017, 11:18 Tu lit les messages avant de répondre !!.... ;)

J'ai dit 2 bancs de pleine eau et
J'ai dit : Corydora OU otocinclus pour les poissons de fond
et j'ai dit 3 ancistrus, mais pas en plus c'était sous entendu à la place
Je ne répond pas à toi mais à l'auteur du topic
Pour les otocinclus, si il choisi ça, il faut attendre quelques mois avant de les introduire

Les néons demanderont une eau très douce et légèrement acide. Il faudra baisser ton ph
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: Poisson pour un 170 litres

Message par franfran94400 »

Un groupe de 3 ancistrus dans 170L je trouve ça assez risqué sachant qu'ils sont territoriaux, violent en cas de reproduction...

De même soit tu met des ancistrus soit des otocinclus (plus de 6 mois apres le demarrage du bac: il leur faut des algues encroutantes à grignoter sinon tu ne les tiendra pas dans ton bac). Un groupe de cory ok.

Je suis du même avis qu'Ori concernant les guppy: mettre uniquement des mâles de differentes couleurs peut être une bonne alternative!
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Poisson pour un 170 litres

Message par Lohachata »

Les guppys qu'on trouve en animalerie actuellement sont pas en grande forme, il vaut mieux passer par leboncoin pour trouver son bonheur chez des particuliers, même au Québec tu devrais trouver ça ;)
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
lestwood
Oeuf
Oeuf
Messages : 18
Enregistré le : 04 août 2017, 21:23
Contact :

Re: Poisson pour un 170 litres

Message par lestwood »

Ori51 a écrit : 15 août 2017, 08:08 Coucou, certes les guppy c'est beau mais c'est de la ..... je sais pas si au canada c'est pareil mais ici ils finissent tout tordu et meurent au bout de 6 mois (m en reste 4 sur 11)
Si tu en veux vraiment mets que des mâles ça évitera une surpopulation (et ça fera tout plein de couleurs) mais il faut surtout les résultats des test GH et KH sans cela tu ne pourras pas choisir une pop qui correspondent à ton eau ou alors faire une eau qui corresponde à la population voulue.

Me semblait que tu avais pris un 30 gallons et pas un 45 ?
Oui je jai finalement pris un 30 gallons. J'ai corriger le titre
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités