biotope amazonien

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Daryck
Oeuf
Oeuf
Messages : 19
Enregistré le : 03 août 2017, 19:14
Contact :

biotope amazonien

Message par Daryck »

bonjour,

j'ai un aquarium de 60L et j'aimerais une population sur le biotope amazonien.

j'avais pensé a un couple de ramirezi, un banc de petits poissons et des corydoras qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: biotope amazonien

Message par Space »

Pas sur que cory et ramirezi cohabitent dans un si petit volume
Tu peux envisager je pense un couple de ramirezi et un banc de nannostomus je pense. Les ramirezi sont territoriaux. Dans 60L, la surface au sol sera trop faible pour une autre espèce
Avatar du membre
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux
Messages : 4575
Enregistré le : 30 mars 2008, 21:55
Contact :

Re: biotope amazonien

Message par Anomalie »

Ou alors tu peux opter pour le banc de corydoras nains (pygmaeus, habrosus ou hastatus) à la place du couple de rami, qui est toujours risqué dans ce petit volume.

En petit poisson de bancs tu as effectivement le nannostomus, mais tu peux aussi regarder du côté des petits tetra type tetra amandae éventuellement.
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: biotope amazonien

Message par cham11 »

des rami en période de repro chasserait tout ce qui s'approche a moins de 20/30cm du "nid", dans 60l c'est donc compliqué...
soit tu y tiens mais tu les maintient en bac spécifique, soit tu peux composer une population plus complète avec des cory (comme cité par anomalie) avec des amandae, ou des tetra royal, ou du néon simulans, ou des hyphessobrycon elachys, ou des nannostomus etc (poissons de taille adulte à 2,5 a 3cm grand max)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : jean19 et 9 invités