URGENT, Cacatoïdes qui meurent un à un

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
Genzo
Juvénile
Juvénile
Messages : 307
Enregistré le : 12 mars 2008, 17:29
Contact :

URGENT, Cacatoïdes qui meurent un à un

Message par Genzo »

Bonjour,
J'ai besoin d'une aide urgente. Mes cacatuoïdes ( ma portés du mois de novembre d'environ 20 individus ) meurent les uns après les autres. Du jour au lendemain, il nage à l'envers et semble agoniser.Je ne vois rien de visible sur le poisson, si ce n est qu une fois mort, les yeux sont très gros. La je viens en urgence de sortir un individus qui allait mal depuis ce matin, il est dans un bac 10 litres, et j ai mis une pastille de furanol avec un faible espoir !! :o((
Image

J'hésite à traiter mon bac de 200 litres ne sachant pas si cela sera efficace ? Ou si j'ai bien ciblé la bonne maladie ?
Je rajoute une info, seul les cacatuoides semblent être touchés, car mes cory et ancistrus se portent bien.
Dans l'attente urgente
Cordialement
Steph
Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: URGENT, Cacatoïdes qui meurent un à un

Message par cham11 »

sur la photo, il y a hydropisie, donc infection... a traiter en priorité avec de l'antibactérien voire antibiotique, bien que malgré ça tu risque d'en perdre...
possible parasites pour provoquer ça...

ça dit quoi en qualité d'eau?? (NO2 NO3 GH KH pH)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
Genzo
Juvénile
Juvénile
Messages : 307
Enregistré le : 12 mars 2008, 17:29
Contact :

Re: URGENT, Cacatoïdes qui meurent un à un

Message par Genzo »

salut,
merci pour ta réponse rapide, première question, cela peut il infecter mes ancistrus et corydoras ?? car pour l instant, je n ai que les cacatuoides qui périssent :o(((
Pour mes paramètre d'eau, mesurés tout à l'heure,
NO2 : 0 / NO3 : 0 / PH : 7 / Fe : 0 / Phos : 0 / KH : 4 / Gh : 4 ; j'injecte du Co2.
Je ne comprends pas d'ou pourrait venir cette infection bactérienne ???
La j'ai mis celui en photo en quarantaine sans grand espoir. Il est dans un bac 10 l avec un comprimé de furenol.
Si je traite tout mon bac ( pas le choix si c'est bactérien comme tu le penses ), faut il que je retire mes escargot neretina ?? Ou vont il supporter le traitement anti bactérien ?

Amicalement,
Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: URGENT, Cacatoïdes qui meurent un à un

Message par cham11 »

a ne pas faire dan le bac principal, ça te bousillerai ton cycle... ni en présence d invertébrés et ancistrus/corydoras qui sont sensibles aux traitements... par contre, traite les autres apisto aussi^^
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
Genzo
Juvénile
Juvénile
Messages : 307
Enregistré le : 12 mars 2008, 17:29
Contact :

Re: URGENT, Cacatoïdes qui meurent un à un

Message par Genzo »

En gros, il me faudrait isoler tous mes apisto dans un bac hospital pour les traiter au furenol ? Si telle est le cas, ca va etre compliquer de mettre une quinzaine d apisto dans 10 litres :o((( Je ne comprends pas qu'avec des paramètres nickel j' ai pu avoir une maladie sur mes poissons ???
Je pense que mon erreur, et d'avoir eu une porté d'apisto en bac communautaire, et que cette espèce est en surnombre !!
amicalement,
Steph
Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: URGENT, Cacatoïdes qui meurent un à un

Message par cham11 »

Genzo a écrit : 01 oct. 2017, 18:53 ((( Je ne comprends pas qu'avec des paramètres nickel j' ai pu avoir une maladie sur mes poissons ???
si tu n'as rien introduit d'étranger dans le bac, qui ait pu infecter les poissons, il faut se poser des questions oui... peut être que tu as quelques parasites qui traînent dont les autres poissons sont porteurs sains, mais auxquels les jeunes plus fragiles ont été plus sensible... je pense en particulier aux parasites internes, vers ou flagellés, dont on ne voit pas trop de symptômes... mais ça peut être des parasites externes aussi, cory et ancistrus sont des poissons a plaques osseuses, ils sont plus résistants face aux parasites...
le pH est un peu haut aussi, est ce que ça a joué??...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 19 invités