Présentation des membres

Ce forum vous permet de vous présenter
AquaPrunette
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 191
Enregistré le : 09 juil. 2017, 20:43
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par AquaPrunette »

Bon ben je me lance !
Prune, 14 ans, aquariophile depuis 3 ans et demi, j'habite à coté d'Evry dans le 91.
J'ai actuellement deux bacs :
Un 96l (mon tout premier bac que j'ai gardé pendant tout ce temps :mrgreen: ) il y a eu pas mal de poissons et d'erreurs...
Un Nano cube de 20l peuplé par un combattant et des planorbes que j'ai depuis début 2017.
Et j'ai pour projet de remplacer le 96l par un 240l (j'ai lancé un sujet pour ça )

Voilà voilà !
PS : serais-je la cadette ? :mrgreen:
Les plantes aquatiques sont la clé à un bac sain et équilibré.
r1df4
Alevin
Alevin
Messages : 59
Enregistré le : 31 juil. 2017, 15:51
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par r1df4 »

Bonjour,

Je découvre ce forum avec pas mal d'envie, étant un habitué de l'aquariophilie je souhaite apporter mes connaissances et également apprendre.

Je possède 5 bacs d'eau douce et deux bacs d'eau de mer. Je touche un peu à tout (asiatique, amazonien, malawi, communautaire/spécifique etc..).

Merci de m'accueillir parmi vous.
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par franfran94400 »

Bienvenu à toi! Houraaa! Enfin un récifaliste! :mrgreen:
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Space »

Bienvenue à toi. N'hésite pas a créer des sujet pour nous montrer tes bacs!
ludovic01
Alevin
Alevin
Messages : 50
Enregistré le : 05 août 2017, 16:50
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par ludovic01 »

Depuis une dizaine d'année je suis passionné par le monde aquatique. Mais une préférence sur des bacs hollandais ou à thèmes. J'ai eu mon 1er bac de 54 litres, puis le trouvant trop petit, je suis passé à un 96 litres. J'ai du arrêter un petit moment pour problème de santé. mais depuis 1 ans j'ai repris mon aquarium. actuellement j'étudie le projet sur un bac de 120 litre j'ai déjà la cuve. l'idée c'est de créer un biotope type amazonien, hollandais. je dois déménager mais je réfléchis comment je pourrais le faire. D'ailleurs j'ai plein de question à ce sujet.

j'espère que je me suis présenté correctement
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par franfran94400 »

Bienvenue a toi Ludovic!

N'hesite pas a ouvrir un post pour presenter tes projets, on se fera un plaisir de te conseiller!

Ps: nouvel arrivant ou non, n'hesitez pas a vous servir de la shoutbox s'il y a du monde de connecté! ;)


Au plaisir ;)
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Chaju
Oeuf
Oeuf
Messages : 15
Enregistré le : 06 juin 2017, 11:06
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Chaju »

Hello,

Après quelques semaines de simples consultations du forum, je me décide à me présenter :)
Aquariophile débutant, 40 ans, j'adore le principe de recréer et maintenir un écosystème naturel (enfin le plus naturel possible). Je commence humblement avec un petit bac que je présenterai dans la section adaptée.

Félicitation pour la richesse de ce forum et pour vos conseils patients et avisés!

Chaju
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par franfran94400 »

Bienvenue à toi Chaju! :accord8:
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Mr_Sam
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 108
Enregistré le : 11 oct. 2017, 00:31
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Mr_Sam »

Bonjour tout le monde,

la petite présentation qui va bien pour commencer, je m'appelle Samuli (from Finland ça ne s'invente pas ^^) et après une longue coupure pendant les années de fac/premiers CDD à travers la France, me voici fixé à Rennes et l'envie de reprendre un bac a fini par prendre le dessus.

Je repars donc de zéro, enfin presque, la premier cuve est en cours de réalisation. Ce sera un 90x50x50 (maximisation de l'espace disponible dans l'appartement), probablement un biotope asiatique, mais j'ai un mois d'ici la livraison pour me plonger dans les articles du forum et la tonne de vidéos disponibles sur le net pour me faire un avis. J'ouvrirai surement un topic dans la section dédiée dès que j'aurai un peu avancé sur le sujet :)

Et bonne journée ;-)

Samuli
Avatar du membre
Ori51
Juvénile
Juvénile
Messages : 384
Enregistré le : 31 mars 2017, 09:58
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Ori51 »

bienvenu
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par franfran94400 »

Bienvenu à toi! :) :accord8:
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Pitt
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2017, 17:49
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Pitt »

Salut a tous!
Je reaprends l aquariophilie que j'ai quitte il ya quelques annees avec un nouveau petit bac pour l'instant , le temps d' essaye de comprend et de reussire ce que Je veut faire...
L' ambiance a l' air sympa ici ,alors Je me suis dit pourquoi pas ......
Puis j' ai des questions.........

