:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Red cherry ou pas red cherry

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
alex25490
Oeuf
Oeuf

Red cherry ou pas red cherry

Message par alex25490 »

J ai acheter il y a 1 mois environs des red cherry et je voudrais savoir si c'est possible qu'elle ne se ressemble pas?
J'en ai deux petite (0.5cm) rose transparente )
1grosse ( 1cm) rouge avec une longue bande rose de la tête a la queue (pleine d'oeufs )
1 grosse (1cm) rouge avec une tache rose derrière la tête
merci d'avance
Jonas45
Nageur libre
Nageur libre

Re: Red cherry ou pas red cherry

Message par Jonas45 »

avec des photos ce seras plus simple.

Il y a une différence de couleur entre les mâles et les femelle, les femelle on une "poche" de couleur orange derrière la tête.
Image
alex25490
Oeuf
Oeuf

Message par alex25490 »

on vois en haut a gauche celle qui a une tache derrière la tête et en bas a droite celle qui est pleine et qui a la bande le long du corps.
Est-ce que quelqu'un sais si les juvéniles red cherry résisterons a mes colisa lalia?

http://imageshack.us/photo/my-images/515/red1y.jpg
Image
http://imageshack.us/photo/my-images/515/red1y.jpg
ArnaudR
Modérateur
Modérateur

Message par ArnaudR »

D'après la photo tu as l'air d'avoir 2 femelles. La première a sa tache ovarienne bien visible. A sa prochaine mue elle risque d'être fécondée. La deuxième a l'air d'être une femelle également (on dirait qu'elle est grainée, à confirmer car vue de haut).
La bande sur le dos est présente chez certaines crevettes et pas d'autres. C'est valable également chez d'autres sélections de N.heteropoda.
alex25490
Oeuf
Oeuf

Message par alex25490 »

ok merci et qu'est ce que je pourrais faire pour limiter la population de crevettes dans le bac?
ArnaudR
Modérateur
Modérateur

Message par ArnaudR »

alex25490 a écrit :ok merci et qu'est ce que je pourrais faire pour limiter la population de crevettes dans le bac?
revendre celle en trop ^^