Parlons un peu de l'aquaculture

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Répondre

Quelle est votre opinion vis à vis de l'aquaculture ?

Très favorable
2
33%
Moyennement favorable
3
50%
Sans avis
0
Aucun vote
Défavorable
0
Aucun vote
Farouchement opposé
1
17%
Autre (précisez)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

Schopend
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 20 févr. 2014, 13:15
Contact :

Parlons un peu de l'aquaculture

Message par Schopend »

Bonjour tout le monde !

Je me présente brièvement. Je m'appel Nicolas et je suis passionné d'aquariophilie depuis de nombreuses années. Cette passion pour nos amis les poissons m'a mené tout droit vers ma vocation : l'Aquaculture. Aujourd'hui je suis encore au stade étudiant, mais plus pour longtemps ^^
Bref, depuis six ans que j'étudie l'aquaculture (hé oui quand même) je n'arrête pas d'entendre toutes sortes de choses sur notre métier. Comme quoi nous serions les pires pollueurs qui soit, que notre poisson c'est de la m***e, que l'on vide les stocks de poisson naturels, etc, etc... vous m'avez compris.
Et les "journalistes" en rajoutent régulièrement une couche avec des documentaires tous plus bidons les uns que les autres.

Il y'à quelques jours en voyant un de ces pseudo-reportage à la télé (je ne citerais personne), je me suis posé une question : comment les gens analysent ce genre d'émission ?
Comment peut-on rétablire la vérité et montrer la réalité des choses aux consommateurs lambdas que vous êtes (c'est pas une insulte hein ^^) ?

Nous y voila donc : si vous voulez bien répondre à ce petit sondage et préciser votre opinion grâce à un petit message j'en serrait ravis.
De mon coté je m'engage à répondre avec la plus grande franchise à TOUTES vos questions concernant l'aquaculture et ses pratiques.