Infos

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Alex3621
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 05 mars 2018, 20:28
Contact :

Infos

Message par Alex3621 »

Bonjour
je possède un aquarium de 60l avec 60cm de façade chauffer à 24 degrés et une eau légèrement supérieur a un Ph de 7
J'ai pour ambition d'y faire cohabiter si possible guppy,néon et ancistrus
Je sais que les guppy et néon vont ensemble mais jaibplusieur question:
-un banc de 7 néon ainsi que 1 mâle guppy et 4 femelle et un ancistrus n'est pas trop ?
- puis-je mettre un ancistrus
- si je ne met pas ancistrus je peut aller jusqu'à combien de guppy en plus des néon
-les corydoras pourrait remplacer l'anckstrus mais c'est vraiment un espèce qui me passionne.
Voilà toute mes question je vous remercie d'avance pour vos réponse :D
chloe31415
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 110
Enregistré le : 19 févr. 2017, 22:02
Contact :

Re: Infos

Message par chloe31415 »

Bonjour
Peut-être que d'autres ne seront pas d'accord mais je pense que :
Les néons c'est un peut juste pour un 60L tu devrais voir plutôt les tetra amandae.
Pour ce qui est de l'ancistrus pareil :c'est juste. Tu devrais partir sur du Sewellia.
Pour les guppy essaie plutôt des endlers qui sont plus adaptés à ton litrage.
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Infos

Message par cham11 »

néon guppy et ancistrus, ça pourrait oui, mais dans au moins 100l, pas dans 60l... et je déconseille de mettre des femelles guppy parce que c'est la surpopulation assurée en quelques mois, et c'est compliqué a donner tellement y en a^^

dans 60l, d'autres poissons peuvent tout a fait vivre, mais il faudrait déjà connaitre GH KH pH (plus précisément) ;)
je citerai en exemple > en fond: corydoras habrosus/hastatus/julii/trilineatus/pigmaeus, et/ou crevettes
en pleine eau: amandae, simulans, rasboras galaxy/erythromicron, espei, les boraras aussi...
du guppy mâle pourquoi pas mais plutôt du endler alors, en plus c'est bien plus résistant^^ (les vivipares c'est des nids a parasites en général^^ le endler est le moins touché)

toujours sous réserve d'avoir les paramètres adaptés à l'espèce concernée.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités