Population pour un premier 100l

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
CorentinD
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 20 août 2017, 07:28
Contact :

Population pour un premier 100l

Message par CorentinD »

Bonsoir,

Je débute en aquariophilie et j'ai rempli mon 100l il y à une semaine. Pour le moment il n'y a que le substrat deux garnitures, une pierre et de la mousse de Java, j'attend septembre pour planter d'autres plantes et certainement octobre pour aller chercher les premiers poissons.

Je pensais mettre :

Gastromyzon punctulatus × 2
Corydoras × 6
Cardinalis x 10
Guppy x 4
Et peut-être des red cherry et amado.

Pensez-vous que la cohabitation sera faisable dans 100l ?

Merci beaucoup, bonne journée

Image
Avatar du membre
the-kid
Oeuf
Oeuf
Messages : 35
Enregistré le : 19 janv. 2016, 09:44
Contact :

Re: Population pour un premier 100l

Message par the-kid »

Salut !
Bienvenue dans l'aquariophilie ! Hm avant tout il va effectivement falloir voir pour planter un peu plus à mon avis, ça ne peut être que bénéfique.
Au niveau de la population, ça m'a l'air faisable sauf pour les corydoras, ils leur faut une certaine surface au sol, quels sont les dimensions de ton bac ? Après pour les guppys, 4 c'est pas top top, ce sont des poissons qui vivent en banc, en mettre 4 c'est un peu léger à mon goût, mais bon c'est un avis perso.
En dehors de l'espace de nage il faut que tu teste ton eau, tous les poissons ne vont pas dans toutes les eaux, tu connais le ph, le GH et le KH de ton eau ?
J'apprendrai tout ce que l'on n'a pas voulu m'enseigner
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Population pour un premier 100l

Message par cham11 »

bonjour

Il te faudra avant tout tester ton eau avec des tests en gouttes pour savoir si elle est adaptée aux poissons que tu souhaites.
le gasromyzon j'éviterai, ça nécessite une eau plus fraîche que la moyenne et un fort courant et oxygénation, tu peux le remplacer avantageusement par des otocinclus ;)
les guppy ça ne me choque pas au nombre de 4, c'est pas comme s'ils avaient encore un vrai instinct grégaire... par contre c'est fréquemment parasité, source de maladies...
corydoras ok si c'est une des plus petites espèces: habrosus, hastatus, trilineatus, julii, pigmaeus. (ne pas mélanger plusieurs espèces)
cardinalis ok, tu pourras sans doute revoir le nombre un peu a la hausse ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 65 invités