combattant coiNcé par les plantes?

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
flyo
Oeuf
Oeuf
Messages : 44
Enregistré le : 11 juil. 2017, 20:16
Contact :

combattant coiNcé par les plantes?

Message par flyo »

Bonjour
je reviens vers vous car ce matin en allant voir mon combattant je l'ai trouvé en surface immobile,parmi les ceratophylum flottant et les feuilles de vallisneria.je l'ai effleuré du doigt il na' pas bougé.j'ai dis "ça y'est combi est mort"je ne voulais pas y croire car j'ai vraiment mis une passion pour créer mon aquarium et j'ai tout fait pour que ça se passe bien et je suis vraiment contente de mon combattant.en écartant les feuilles pour dégager son petit corps il s'est remis à nager doucement.après quelques instants "au ralenti "il est reparti comme d'habitude.Quelle frayeur!
est ce que combi était réellement coincé?était-il endormi?j'ai mi des cérato avant-hier(3brin de 20cm environ pour "couper" la lumière 11watt.
je remarque que combi ne nage jamais parmi les vallisneria.est ce que ça le gène?mon aqua ne me parait pourtant pas "surplanté"
voilà vos avis seraient bienvenus...
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: combattant coiNcé par les plantes?

Message par cham11 »

je pense qu'il se reposait oui, ils aiment bien se poser sur des feuilles pour dormir... ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
flyo
Oeuf
Oeuf
Messages : 44
Enregistré le : 11 juil. 2017, 20:16
Contact :

Re: combattant coiNcé par les plantes?

Message par flyo »

Merci cham11,ça m'évitera de paniquer la prochaine fois. ;)
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: combattant coiNcé par les plantes?

Message par baulagni »

Position repos absolue, quand ils se reposent en pleine eau, les poissons donnent parfois des mini-coup de nageoire pour stabiliser la position, pour compenser le courant, coincés je pense qu'ils sont totalement décontracté, zéro effort à faire.
J'en ai un qui se pose sur des feuilles parfois, nageoires écartées pour être bien a plat, ca me fait penser a une sieste sur un hamac.

Comme quoi les plantes participent doublement au bien être des poissons, pour eux ca se transforme en mobilier :lit, un hamac, cachette, parasol etc etc
Image
flyo
Oeuf
Oeuf
Messages : 44
Enregistré le : 11 juil. 2017, 20:16
Contact :

Re: combattant coiNcé par les plantes?

Message par flyo »

merci baulagni,vu que c'est mon premier poisson je ne connais pas bien leurs habitudes et en effet lorsque je me lève tot je le trouve endormi dans différente postures mais je ne panique plus!
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: combattant coiNcé par les plantes?

Message par baulagni »

flyo a écrit : 08 sept. 2017, 17:35je le trouve endormi dans différente postures mais je ne panique plus!
Oui pas facile d'être à l'aise avec nos poissons, ils ont peu d'interactions avec nous (a part la réclamation du diner pour les plus voraces), pas le même milieu de vie, et surtout peu d'expression corporelle (pas de mimiques tristesse, joie...) ou de bruits/son qui sont les canaux de communication que nous humains utilisons.
Pas facile de les comprendre, et pourtant ils dorment, ils mangent, ils draguent, ils jouent, ils font l'amour, la sieste, se bagarrent, sont malades, ils sont gourmant, fatigué ou en pleine forme etc etc on a pleins de point communs finalement :mrgreen: .

Tiens, si ca peut te rassurer, cette année ayant passé plus de temps devant mon aqua que les autres années, j'ai pour la première fois fait l'observation de poissons qui s'immobilisaient puis ouvraient leur gueule de façon démesurés, c'est rare mais ca arrive. Que se passe-t-il?mal au dents ? envie de vomir ? non non ici on m'a dit, ils baillent et en effet en lisant des articles ethologie sur le net, les poissons baillent comme nous (ils s'ennuient alors :o ? :lol: )

Petit à petit on s'habitue, mais on est toujours surpris en les observant c'est normal et bon signe de se poser des questions ca prouve que tu l'aimes ton petit poipoi :accord8:
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités