création d'un magasin dans le Nord

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Répondre
diago
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 22 mars 2014, 20:23
Contact :

création d'un magasin dans le Nord

Message par diago »

Bonjour à tous,

alors, je sais, encore un malin qui confond poissons et mine d'or ;)

Non rassurez vous, je sais ce que je fais. Je me présente: ancien vendeur depuis plus de 10 ans de l'autre coté de la frontière Française (pour ceux qui me reconnaîtrons ^^), lassé par les pratiques peu scrupuleuses parfois rencontrées, j'ai décidé de me lancer à mon compte et de mettre à profit mes "défauts" (je parlais trop aux clients, paraît-il, si, si...) pour tenter de prouver que l'on peut concilier commerce aquariophile et éthique.

Bref, j'ai besoin de conseils, de soutien et de votre aide, notamment pour établir mon prévisionnel (bah oui, 'faut des sous pour ouvrir ^^).

Donc si vous aviez la gentillesse de répondre à ces quelques questions cela m'aiderai énormément.

C'est parti!

- Etes-vous un homme / une femme, quel est votre âge?

- Dans quel département résidez-vous?

- Etes-vous aquariophile d'eau de mer / d'eau douce / les deux?

- Quel est votre budget aquariophile moyen mensuel?

- Etes-vous satisfait des actuels magasins du grand Nord de la France-Belgique, et pourquoi?

- Dans l'idéal, qu'aimeriez-vous trouver dans un nouveau magasin?

- Seriez-vous prêt à accepter des prix plus élevés pour des poissons acclimatés plus longuement, certifiés issus de pêches non destructrices de l'environnement ou élevés dans la région?

- Concernant les meubles d'aquariums, seriez-vous intéressés par une offre de meubles personnalisés (design, matières, couleurs etc...)?

- Seriez-vous intéressés par des services à domicile (entretien, passage pendant les vacances, installation et acclimatation...)


Voilà.

Merci de votre participation et si vous avez des suggestions, n'hésitez pas, elles sont toutes bonnes à prendre.

Diago.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: création d'un magasin dans le Nord

Message par scalaire92 »

Les animaleries, surtout de chaines, ont tué le "métier", pratiquement aucune chance de réussite.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
kiala
Oeuf
Oeuf
Messages : 29
Enregistré le : 13 août 2014, 09:35
Contact :

Re: création d'un magasin dans le Nord

Message par kiala »

Bonjour Diago

Je me prête au jeu même si je ne suis pas dans le coin où tu désires t'installer. J'espère que ça t'aidera quand même.
- Etes-vous un homme / une femme, quel est votre âge?
Femme presque 39 ans :P
- Dans quel département résidez-vous?
77 - Seine et Marne
- Etes-vous aquariophile d'eau de mer / d'eau douce / les deux?
On va dire les deux (mais, je débute tout juste l'eau de mer)
- Quel est votre budget aquariophile moyen mensuel?
Je dirai pas plus de 100E sauf si urgence vitale pour les petits pensionnaires.
- Etes-vous satisfait des actuels magasins du grand Nord de la France-Belgique, et pourquoi?
Connais pas par là-bas, désolée. Ici par contre, on a pas grand chose !! ;p
- Dans l'idéal, qu'aimeriez-vous trouver dans un nouveau magasin?
De l'expertise, des bons conseils, du bon matériel, la possibilité de commander si besoin du matériel adapté à mon besoin, des prix raisonnables. Un magasin de confiance quoi.
- Seriez-vous prêt à accepter des prix plus élevés pour des poissons acclimatés plus longuement, certifiés issus de pêches non destructrices de l'environnement ou élevés dans la région?
J'ai tendance à me méfier maintenant de tout ce qui est plus cher soit disant parce que. Généralement, ce n'est pas forcément mieux, ou on nous raconte des salades. Mais si c'est vrai, et que la différence n'est pas astronomique, pourquoi pas. Le problème c'est que autant que consommateurs, on ne peut pas toujours vérifier.
- Concernant les meubles d'aquariums, seriez-vous intéressés par une offre de meubles personnalisés (design, matières, couleurs etc...)?

Si abordables, oui ce serait peut être intéressant.
- Seriez-vous intéressés par des services à domicile (entretien, passage pendant les vacances, installation et acclimatation..

Si le budget le permet, je serai très intéressée pour tout ce qui est installation :) En ce qui concerne l'entretien, déjà moins, des conseils mais pas plus. J'aime m'en occuper. Pour ce qui est des vacances, on ne part pas souvent alors, accessoirement, mais sans plus.

En espérant t'avoir aidé

Kiala
Nano Récifal
En Phase 2 : Pierres Vivantes, semaine 1
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités