Population 200 litres

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Antoineb08
Alevin
Alevin
Messages : 50
Enregistré le : 06 nov. 2016, 18:39
Contact :

Population 200 litres

Message par Antoineb08 »

Bonjour, d'ici 2-3 semaines je vais acheter un aquarium de 180 litres de référence juwel vision 180 aux dimensions : 92x41x55. J'ai initialement un 60 litres mais je passe à plus grand tout en conservant ce dernier. Il est d'occasion équipé d'une pompe aquanova nbf 1200 et d'un éclairage de 2x40 watt soit en volume brut, à peu près d'un 1/2 watt d'eclairage par litre, suffisant pour les plantes que j'aimerai introduire.
Maintenant se pose la question de la population, meme si je sais que j'ai au moins un bon mois et demi devant moi pour me décider, mon idée s'était arrêté sur : un banc de 7 corydoras trilineatus, un banc de 7/8 puntius titteya et un couple de trichogaster leeri ou deux couples de colisa chuna pour la surface, pourquoi pas quelques crevettes avec ces derniers, trouvez vous que la population serait adaptée au litrage de l'aquarium ? En tout honnêteté, j'ai un peu peur que le milieu de l'aquarium fasse un peu vide mais je veux à tout prix éviter la surpopulation . Antoine
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Population 200 litres

Message par cham11 »

salut ;)

plutôt les chuna que les leeri qui deviennent trop grand pour 92cm de façade...
par contre tu peux bien monter le nombre de titteya ;) tu peux facilement partir sur 25, t'auras un meilleur effet de banc ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Antoineb08
Alevin
Alevin
Messages : 50
Enregistré le : 06 nov. 2016, 18:39
Contact :

Re: Population 200 litres

Message par Antoineb08 »

Cham11 d'accord merci beaucoup 😊
Antoineb08
Alevin
Alevin
Messages : 50
Enregistré le : 06 nov. 2016, 18:39
Contact :

Re: Population 200 litres

Message par Antoineb08 »

Par contre, juste une question, j'étais sûr d'avoir lu qu'un mètre de façade était suffisant pour du leeri, le mien fait 92 centimètres pour une plus grande profondeur (jusqu'à 43/44 centimètres aux endroits les plus bombés de la vitre) on m'avait déjà dit oui sur du leeri à 100cmx30 donc cela m'étonne. Après c'est juste une interrogation, de toutes façons je préfère le chuna et je veux le meilleur pour mes poissons. Antoine
Loustik
Juvénile
Juvénile
Messages : 204
Enregistré le : 23 juil. 2017, 10:51
Contact :

Re: Population 200 litres

Message par Loustik »

Pour les chuna, c'est pas mieux un harem que deux couples ?
Antoineb08
Alevin
Alevin
Messages : 50
Enregistré le : 06 nov. 2016, 18:39
Contact :

Re: Population 200 litres

Message par Antoineb08 »

Je pense que les deux sont valables mais sachant que le chuna est un poisson pacifique et peu demandeur en espace, on peut se permettre deux couples, moi je dis deux couples mais je pense plutôt mettre 2 mâles pour 3 femelles et ainsi avoir un brassage génétique lors des reproductions. C'est vrai que j'ai hésité entre un harem et 2m/3f mais cela permet ,hors périodes de reproductions, une gregarité qui est appréciée et plus de chances de reproduction. Antoine
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Population 200 litres

Message par cham11 »

Antoineb08 a écrit : 21 oct. 2017, 12:06 j'étais sûr d'avoir lu qu'un mètre de façade était suffisant pour du leeri, le mien fait 92 centimètres pour une plus grande profondeur (jusqu'à 43/44 centimètres aux endroits les plus bombés de la vitre) on m'avait déjà dit oui sur du leeri à 100cmx30 donc cela m'étonne
bah, c'est que je les mettrais dans pas moins de 120 cm de façade perso...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 15 invités