A+ sur le fofo...
Loustik
Juvénile
Juvénile
Messages : 204
Enregistré le : 23 juil. 2017, 10:51
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Loustik »

Bienvenue !
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Space »

Bienvenue à toi! N’hesite pas présenter ton bac en te créant un topic :)
Garths
Oeuf
Oeuf
Messages : 20
Enregistré le : 28 nov. 2017, 22:37
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Garths »

Bonjour tout le monde,

Après de nombreuses lectures clandestines sur le forum, je me suis enfin inscrit et me voilà à la case présentation!
Je vais faire simple, je suis Séb, 24ans. J'ai fait mes débuts en aquariophilie il y a quelques années. Et comme beaucoup de monde, j'ai suivi les "bons" conseils du vendeur, résultat: prolifération d'algues et maladies du à une population en surnombre et inadaptée dans un petit 30L! j'ai rattrapé cette erreur en repartant à zéro avec un betta qui a vécu de belles années.

Aujourd'hui, après plusieurs mois d'arrêt, j'ai pour projet de lancer un 60L pour tétraodons nains. Je suis donc ici pour faire le plein d'informations et de conseils, et partager ce projet avec vous.
Parallèlement, je pense lancer mon 30L comme bac de secours (exemple si je me retrouve avec 2 mâles bagarreurs), puis si tout se passe bien, le transformer éventuellement en bac triops .

A bientôt !
Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par cham11 »

bienvenue ;)

n'hésites pas a créer un post pour nous présenter ton projet ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
pimpon
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 01 avr. 2018, 00:35
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par pimpon »

Bonsoir,

J'ai découvert le forum il y a quelques jours en faisant une recherche sur la désinfection d'un bac d'occasion... J'ai donc apprécier parcourir les posts ici donc je m'inscris.

J'ai bientôt 37 et reprends l'aquario que j'ai abandonné il y à quelques années par obligation.... :tete:

A très bientôt au fil des posts...

D'ailleurs j'ai déjà une question à poser Mode Boulet IN :siffle:
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Lohachata »

Bienvenue :)
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
pimpon
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 01 avr. 2018, 00:35
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par pimpon »

merci
Patoche01
Oeuf
Oeuf
Messages : 41
Enregistré le : 02 avr. 2018, 14:56
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Patoche01 »

Bonsoir ! :) Je viens me présenter, j'ai déjà créé un sujet dans la partie ''les paramètres...'' qui se nomme ''un nouveau venu dans l'aquariophilie'', je n'avais pas vu cette section je m'en excuse c'est impoli de poser des questions sans se présenter avant :/


Je m'appelle Patrick, j'ai 22 ans, bientôt 23 ans, je vis dans l'Ain :)
Je suis étudiant en STAPS (fac de sport), je rentre en 5e année (Master 2) en septembre 2018 en filière ''préparation physique, mentale et réathletisation'' :)

Je pratique la musculation depuis bientôt 8 ans, et je baigne dans le sport depuis tout petit, voila pour ma passion première :)


Pour ce qui est de l'aquariophilie, je débute totalement, mon père avait un aquarium il y a 10-15 ans mais sinon je n'y connais rien :)

J'ai expliqué mon projet dans le sujet créé et cité plus haut pour ceux que ça intéresse :)

Pour l'instant je n'ai pas de bac, j'aimerai débuter avec un bac de 120 à 200L, d'autant plus qu'il sera dans ma chambre :) Je suis donc activement à la recherche d'un bac avec le meuble de préférence, et un couvercle sur le bac (vu qu'il sera dans ma chambre), dans la région Rhône Alpes pour 100 à 150 euros max je pense... Je passe donc une grosse partie de mon temps libre sur leboncoin :p

Je suis là pour apprendre et mener mon projet à bien, l'idée est dans ma tête depuis seulement une semaine mais je suis déjà passionné par ce milieu... je sens que ça va être génial ! :D

Voilà c'est à peu près tout pour moi, si vous voulez en savoir plus n'hésitez pas, je vous souhaite une agréable soirée et à bientôt pour échanger ! :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité