Ta remarque aussi aurait été mieux en mp fin soit...oublionWazou a écrit : Salut Daminatus,
Merci d'être passé sur mon blog.
Ta remarque fais bloquer, et elle serait peut être mieux placée en Mp.
Mais bon, moi j'ai le poisson quotidiennement en visu, et à nourrir, et je peux te garantir que côté nourriture, il est pas à la diet.
Je sais pas trop ce qui te conduit à cette remarque, à moins que tu connnaisses l'histoire de ce poisson.
Il est arrivé dans le bac de mon père en 1999, un 650L. Jeune adulte, il n'a pourtant jamais grandi. Travaillant dans le milieu, j'ai eu vent du problème de prélèvement qui sévissait à cette époque, c'est à dire les pêches au cyanure et dynamite (j'ai d'ailleurs fait un post sur le sujet dont personne n'a répondu). Et le Flav de mon père, d'origine Indo, à eu de grande chance d'avoir eu le mauvais sort d'avoir été pêché abusivement. Il a toujours bien mangé, mais il semble que son tube digestif ai souffert d'empoisonnement.
A l'arrêt du bac de mon père, j'ai récupéré ce vieux poisson pour mon microrécif. Je sais c'est pas sérieux pour les coraux (ne pas faire comme moi), mais je tiens à conserver mon pépère, qui doit avoir 11 ans je pense. Il est certe maintenant décolloré, mais c'est un ptit vieux, et je doute que dans les maisons de retraites les pensionnaires ressemblent à des jeunes de 20 ans.
Jolie aquarium , haaa si je pouvais construire une rampe en un click de doigt