Devenez membre cotisant pour bénéficier de réductions chez nos partenaires.
Nouvelles venues
18 messages
• Page 1 sur 1
Nouvelles venues
Arrivées samedi après un long voyage postal (parties lundi
)
Photos pas sublimes car pas d'appareil génial mais je vous laisse chercher un peu qui sont ces pensionnaires...

Photos pas sublimes car pas d'appareil génial mais je vous laisse chercher un peu qui sont ces pensionnaires...

mes bacs ici : viewtopic.php?f=33&t=79744&p=4185089#p4185089
-

NathNath - Adulte

- Genre:

Re: Nouvelles venues
Euh... Cory et balaise crecre ? Sinon, j'vois des petits filaments verts sous la feuille. Est-ce que c'est une bête ?
Pardon, Nath, mais c'est vrai que les photos sont presque aussi bonnes que ma vue...!!!
Pardon, Nath, mais c'est vrai que les photos sont presque aussi bonnes que ma vue...!!!
-

Carole0068 - Oeuf

- Genre:

Femelles largement plus que les 3 cm trouvé comme info sur le net
Mâles comme d'hab, un peu plus petits queles filles mais idem, je les trouve vraiment balaises. Je ne m'attendais pas à ça avant de les avoir.
Le filament vert doit être une antenne de crecre
Les corys sont des arcuatus.
Le filament vert doit être une antenne de crecre
Les corys sont des arcuatus.
-

NathNath - Adulte

- Genre:

Non, complètement autre chose.
Comme hélas, je ne vais pas être dispo après, je vais devoir donner la solution ce soir
3 pertes à déplorer (sur 11 reçues) malgré une acclim hyper lente et douce. Le voyage aura laissé des traces, malgré tout
(reçues adultes)
Comme hélas, je ne vais pas être dispo après, je vais devoir donner la solution ce soir
-

NathNath - Adulte

- Genre:

la réincarnation en crevette de KING KONG ?
plus sérieusement, elles sont grosses ... Macrobrachium ? Atya ? non, pas des atya ...
plus sérieusement, elles sont grosses ... Macrobrachium ? Atya ? non, pas des atya ...
"tu deviens responsable de ce que tu apprivoises" (St-Exupéry)

concours photo : http://www.aquariophilie.org/concours/

-

Eragon - Conseiller

- Genre:

Mdrr pour King Kong.
Nan, aucune de ces deux familles...
Nan, aucune de ces deux familles...
-

NathNath - Adulte

- Genre:

Ce sont des "Caridina" ? (Elles n'ont pas des têtes d'Atya ou de Macrobrachium alors je me rabat sur ce qui reste). Vu le biotope j'ai pensé a des Euryrhynchus amazonensis sauf qu'elles n'y ressemblent pas du tout.
Dans les caridina dans les couleurs marrons y en a pas mal.... L'abdomen à l'air un peu courbé, peut être une Caridina williamsii. Franchement l'angle et la qualité de la photo n'aident pas mais je pense surtout que c'est une espèce pas courante que tu nous propose....
Dans les caridina dans les couleurs marrons y en a pas mal.... L'abdomen à l'air un peu courbé, peut être une Caridina williamsii. Franchement l'angle et la qualité de la photo n'aident pas mais je pense surtout que c'est une espèce pas courante que tu nous propose....

-

ArnaudR - Modérateur

- Genre:

Non, et oui, c'est une espèce peu courante dans nos bacs même si très courante dans nos cours d'eau (et même envahissante)
puisque ce sont des palomètes.
puisque ce sont des palomètes.
-

NathNath - Adulte

- Genre:

Au pif : Atyaephera desmaretii ?

-

Eragon - Conseiller

- Genre:

.. Intéressantes, surtout bien visibles par la taille.. Se croisent-elles avec les Neocaridina?? MyZ
-

myzebra - Adulte

- Genre:

Exact, Eragon. C'est le nom scientifique de la palomète.
Non, Myzebra, pour ça que j'en voulais.
Par contre, repro par larves (eau saumâtre mais possible en eau douce, le gars qui me les a vendues les reproduit en eau douce), donc pour de la repro, pas de poissons dans le bac, à part corys qui laissent les daphnies tranquilles (et encore). Sans doute aussi protéger le filtre ou même enlever la filtration le temps que les zoe deviennent mini crevettes car risquent d'être aspirées.
A voir, donc. Pas de morte depuis ce matin, il m'en reste donc 7 ou 8 (sur 11), j'ai au moins un mâle (et un autre soit jeune femelle soit mâle, moins coloré donc doute sur l'âge) et plusieurs femelles. Repro dans la nature au printemps.... A suivre... Après, vais je obtenir une repro ?
J'avais connaissance de l'existence de cette crevette depuis mes premières repros de babaultis mais jamais eu l'occasion d'en trouver, j'ai sauté dessus.
Non, Myzebra, pour ça que j'en voulais.
Par contre, repro par larves (eau saumâtre mais possible en eau douce, le gars qui me les a vendues les reproduit en eau douce), donc pour de la repro, pas de poissons dans le bac, à part corys qui laissent les daphnies tranquilles (et encore). Sans doute aussi protéger le filtre ou même enlever la filtration le temps que les zoe deviennent mini crevettes car risquent d'être aspirées.
A voir, donc. Pas de morte depuis ce matin, il m'en reste donc 7 ou 8 (sur 11), j'ai au moins un mâle (et un autre soit jeune femelle soit mâle, moins coloré donc doute sur l'âge) et plusieurs femelles. Repro dans la nature au printemps.... A suivre... Après, vais je obtenir une repro ?
J'avais connaissance de l'existence de cette crevette depuis mes premières repros de babaultis mais jamais eu l'occasion d'en trouver, j'ai sauté dessus.
-

NathNath - Adulte

- Genre:

NathNath a écrit:Exact, Eragon. C'est le nom scientifique de la palomète.
J'ai gagné quoi ? le droit d'obtenir les premières repro ?

-

Eragon - Conseiller

- Genre:

Eragon a écrit:NathNath a écrit:Exact, Eragon. C'est le nom scientifique de la palomète.
J'ai gagné quoi ? le droit d'obtenir les premières repro ?
Leur maintenance en aquarium se fait mais leur repro est bien plus difficile. Tu risques d'attendre....

-

ArnaudR - Modérateur

- Genre:

C'est un faux problème ça, j'attendrai ^^

-

Eragon - Conseiller

- Genre:

On verra bien, pour les repros, déjà les maintenir et les observer 
Mais, oui, évidemment, si j'ai des repros, je diffuserai. Promis, je t'en informerai, Eragon, si tu n'es pas vieux comme Hérode avant
Mais, oui, évidemment, si j'ai des repros, je diffuserai. Promis, je t'en informerai, Eragon, si tu n'es pas vieux comme Hérode avant
-

NathNath - Adulte

- Genre:

Les palomètes vont toujours aussi bien, je dois faire gaffe à la nourriture des corys, ce sont de vrais voraces, elles sont sur les comprimés avant eux et les empêchent de manger. Dès que j'ai la place pour le faire (j'espère semaine prochaine), elles passent en spécifique, non filtré, j'aurai plus de chances de garder les jeunes qui se seront pas aspirées par le filtre puisque larves et pas nageantes.
La différence de coloration entre les individus est énorme, ça va du vert clair au brun foncé. Mâles et femelles, maintenant, la nature acceptera t elle de les faire se reproduire ???
La différence de coloration entre les individus est énorme, ça va du vert clair au brun foncé. Mâles et femelles, maintenant, la nature acceptera t elle de les faire se reproduire ???
-

NathNath - Adulte

- Genre:

18 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Crustacés et Mollusques