Introduction de nouveaux types d'aliments dans mon aqua

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Petite Bulle
Oeuf
Oeuf
Messages : 20
Enregistré le : 01 sept. 2017, 12:38
Contact :

Introduction de nouveaux types d'aliments dans mon aqua

Message par Petite Bulle »

Bonjour !

Actuellement je nourris mes poissons aux paillettes une fois par jour, et j'ajoute en complément des artémias tous les deux ou trois jours.
J'aimerais introduire peu à peu les légumes dans leur alimentation pour diversifier encore plus.
Après quelques recherches j'ai trouvé sur aquachange un calendrier des légumes à donner selon la saison.

J'aimerais cependant de vos conseils afin de ne pas me tromper et de pouvoir profiter de vos expériences.

Je vais vous dire ce que j'ai et que je peux donner actuellement, je pense qu'il y a des choses inutiles et qui ne pourront etre données, notamment au niveau des fruits ahah mais je vous laisse regarder quand meme :

En légumes j'aimerais donner :
-Salade
-Carotte
-Poireaux
Dois-je les faire cuire ? Si oui comment ?

En fruits, j'ai des clémentines, des figues et du pamplemousse, peut etre de la pomme aussi.
Pareil, faut il cuire ? Ou donner de façon spéciale ?

Pour la viande, je voulais savoir si on pouvait en donner (j'ai lu qu'on pouvait donner du coeur de boeuf une fois de temps en temps, mais je n'en ai pas, y a t-il d'autres viandes à donner ?)
Et pour les insectes que j'aimerais donner j'ai dans mon jardin en grande quantité :
-Gendarmes, au stade bébé/larves (c'est une invasion ahah alors j'aimerais pouvoir en donner)
-Fourmis

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider :D
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: Introduction de nouveaux types d'aliments dans mon aqua

Message par Space »

Je crois que Franfran avait testé les fourmis
Pour les légumes, personnellement je donnais du concombre bouillie de façon a ce qu il reste au fond et qu il ne soit pas trop dur.

J avais aussi fait de la paté maison à base d’epinard en feuilles, carotte, banane, ail, lieu noir, crevette, vitamine b12 et spiruline
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Introduction de nouveaux types d'aliments dans mon aqua

Message par cham11 »

j'éviterai les agrumes, rapport a l'acidité... ainsi que les insectes surtout les gendarmes, avec la carapace ça a peu de chances d'être mangé
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: Introduction de nouveaux types d'aliments dans mon aqua

Message par franfran94400 »

J'ai pas encore de poissons dans mon bac pour tester avec mes quelques fourmis qui parviennent à s'échapper du nid! :lol:
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Petite Bulle
Oeuf
Oeuf
Messages : 20
Enregistré le : 01 sept. 2017, 12:38
Contact :

Re: Introduction de nouveaux types d'aliments dans mon aqua

Message par Petite Bulle »

Pour les gendarmes j'ai testé avec des bébés, ils ont été mangé sans problème, mais après réflexion j'ai peur que leur couleur vive indique la présence de poison, et meme si cela s'est bien passé la première fois je préfère ne pas prendre de risques.

Quant aux fourmis, ne contiennent t-elles pas un poison également ? Cela ne peut-il pas être nocif pour les poissons ?

Pour les concombres, je n'ai pas encore testé.
Avatar du membre
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux
Messages : 4575
Enregistré le : 30 mars 2008, 21:55
Contact :

Re: Introduction de nouveaux types d'aliments dans mon aqua

Message par Anomalie »

Hum... C'est pour quels poissons, déjà ?

Ensuite jeter des trucs dans l'aqua et qu'ils les mangent c'est une chose, mais les apports nutritifs ? Donnez quelque chose où ils n'assimileront strictement rien ou déséquilibré côté nutritionnel sera contre-productif voir dangereux.

C'est comme les différentes recettes de patée maison qu'on trouve sur internet : y a un peu tous les mélanges, mais peu se posent la questions sur ce que les poissons assimilent vraiment.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités