Artémias

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
EliseeV
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 27 sept. 2017, 14:05
Contact :

Artémias

Message par EliseeV »

Bonjour a tous.

Je viens vous demandez, car j'ai regardé de nombreuses videos d'élevages sur les Artémias, et les personnes qui font des élevages les donnes petit a leur poissons, et les font pas devenir adultes pour pondre pour faire un roulement:

-Quand je veut faire pondre mes adultes il faut que j'en mette dans la bouteille où je metrait les oeuf du dépard?
-La pompe à aire est-elle obligatoire?
-Quelle sel maitre car des personnes dise du sel de table et d'autre dise du sel special?
-A 18°C il meurt?
-Faut-il changer l'eau des bacs?

Si il y en à qui font un élevage vous pouvez m'expliquer de A à Z.

MERCI d'avance! :D
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Artémias

Message par cham11 »

en général on achète les œufs et on les fait éclore (>nauplies) et on s'arrête là parce que c'est le plus facile. les élever au stade adulte demande un passage en eau saumâtre et je ne sais trop quelle nourriture...
pompe a air obligatoire oui, pour pas que les œufs s'agglutinent et pourrissent,
le sel, le principal c'est qu'il soit sans additif (fluor, E...), donc soit un sel exprès, soit du sel de table naturel
après, pour le reste, je sais plus :?
regarde dans nos articles, on a des trucs la dessus ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
Forseti
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 126
Enregistré le : 12 août 2011, 23:38
Contact :

Re: Artémias

Message par Forseti »

L'élevage d'artémias est pas rentable pour un particulier. Ils sont trouvable vivants comme congelés dans n'importe qu'elle animalerie.

J'ai essayé de les faire grandir pour ne pas donner que des nauplies à mes poissons: perte >60%.
Bac trop petit, eau trop chaude tu parles de 18, pas assez de bouffe? Je ne sais pas.

Donc oui il faut renouveler l'eau régulièrement (cycle de l'azote et pic de NO2). En bouffe y'a plusieurs possibilités j'avais opté pour la spiruline.
La pompe à air est fortement conseillé (sans les œufs je parles).
Pour le sel, du sel de Guérande ou simplement du sel de table mais sans additif est utilisable.
Image
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: Artémias

Message par baulagni »

tu trouveras pas mal d'infos sur le site "Aqualiment", il y a pas mal d'articles sur les bestioles ainsi que les méthodes d'élevage, un forum est également présent pour y poser tes questions.
Image
EliseeV
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 27 sept. 2017, 14:05
Contact :

Re: Artémias

Message par EliseeV »

Je ne trouve pas d'article sur les artémias?! :bof:
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: Artémias

Message par baulagni »

celui ci déjà :mrgreen:
http://www.aqualiment.com/v2/artemias_45.html
ou alors celui la
http://www.aqualiment.com/v2/artemias_salina_111.html

Sinon dans le forum du site, il y a une section dédié a l'artémia la
http://www.aqualiment.com/forum/viewforum.php?f=22

En effectuant un recherche sur mot clé on trouve 45 pages de post contenant le mot artémia, il fut creuser, je l'ai pas fait pour ma part car les artémias n'intéresse pas mes poissons, mon stock de congelé a fini a la poubelle.
http://www.aqualiment.com/forum/search. ... ds=artemia

ici seulement 12 pages, mais ca vaut peut être le coup de fouiller?
search.php?st=0&sk=t&sd=d&sr=posts&keyw ... &start=200
Image
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: Artémias

Message par Space »

Hello,

Pour ma part j’ai fait des nauplies pour mes apisto début août. A la fin de la production j ai laissé le bac tel quel sur la terrasse, au soleil jusqu’à environ 11/12h. J’ai une 20aine de nauplies qui sont devenu adulte et qui sont maintenant de gros artemia. Je n’ai jamais nourri mais des algues se sont développées et ça leur sert de nourriture. Je n’ai jamais changé d’eau mais juste remis de l’eau osmosee pour compenser l’évaporation.

Pas de repro pour l’instant. Je compte y ajouter un sachet vivant d’artemia afin de melanger les souches pour les pousser a se repro ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 10 invités